Portrait de Invité

Après plusieurs radios/échographies et trois visites chez un spécialiste orthopédiste pour enfant à montpellier, je sais que ma fille de 6 mois a une une luxation bilatérale des hanches. il paraît que cette luxation est complexe et ne peut se soigner que par intervention chirurgicale à partir de un an. Et encore ce n'est pas sur que ça marche. Bref ça fait 5 mois que je suis au courant de ce problème et je ne sais en rien de l'avenir de ma fille. je ne sais par pourquoi il faut attendre un an avant une opération, je ne sais pas en quoi cette opération consiste. Bref je ne sais pas vers quoi je me dirige et ce parce que monsieur le spécialiste est non pédagogue, qu'il ne connaît même pas le dossier avant les RDV et qu'il me reçoit toujours rapidement car toujours pressé de passer à autre chose.
Sur ce je suis dans la confusion totale et donc si vous pouviez me renseigner sur le type d'opération, les risques, enfin tout ce qui concerne ce sujet.

merci beaucoup d'avance

merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pourquoi ne demandez-vous pas une autre cconsultation en orthopédie pédiatrique de façon à avoir un autre avis spécialisé?

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci de votre réponse.

c'est exactement ce que je vais faire. mais c'est assez long pour avoir un RDV et en attendant je voudrais m'informer au maximum.
d'autre part je ne voudrais pas me diriger vers n'importe qui car j'ai pu lire quelques témoignages de parents dont les enfants ont le même problème et pour qui tout ne va pas pour le mieux.

dans tous les cas je vais prendre plusieurs avis médicaux car ce n'est pas possible d'en rester là.

Portrait de anonymous
J'aime 0

lire les articles consernant LCH (luxation congénitale de la hanche) c a koi correspond ta description. le traitement c sur plusieur volet la chirurgie en ai un , mais il ya des manoeuvres de traction et autres ...

Portrait de anonymous
J'aime 0

en ce qui conserne la luxation de ma fille seule une opération sera efficace. la traction, le harnais ou la pose d'un plâtre seraient inutiles d'une part et ne feraient qu'agraver les choses en abimant les têtes fémorales d'autre part. la luxation est très haute et en plus les cotyles sont plats donc nécessité de faire une butée. j'ai pu me renseigner sur tout ça ces derniers jours et ce auprès de plusieurs autres mèdecins lesquels m'assurant que le spécialiste qui suit ma fille est très bon. il suffit seulemet de lui faire du rentre dedans pour avoir les explications que l'on souhaite car il fonctionne comme ça. donc au prochain RDV il va y avoir de grosses explications quitte à hausser le ton.
merci tout de même du conseil et c'est vrai que les sites sur la LCH sont très informatifs mais ils restent trop vagues à mon avis.

Portrait de anonymous
J'aime 0

monsieur
je suis une femme de 32 ans qui a une luxation bi latérale de hanche qui n'a pas pu être soignée lors de mon enfance, maintenant je marche "normalement" mais je commence à avoir mal sans parler du fait que je sois déformée, j' ai consulté Pr Boukara à Paris qui me dis que je dois subir une prothèse totale de hanche qui doit être renouvelée chaque 10ans!!! tout ce que je sais c'est que tout cela pouvait être évité si j'avais été prise en charge à ma naissance et ce pas nécéssairement par une intervention chirurgicale, il suffisait alors d'écarter les jambes du bébé avec une culotte régide ou de placer le bébé à dos d'un adulte à la manière africaine. S'il vous plais Monsieur ne baissez pas les bras et ne perdez pas de temps car les répercussions et les complications ne sont pas du tout droles.
Je vous conseille d'avoir deux ou trois autres avis d'autres spécialistes avant d'entamer quoi que ce soit.
Bon courage.

Portrait de viviane113
J'aime 0

Mon concubin a 3 enfants dont 2 sont atteints de la maladie de Little, l'un des deux à également une luxation des hanches comme le troisième. De quoi cela vient-il? Comment cela se soigne? Y a t'il une chance qu'ils puissent marcher normalement dans les prochaines années? Ils ont 10, 6 et 4 ans.

Participez au sujet "luxation bilatérale haute des hanches"