Portrait de CaRLa

Cela fait 1 an et demi que je développe diverses maladies et symptomes. Les examens sanguins ont déjà révélé plusieurs anomalies mais jusqu'ici impossible de déterminer ce qui m'arrive.
Depuis des mois, les analyses sanguines montrent des variations constantes des leucocytes, lymphocytes et monocytes.
Aujourd'hui, un typage lymphocytaire a révélé une augmentation certaines des lymphocytes CD3 (3272 pour une maximale à 2810) et des CD8 (1769 pour une maximale à 850).
J'ai déjà vu 4 spécialistes dans des domaines différents mais je n'ai toujours aucune explication.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller ?
Merci de votre attention.

Portrait de yakasu_kue
J'aime 0

tu as consulté des spécialistes dans quels domaines?
pour un typage lymphocytaire, il vaut mieux s'adresser à un hématologue, puisque c'est sa spécialité.

Portrait de CaRLa
J'aime 0

j'ai vu un gastro-entérologue qui m'a envoyé voir un hépatologue à cause de mes transaminases élevées ensuite j'ai vu un virologue car j'avais développé un CMV et une MNI. On m'a ensuite envoyé voir un rhumatologue pour présemption de Lupus érythémateux disséminé et aujourd'hui on va me faire allez voir un hématologue pour hyperlymphocytose.

J'EN AI MARRE D'ETRE TRINBALEE D'UN MEDECIN A UN AUTRE !!!

Portrait de delfine
J'aime 0

Je comprends ton désarroi Carla, moi aussi ça fait maintenant 4 ans que je traîne une hyperlymphocytose, entre autre, d’origine encore indéterminée et que je suis abonnée aux divers spécialistes pour qui je reste une énigme !

Tout à commencé en 2002 par des troubles abdominaux et la rencontre avec mon 1er gastro-entérologue, ce sont les nombreuses analyses sanguines qui ont suivi qui ont révélé diverses anomalies des poly neutrophiles, éosinophiles, basophiles, des lymphocytes, des monocytes, au niveau de la vitesse de sédimentation, de la protéine c réactive … traduisant toujours un taux de leucocytes beaucoup trop élevé allant parfois jusqu’à 20200/mm3 ; lorsqu’un type de leucocyte re-rentrait dans la norme, un autre présentait une augmentation anormale. Mes 5 dernières analyses sanguines présentent un taux de lymphocytes supérieur à 50% (hyperlymphocytose) et des anomalies variables des autres leucocytes et de la vitesse de sédimentation. La protéine c réactive est, quant à elle, normale et stable.

Il y a 2ans, j’ai cessé tous soins, découragée, exténuée de ces indénombrables analyses et examens en tous genres. J’ai maintenant repris mes recherches depuis un an et m’apprête à rencontrer l’hématologue qui doit me faire une ponction dans la moelle épinière ; en procédant par élimination, beaucoup de maladies ont été envisagées en 4 ans (avec l’angoisse à chaque nouvelle suspicion de maladie) mais les divers examens pour les mettre en évidences n’ont rien révélé. Cette fois ci, j’espère un diagnostic concret et rapide.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans tes investigations, ne baisse pas les bras !

Portrait de CaRLa
J'aime 0

Je te remercie vraiment de ton témoignage.
Et j'aimerais si tu le veux bien qu'on prenne contact afin d'en discuter plus amplement car moi aussi on m'a annoncé tout un tas de maladies plus angoissantes les unes que les autres. Les médecins sont dépassés par mon cas et je me sens vraiment incomprise de part mon entourage et j'aimerais pouvoir avoir des conseils de ta part.
Merci

Portrait de brigittepernet
J'aime 0

Coucou Carla. Je viens me joindre a votre discution, puisque en 2002 mon fils a été confronté a une leucémie aigue lyphoblastique . Je te conseil de prendre rendez vous a l'hopital avec un médecin spécialisé en hématologie. Il ne faut pas trainer avec ces choses la. Je raconte sur ce forum la vie de mon fils depuis la maladie et ensuite ses effets secondaires... Courage a toi et tiens moi au courant Je t'embrasse. Brigitte

Portrait de chou chou chou
J'aime 0

salut,je voudrais bien trouver une reponse a cette question:est ce que l augmontation des lymphocytes est due neccessairement aux MST?
merci de m avoir repondu

Portrait de oceane666
J'aime 0

Salut chou chou chou, moi aussi j'aimerais savoir en quoi signifie-t-il une augmentation mais des leucocytes et des neutrophiles et malheureusement personne semble pouvoir me repondre. En esperant en avoir une un jour (Sans rancune) merci a celle ou celui qui repondra!

Participez au sujet "Lymphocytes"

Articles à lire concernant "Lymphocytes"

  • ... tissu lymphoïde c'est-à-dire l'ensemble constitué par les lymphocytes, les organes lymphoïdes que sont le thymus la moelle osseuse, les ... prolifération s'accompagne d'une accumulation de petits lymphocytes (variété de globules blancs à l'origine de la sécrétion des ...
  • Lymphocytes (augmentation du nombre des) ... Les lymphocytes sont des globules blancs (ou leucocytes), relativement nombreux ... L'augmentation du nombre de lymphocytes (lymphocytose) est normale chez un enfant entre quatre mois et ...
  • ... :Stade A correspondant en à une augmentation du nombre des lymphocytes avec un nombre de lymphocytes supérieur à 10 000 par microlitre dans le sang et avec une ...
  • ... bénigne qui se caractérise par une infiltration de lymphocytes, ou infiltration lymphocytaire cutanée bénigne,​ autour des ... profondes du derme d'une variété de globules blancs : les lymphocytes T et essentiellement les lymphocytes T suppresseurs, ...
  • ... Les lymphocytes sont des globules blancs de petite taille mononucléaire (ne ... le diamètre varie de 9 à 15 micromètres pour les grands lymphocytes, et de 6 à 9 micromètres pour les petits lymphocytes.   ...