Lyrica

Home Forums Médicaments Lyrica

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #56143
    Marie Yvonne
    Participant

    Ayant été opérée d’une hernie discale mon médecin m’a prescrit Lyrica (100g le matin 200g le soir) j’ai pris 6kg je suis démoralisée que dois je faire ? Arrêter ? merci par avance

    #159706
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    A voir avec le médecin pour établir un calendrier de sevrage.

    #159708
    elisanxieuse
    Participant

    Bonjour,
    J’ai pris du Lyrica pendant un moment pour des migraines. C’est un très bon médicament mais c’est vrai qu’il fait grossir. J’avais pris 5 à 6 kilos moi aussi en faisant attention. Par contre si vous l’arrêtez faites attention au sevrage. Il faut y aller très très progressivement. J’avais la même dose que vous, je l’ai arrêté sur trois semaines et ça a été trop rapide, j’ai eu des douleurs qui s’estompent juste (1 mois après……). Bon courage. Je pense qu’il faut vraiment aller doucement.

    #160063
    simonne
    Participant

    je prend de lyrica 150 le matin 150 le soir mais j’ai pris 300 le matin 300 le soir à chaque baisse j’étais mal douleur dans la nuque brulure dans tout le corps extreme fatigue je pense que je ne pourrais pas arréter pour palier la baisse le professeur m’a donne de l’oxicontin et oxinorme 20 matin midi soir je prend aussi rivotril en goutte et laroxil cachet le soir j’ai une neuroalgodystrophie et une neurofimomatose simonne

    #160066
    elisanxieuse
    Participant

    Bonjour, est-ce que ce traitement t’aide ? Je suis maintenant à plus d’un mois et demi d’arrêt du Lyrica, les brulures se sont estompées mais j’ai toujours mal dans la nuque. Quel type de douleurs as-tu ? Moi c’est à type de crampes, brulures et presque électricité dans la tête. Mais ma neurologue ne m’a rien donné pour pallier au manque. Ressens-tu la même chose dans la nuque ? Ca m’aide d’avoir un témoignage semblable au mien car je fais plusieurs recherches et je me sens assez seule. Je suis stressée par toutes ces sensations et j’espère que ca va passer. En tout cas, bon courage à toi et bon sevrage.

    #160071
    Christiane59
    Participant

    Bonjour

    Les douleurs dans la nuque ne sont pas dues à l’arrêt du traitement mais plutôt à un problème des cervicales.
    La notion de sensation électrique fait penser à un problème de nerf qui coince.
    Une radio ou un scanner serait peut-être utile.

    #160076
    elisanxieuse
    Participant

    Je en comprends pas, sur un autre forum vous m’aviez dit que cela correspondait à des symptomes de manque. C’est aussi ce que m’a dit le neurologue. J’ai ressenti cela 48 h après l’arrêt du Lyrica. En mai dernier j’avais pris du Xanax et à l’arrêt j’ai également eu ce genre de symptomes dans la nuque….. J’avais passé une irm cervicale qui montrait de l’arthrose mais en dehors d’arrêt médicamenteux je n’en n’ai jamais souffert. Et j’ai lu sur d’autres forums que beaucoup de personnes parlent de brûlures dans la nuque à l’arrêt de certains médicaments.

    #160080
    Christiane59
    Participant

    Oui de manque du Lyrica, dans la mesure ou le Lyrica est un anti-douleur.
    Si il existait une douleur avant la prise du Lyrica ou même un problème qui s’est développé pendant que vous en preniez, la douleur a pu être masquée.
    Vous avez arrêté le traitement, donc la douleur maintenant est connue.
    Donc le manque du Lyrica peut avoir provoqué l’apparition de la douleur.
    L’effet de chaleur oui peut être lié aussi directement à ce qu’on appelle l’effet de manque, suite à une addiction.
    Mais vous parlez aussi ici, de décharges électriques. Et ça cela indique plus un problème de nerf.
    L’arthrose présent peut être soulagée par le Lyrica. L’arrêt de celui-ci fait apparaitre ou réapparaitre les douleurs. Ce qui est parfaitement logique et c’est ce qui explique pourquoi en dehors de l’arrêt des traitements vous n’avez pas de douleur.

