Portrait de Roxinou

Bonjour à tous.
Mon cas est assez complexe, mais je vais essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible. J'ai 17 ans, et l'été dernier, je souffrais d'une tachycardie, et d'un syndrome inflammatoire. J'ai fait de nombreux examens et personne n'a trouvé la cause du problème. J'ai notamment fait un bilan gynécologique, qui a révélé la présence d'un liquide dans le douglas. Mes médecins n'y ont pas vraiment prêté attention.
Au mois de janvier, j'ai eu une phlébite assez grave ui s'est compliqué en double embolie pulmonaire. (et a postériori on a diagnostiqué que c'est de ça que je souffrais l'été dernier). on m'a depuis découvert 2 anomalies génétiques, et maintenant je suis un traitement anti-coagulent qui est censé fluidifiermon sang.La pilule diane 35 aurait été le déclancheur.

Depuis 2 mois, j'ai constaté une irrégularité dans mon cycle. C'est un peu comme si j'avais mes règles 2 à 3 fois par mois!
Je suis donc retourné voir ma gynéco, et après examen, elle a à nouveau constaté la présence du même liquide dans le douglas (il y en aurait peut être plus que la 1ere fois). Pour elle, ce serait un kist qui aurait éclaté.
Elle m'a dit de faire une IRM. L'examen n'a rien donné de spécial, et selon le radiologue, ça pourrait être un follicule qui aurait éclaté. Dans son rapport, il y a écrit "présence de nombresuses formations kystiques folliculaires". Je ne comprend pas vraiment ce que ça veut dire...
Bref, les médecins aussi sèchent un peu sur mon cas.

Les saignements sont-ils la cause de l'éclatement d'un kyst? Le liquide aussi? Ou alors ça provient juste d'un dérèglement hormonal? Ou encore, est-ce que c'est à cause de mon traitement AVK?
Est-ce que le liquide autour de l'ovaire droit va nécessiterune intervetion chirurgicale?

Je suis complètement perdue, et j'apprécierais beaucoup d'être rassurée, ou au moins informée!
Merci d'avance!

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai oublié d'ajouter que j'ai été opéré de l'appendicite il y a 4 ans. J'étais à la limite de la péritonite. Or, j'ai vu sur le net que le douglas peut se remplir de sérosité (donc de liquide) à cause d'une péritonite. J'aimerais en savoir plus sur ce sujet. Merci d'avoir lu attentivement , et merci d'avance pour votre aide!

Participez au sujet "liquide dans le douglas,saignements,et présence de kist folliculaires"