Portrait de Sep

Bonjour,

Je souffre de douleurs neurologiques liées à la sclérose en plaques.

En décembre, j'ai commencé un le Lyrica à raison de 300mg/jour : le résultat était surprenant, je passais enfin des nuits complètes, la douleur avait complètement disparu !!!

Revers de la médaille et déception : j'ai pris 17 kgs en 4 mois 1/2, j'ai dû arrêter en mai - une prise de poids pour une personne déjà lourdement "moins-mobile" est aussi catastrophique que la douleur.

En deux mois, les souffrances ont bien sûr réapparu et j'ai perdu...500 gr !

Voilà, je tenais à apporter mon témoignage, surveillez votre poids !

Je ne sais plus que faire..

Bon courage à vous tous, une personne avertie en vaut deux !

Amicalement

Portrait de floconnette
J'aime 0

Merci
Mais moi aussi je suis présentement sur Lyrica 100mg 3 fois par jour et depuis 4 mois je le prend et j'ai pris 25 lbs moi aussi je suis décourager
J'ai juste le gout de l'arrêter
Mais j'ai quand meme beaucoup moins de douleurs
moi je le prend pour mes 7 hernies discal et mes sténoses spinal
Cest un pensez y bien
je vais en parler a mon medecin
Bonne Chance a toi Sep

Portrait de scarlet
J'aime 0

Salut Sep,

Je te comprend très bien. Moi aussi j'ai pris du poid avec le Lyrica et je panique mais mon docteur ne veut pas que je l'arrête vu que je suis dans un poid normale. Moi je prend le Lyrica à raison de 450mg par jour, donc 3 fois 150mg. Je pesait 112lbs et j'ai monter rapidement (en quelques mois) à 145 lbs. La panique m'a pris. Je dois avouer que j'ai des troubles alimentaires depuis très longtemp et je suis habituer de maitriser mon poid et de le tenir assez bas. Donc mon troubles alimentaires ont embarquer de plus belle, j'ai cesser de manger, j'ai descendu à 130lbs et je n'arrive plus à descendre plus bas. Je panique!!! Je suis consciente que si je ne m'alimente pas mon corp ne pourra pas guérir ou du moin aller mieu. Je recommence depuis peu à manger tranquillement et j'ai déjà repris 5lbs. Je voudrais l'arrêter mais d'un autre coter il joue un role important dans la maitrise de mes douleurs et ma neurologue ne veut pas que je cesse pour ça. Elle m'a aussi dit que ce médicaments fait prendre du poid même si je ne mange pas voilà pourquoi j'arrive pas à descendre plus bas. Si on regarde ça nous avons pris pas mal tout le même poid.

Donc en conclusion, ce que je crois c'est qu'il faut accepter le poid que nous avons sans toujours essayer de le controler parce qu'il n'est pas comme on le voudrais. Tant qu'à moi, malgré la panique, je continue de prendre ce médicament car pour moi le pire c'est les douleurs, j'en peu plus je suis donc prête à tout pour que ça arrête ou au moin les diminuer.

Bonne chance à tous

Portrait de Sep
J'aime 0

Merci de vos réponses,

Je ne puis malheureusement continuer à prendre du poids, la paralysie faisant en sorte que j'ai déjà beaucoup de mal à me déplacer de quelques mètres : rien de changé à mes habitudes alimentaires, pourtant : je mange très peu.

Espérons que l'on trouvera une solution, je cherche !

Bonne chance

Participez au sujet "LYRICA et prise de poids"