    Il faut séparer douleur sans médicament et douleur avec traitement.
    Si on a des douleurs et qu’on prend un traitement pour les calmer ou les supprimer, on s’attend au moins à ne pas ressentir les douleurs.
    Donc si on arrête le traitement, il est logique d’avoir mal.
    Donc la douleur fait partie du symptôme de manque qui peut être aggravé par la douleur de départ ou d’un problème de départ comme l’arthrose. Et l’arthrose cervicale c’est très douloureux.

    #160083
    elisanxieuse
    Participant

    Oui mais l’arthrose n’est pas récente et je n’ai pris du Lyrica que cinq mois. Je n’avais pas mal avant. De plus la douleur était très forte à l’arrêt et s’est quand même estompée au fil des jours. Alors je ne sais plus. Comme je disais, les deux fois où j’ai ressenti ce genre de phénomènes s’était à l’arrêt du xanax et ensuite à l’arrêt du Lyrica. C’est pour cela que je l’attribue au sevrage. Maintenant je me trompe peut-être, je ne sais plus. Mais j’ai lu sur d’autres forums plusieurs témoignages identiques au mien concernant les douleurs dans la nuque mais pour d’autres médicaments.

    #160084
    elisanxieuse
    Participant

    je précise également que je prenais du lyrica non pas pour des douleurs d’arthrose (que je n’ai jamais eu avant) mais pour des migraines.

    #160090
    Christiane59
    Participant

    Cela ne change rien au problème.
    L’athrose ne vous faisait pas mal avant, mais les choses évoluent.
    Le Lyrica a pu masquer justement l’arrivée des douleurs.

    Il est parfois difficile de savoir où commencent les problèmes avec la maladie (ici pour vous l’arthrose) et où commencent les effets secondaires d’un médicament en le prenant ou en l’arrêtant.

    Les symptômes de manque d’un médicament peut donner les mêmes symptômes qu’une maladie comme justement l’arthrose cervicale si on prend votre situation.
    Un traitement myorelaxant, par exemple prit pour calmer des douleurs de contractures musculaires, peut engendrer une hypotonie musculaire associée à des douleurs. Donc on peut alors confondre la cause, le traitement et la conséquence de l’un ou l’autre.

    Donc le mieux est de voir, et d’attendre comment les choses évoluent.
    Mais il est certain que si en plus on arrête un traitement addictif d’un coup, les problèmes seront plus importants et plus difficiles encore à déterminer.

    #160093
    elisanxieuse
    Participant

    Je ne sais pas. Le message de Simone fait aussi état de douleurs dans la nuque et brûlures sur le corps à l’arrêt du Lyrica. Exactement comme moi…

    #162624
    lucie 40
    Participant

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site je prend du lyrica depuis 1 semaine et je trouve bien dommage de ne pas avoir été informé de ses nombreux effets secondaire et dépendance.Pour ma part j’ai les doigts engourdis et ce 24h/24 je rencontre le neurologue la semaine prochaine pour un ENMG pour savoir ou est l’atteinte du nerf carpien .
    je ne sais pas si je vais continuer le lyrica car je n’ai pas besoin d’un autre probleme.
    merci à tous et bonne journée

    bien sur si ces le nerf carpien car il ne sont pas sur

    #166446
    louloute0282
    Participant

    le lyrica à la base est un médicament administré pour les gens souffrants de douleurs fantomes comme chez les amputés et pour les épilleptiques, hors certains médecins le prescrivent pour n’importe quoi …. j’ai les mêmes symptomes que vous j’en suis à deux mois de servage et dur dur apr-s 2 ans de traitement. Je dois l’arrêter car je perdais la boule complet 3 accidents de voiture, etc ce médicamant est fait pour etre augmenté cad que quand on commence on est obligé d’augenté les doses car au bout d’un moment plus d’effets. En l’arrêtant tous les muscles, nerfs détendus par le traitement se réactives d’où les douleurs donc n’écoutez pas les gens qui défendent l’industrie pharmaceutique et regardez sur le net les effets du traitement et vous verrez qu’il y a bcp de pb face à ces drogues
    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2012-01-28/lyrica-neurontin-gabapentine-abus-dependance-et-sevrage
    http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha03.htm#t2
    voilà deux liens si cela peut vous aider ^^

    #166496
    eli34
    Participant

    bonjour, je prends du lyrica depuis fin janvier sans effets secondaires marquant ce medicament a t il évolué depuis le temps? je prends également du levocarnil et de la vitamine b6

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.