Portrait de Marialou

Je souffre de dépression majeure, diagnostiquée il y a 9 ans.
J'étais sous anafranil depuis huit ans allant de 175mg à 10mg selon mes "hauts" et mes "bas".
Le fait est que je rechute systématiquement ( au moins une fois par ans) quelle que soit la dose d'anafranil que je prends et sans raison apparente, j'estime être bien dans ma vie si ce n'était cette maladie.
J'ai demandé à changer de thérapeutique, l'anafranil me pèse terriblement et ses effets secondaires sont très difficiles à supporter, du moins en ce qui me concerne.
Je suis passée au cymbalta il y a 2 semaines, diminuant progressivement l'anafranil. Je prends maintenant 120mg de cymbalta, il est un peu tôt, mais mon entourage voit quelques améliorations... qui peuvent être aussi dûes au fait que j'ai posé un arrêt médical depuis, je pense.
J'avoue que je suis sous une forte addiction au xanax, que je prends pour continuer à "fonctionner". La dernière semaine fut terrifiante, l'amnésie induite par la benzodiazépine en question m'a fait perdre totalement le contrôle des dose que j'ai prises, au point que j'en avais peur de me coucher le soir...
Ma psychiatre m'a passée au Lyrica, avec l'intention de diminuer le xanax progressivement...
Je ne comprends pas, pourquoi le Lyrica dans une dépression ???
J'allais oublier, je suis infirmière, ça fait de moi une patiente exaspérante parce j'aime tout comprendre... ma psychiatre du moment n'est pas très patiente...
S'il vous plaît, quelqu'un sait me dire ce que je peux attendre du Lyrica dans le cadre de ma maladie ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le lyrica est un antalgique et un antiépileptique.

Donc je ne vois pas le rapport avec le Xanax qui est lui un anxyolitique et qui plus est un benzodiazépine.

Donc quand à savoir quoi en attendre : pas grand chose vu qu'il n'y a pas de rapport.
Le mieux est de demander au médecin pourquoi elle prescrit ce traitement. Elle a sûrement une idée derrière la tête.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Marialou
J'aime 0

Merci Christiane de ta réponse,

tu te doutes que je sais bien ce que sont tous ces médicaments, d'où ma question !
Si je ne l'ai pas posée à la psy ,c'est que je n'étais pas trop en état de réfléchir et elle pas très patiente à attendre que mes mots sortent.
Je ne la revois que dans un mois c'est pourquoi j'ai pensé à poser ici la question des fois que...
J'ajoute qu'elle dit de ma dépression qu'elle est très physique... mais je ne souffre pas d'épilepsie ni de neuropaties !

Portrait de Marianou 24
J'aime 0

Bonsoir Marialou (de la part de Marianou 24!!!!)

pour ne plus te trompé dans tes doses de xanax prend dont une boite spéciale pilule pour ta journée et ça ira mieux tes sur de pas te trompé! Je suis sous Lyrica depuis 1ans dont 8 mois a 275mg (comme je l'explique sur le forum) pour une neuropathie. Mais peutètre que la Prégabaline (la molécule du Lyrica) est bien pour aidé le sefrage du Xanax. Mais ma neurologue me conseillait de prendre un antidépresseur avec le Lyrica car elle trouvait que jétais vraiment pas bien car le Lyrica a tendance a rendre très anxieuse. Et vu mes problème Hépatique cest très compliqué pour prendre quelquechose. Et parait il que le Lyrica ne tape pas sur le foix mais jen doute fortement vu mon état; mais la notice ne le mentione pas car y a pas assez de recule je pense mais beaucoup dautre mauvais effet sont mentioné et ils sont lourd. En prendre le moins longtemps possible car pour sen défaire cest vraiment pas facile; Je commence juste a diminué et cest dur dur.... bon courage a toi aussi jarive plus a écrir!!! Bonne soirée quand mème......

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Le Lyrica est aussi préconisé dans le Trouble Anxieux Généralisé. de là à ce que les médecins le prescrivent dans les états dépressifs, il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent allègrement !
Personnellement, j'ai eu droit à ce médicament et je ne suis pas prêt d'en reprendre: cinq jours de vertiges et de maux de ventre après un petit traitement de seulement trois semaines !

Portrait de Marialou
J'aime 0

merci pour vos témoignage...
je suis morte de peur, j'en suis à 300mg/jour (sans compter le reste!) et je ne vais pas mieux.
Patregue, je connais bien ces troubles dont tu parles, ma psy a nié que ça pouvait être le Lyrica ! J'en suis tout juste débarassée.
C'est facile de dire, je ne vais plus en reprendre, mais moi j'ai tout essayé, ça fait 9 ans que je suis malade et je lutte pour mon fils... si j'étais seule j'aurais déjà jeté tous ces médicaments. Je l'ai encore dit hier à ma généraliste, je n'ai jamais été aussi proche de le faire.
Merci encore, bonne chance à tous.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
nous en sommes tous au même point: on va très mal et plus on va mal plus les médecins nous collent des médocs.
Ce n'est pas facile de s'y retrouver, entre ceux qui ne font rien et ceux qu'on ne supporte pas...

Participez au sujet "Lyrica pour la dépression ???"