Lyrica vs Neurontin

Home Forums Neurologie Lyrica vs Neurontin

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #49551
    skeunou
    Participant

    Bonjour,

    Voilà j’aimerais savoir quelles différences y a t il entre le neurontin et lyrica… pour utiliser l’un et pas l’autre ?

    Merci…

    #134116
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le Neurontin et le Lyrica au niveau épilepsie sont identiques.

    Le Lyrica est préconisé dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales ainsi que dans le traitement du trouble anxieux généralisé ou TAG chez l’adulte.

    Le Neurontin est préconisé dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques telles que la neuropathie diabétique chez l’adulte.

    Pour quelle raison vous vous a-t-on prescrit ces traitements ?

    #134151
    skeunou
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    En fait, la prescription de Lyrica, est dans le cadre de douleur de membre fantôme, post-amputation du MI. Mais j’ai entendu dire que le Neurontin serait plus efficace contre ce type de douleur. Alors je me posais la question de savoir pourquoi l’un ou pourquoi l’autre, car lorsque j’ai regardé dans le Vidal je n’ai pas vu une grande différence.

    Est-ce que le Lyrica est donnée en priorité (en plus de sa propriété antalgique), pour sa propriété anxiolytique ? ( En tout cas dans ce genre de contexte ?) ou n’y a-t-il pas vraiment de différence, c’est au bon vouloir du médecin ?

    Merci…

    #134188
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Pour le savoir mieux vaut poser la question à votre médecin car il peut vous le prescrire pour tellement de raisons et qui ne sont pas toutes forcément médicales.

    Personnellement, je n’aime pas du tout ce traitement qui est prescrit à tour de bras actuellement et qui peut faire bien plus de dégâts que de bien.
    On a plusieurs discussions à ce sujet, voir en fibromyalgie mais aussi en rhumatologie.

    Pour le membre fantôme, avez-vous essayez la solution du miroir ?
    Qui donne de très bons résultats et là c’est aucun effet secondaire.

    #134297
    gdriat
    Participant

    Bonjour,

    étant atteint d’une polyneuropathie monoclônale, je suis actuellement soigné au Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière où, depuis décembre 2008, et pendant 6 mois (pour l’instant), je fais une ‘cure’ d’Endoxan tous les débuts de mois. Il m’a été prescrit une gélule de Neurontin (générique : Gabapentine) matin, midi et soir. Or, au bout d’une semaine à ce rythme, je fus pris de violentes douleurs dans le bas du dos (les reins?). Je décidais alors, de mon propre chef (autoritairement?), de repasser au rythme de 2 gélules (matin et soir) par jour. Les douleurs ont disparu et mes tremblements n’ont pas réapparu.

    Si quelqu’un(e) a une explication ou, peut-être s’agit-il d’une banale coïncidence, mais permettez moi de demeurer suspicieux car ce Neurontin ne doit pas être inoffensif. gd

    #134314
    mimi -chris
    Participant

    voila les indics et contre indics ce medoc!!! pas banal

    http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3379017/medicaments/neurontin.html

    #134334
    gdriat
    Participant

    je vous remercie vraiment beaucoup. J’ai consulté : ce médicament n’est pas innocent. Je vais essayer d’arriver au bout de ma boîte mais je n’irai pas plus loin; ça me paraît ‘un peu’ dangereux., j’ai dit : un peu.

    gd

    #134335
    mimi -chris
    Participant

    gdriat

    bien d’accord avec toi, 1journée de consommation et ce produit est passé a la poubelle, je le laisse a ceux qui veulent bien le prendre.
    je prends un medoc pour être mieux et pas pire.bonsoir

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.