Portrait de Invité

Connaissez-vous cette maladie et qui peu m'apporter son témoignage ?
Merci

Portrait de bobo
J'aime 0

Peut être est-ce trop tard pour vous répondre mais je suis en train d'être soignée contre cette maladie, que voulez-vous savoir exactement?

Portrait de xuelle
J'aime 0

Salut, j'espère que vous serez encore là pour m'aider aussi. Je suis tombée de haut lorsque j'ai appris ce matin que mon neveu de 4 ans est atteint de leucémie à tricholeucocytes. Est-ce pensable? Ça va à l'encontre de tout qui est écrit sur la maladie. Je suis perdue. Est-ce une erreur de diagnostic? Aidez-moi à comprendre svp.

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai eu cette maladie, diagnostiquée il y 15 mois. J'ai subi un traitement (Leustatine) au mois de mai 2006 et les résultats sont trés bons; le pourcentage de guérison se situe à 85%. Bon courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, je suis soignée contre cette maladie actuellement, j'ai un traitement de 6 mois de chimiothérapie. Il me reste actuellement 3 cures et tout va très bien. Lorsque j'ai appris que j'avais cette maladie, on m'a dit qu'elle se soignait très bien. Aussi, j'ai cherché moi aussi des informations sur le sujet et j'ai appris que c'était une maladie rare qui arrivait plus fréquemment aux hommes entre 40 et 50 ans, et je suis une femme et j'ai 30 ans. Si je vous dit ça c'est parce que c'est pas parce qu'on n'est pas dans les normes que ça ne se passera pas bien. Quant à votre petit neveu, c'est sur que ça parait injuste que ça arrive à un petit bout, mais il faut être confiant, ça se soigne bien. Alors bon courage et n'hésitez pas à reprendre contact si vous avez des questions tout au long du traitement, j'aimerai bien savoir comment évolue la santé de votre neveu.

Portrait de xuelle
J'aime 0

Je vous remercie du fin fond du cœur d’avoir pris la peine de témoigner aussi positivement. Oh que c’est rassurant! Le non savoir ne fait que renforcer l’inquiétude et annihile tout espoir. Vos témoignages prouvent le contraire. Merci.

Le malheur est que Jean-Luc, mon petit neveu, vit à Kinshasa (RD Congo) où la médecine n’est plus outillée pour faire face aux cas qui sortent du protocole établi. Son hémato s’avoue vaincu, il dit n’avoir jamais eu à traiter cette forme de cancer chez un patient aussi jeune. Les chances de survie de Jean-Luc sont nulles, selon son médecin, s’il n’est pas évacué vers l’Occident. Les démarches sont déjà entreprises pour l’envoyer vers la Belgique. Ça semble promettre de ce côté-là sauf que le temps ne se fait pas complice.

Jean-Luc est présentement sujet à des infections. Il est mis en quarantaine depuis deux semaines maintenant pour en minimiser les risques. Les douleurs abdominales ne le lâchent pas, et des plaies couvrent sa bouche. Il lui arrive de saigner du nez, de la bouche aussi. Il a reçu plus de dix transfusions depuis le début de cette maladie en fin novembre 2006. Les plaquettes, il les a reçues une fois. Est-ce un indice de la gravité de son cas?

J’habite à Laval (Québec), moi. Je suis quotidiennement l’évolution du cas de JL, son médecin fait tout son possible, mais il est très limité. Je dois donc rassurer mon frère avec des infos que je pige ça et là sur le Net sans comprendre vraiment grand-chose aux termes techniques employés. C’est pour cela que vos témoignages revêtent une valeur inestimable.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de JL. Croisons-nous les doigts pour que les démarches administratives pour son voyage ne s'éternisent point.

Portrait de xuelle
J'aime 0

Bonjour, j'ai la profonde tristesse de vous annoncer le décès de mon petit neveu Jean-Luc. Il nous a quittés aujourd'hui à 13h. Le petit ange s'en est allé après avoir tenu tête à la maladie pendant presque quatre mois. Ces derniers jours ont été pénibles. De transfusion en transfusion, son état ne s'est pas amélioré beaucoup. La malaria s'y est mise au cours de la dernière semaine et l'abdomen qui a doublé de volume lui faisait atrocement mal. Entouré de son père et de sa mère, Jean-Luc a complété son bref voyage sur cette terre. Un périple qui n'aura duré que 4 ans...

Portrait de RolandeS
J'aime 0

J'aimerais trouver les mots qui apaisent... mais malheureusement, je n'en ai pas.
De tout coeur avec vous....

Portrait de bobo30
J'aime 0

Je suis profondemment touchée et désolée de ce qui vous arrive à vous et votre famille. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Portrait de anonymous
J'aime 0

De tout coeur avec vous, nous partageons votre peine.

Portrait de miaou
J'aime 0

je vous témoigne toute ma sympathie dans ses moments difficiles.

Portrait de xuelle
J'aime 0

Je suis très touchée par la sympathie témoignée à la suite du décès de mon petit Jean-Luc. C'est samedi dernier qu'il a été conduit à sa dernière demeure pour un repos paisible bien mérité. Je me console à l'idée de savoir qu'il ne souffre plus. Merci infiniment pour toutes vos pensées touchantes.

Portrait de Otillia
J'aime 0

Je suis de tout coeur avec vous et votre famiile dans ces moments douloureux , je vous souhaite beaucoup de courage.

Participez au sujet "Leucémie à tricholeucocytes"