Les psychotrophes une cause de la fibromyalgie ?

Home Forums Fibromyalgie Les psychotrophes une cause de la fibromyalgie ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #49657
    paricip
    Participant

    Savoir si la fibromyagie peut etre causé par la consomation des « médicament psychotrophes » ,

    Savoir si les fibromyalgique ont fait des traitement par ces médicaments (antidépresseurs, neuroleptiques, tranquillisants) avant d’avoir la fibromyalgie,

    Savoir aussi si le passage d’un type de traitement par des psychotrophe a un autre types de traitement des psychotrophe peut donner la fibromyalgie.

    C’est important merci

    #134619
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir particip,

    Ce serait bien d’expliquer le pourquoi de ces questions. Car poser ceci comme ça me semble un peu brutal…

    Les personnes atteintes de fibromyalgie ont peut-être envie de savoir le pourquoi avant de donner des informations, ce sont des patients donc un peu de diplomatie et les réponses arriveront.

    Merci.

    #134632
    paricip
    Participant

    oui voila donc dans mon cas il y a un moment j’ai fait des traitement par des psychotrophe pour des problèmes de dépression etc , donc j’ai suivie plusieurs traitement de quelque mois, chaque fois je prend un antidépresseur, un ou deux neuroleptique et un ou deux tranquillisant tout ça dans un traitement, puis le médecin neuropsychiatre il me le change parce que sa marcher pas ou je sais pas, donc le médecin me change le traitement c.a.d. il remplace un ou plusieurs médicament par d’autre médicament du même genre,

    donc voila, je me souviens qu’une fois j’ai passer d’un traitement par exemple (pas sur) : clomipramine comme antidépresseur, mélleril comme neuroleptique et temesta comme tranquillisant vers un traitement par prozac comme antidépresseur, dogmatil et melleril comme neuroleptique, et tranxènet comme tranquillisant,

    donc la j’ai remarquer des sensation et des douleur vers les genoux, j’ai retourner chez le medecin, il a dit je pense c’est une crampe c’est normal, et il a pas changer le traitement,

    puis ces douleurs et ces sensations sont disparus, puis juste après quand j’ai arrêter définitivement les traitement par ces médicament, la j’ai sentie des douleurs vers les genoux, puis ces douleurs sont un peu disparu, puis ils sont revenues petite a petit, rester debout c’est douloureux , maintenant genoux hanche dos, je suis diagnostiqué par 3 medecin que je suis fibromyalgique, voila donc…………….je ne sais rien, j’ai poser la question est c’est tout

    #134638
    paricip
    Participant

    j’ai besoin juste savoir :

    1- s’il y a des personnes fibromyalgique qui ont consommer des médicament psychotrope avant d’avoir cette maladie ,pour savoir si peut être (j’ai dis peut être ) il y a un lien entre la consommation de ces médicament et l’apparition de la fibromyalgie;

    2- s’il y a des personnes fibromyalgique n’ont jamais consommer des médicament psychotrope avant d’avoir cette maladie pour nous rassurer

    Merci

    #134660
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour particip,

    Il est à l’évidence que tous ces traitements ont eu une incidence sur des douleurs qu’ils ont provoqués dont pricipalement les neuroleptiques puis les AD/AL.

    Je ne sais pas si vraiment le diagnostic de fibromyalgie peut être posé dans votre cas car la prise de plusieurs traitements contiennent une molécule induisant des douleurs, le diagnostic est donc faussé.

    Le mieux serait de consulter un rhumatologue pour évaluer avec les points de yunus ( au niveau proche des articulations avec appui d’un doigt ) s’il y a réaction.

    Les AD sont de toute façon prescrits dans le cadre d’une fibromyalgie et non, les psychotropes ou neuroleptiques n’ont pas forcèment été pris avant le diagnostic d’une fibromyalgie.

    Combien de temps avez-vous pris les neuroleptiques ? ( Pas les AD )

    Car après et même pendant cette prise, il y a ce que l’on appelle une dyskinésie improprement appelée  » tardive  » qui occasionne des raideurs, des douleurs. Qui persiste même après l’arrêt du traitement.

    #134678
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La question que je me pose en priorité : c’est pourquoi avez-vous eu la toute première fois des anti-dépresseurs comme traitement ?
    Quels symptômes aviez-vous ?

    Car comme vous le savez probablement la fibromyalgie a les mêmes symptômes que d’autres maladies et surtout de façon presque copiée/collée avec ceux d’une hypothyroïdie qui doit d’ailleurs avoir été recherchée.

    L’hypothyroïdie provoque aussi ce qu’on appelle des états dépressifs très souvent confondus par les médecins par une dépression ou voire même par certaines maladies psychiatriques.
    Voir : http://www.thyroid.ca/Articles/FrF10F.html

    Donc et comme le dit la fée, certains des médicaments peuvent avoir été prescrit à mauvais escient mais en plus ils peuvent aussi provoquer des troubles divers comme ceux que vous citez et qui vous font souffrir.
    Mais ce n’est pas pour autant de la fibromyalgie car pour cela il faut déjà être sûr que tous les diagnostics différentiels possible dans votre situation ait été analysés.

    Personnellement, je n’ai jamais prit ce type de médicaments.

    #134696
    paricip
    Participant

    merci a vous la-fée-clochette et a vous Christiane59 j’apprends des choses….
    en ce qui conserne vos question consernant les diagnostique, oui c’est tres important de faire tout les diagnostiques différentielles possible et etre sur que ce n’est pas d’autre maladie…..
    en ce qui me concerne j’en es fait divers analyses mêmes bien poussé, j’en es fait en plus des irm et des scanners, etc…..j’été diagnostiqué par mon rhumato et par d’autres medecins spécialiste de la fibromyalgie (points de yunus ) pour le moment pour moi c’est de la fibromyalgie ou au moins il y a de la fibromyalgie,……
    en ce qui concerne la dyskinésie et L’hypothyroïdie, la dysknésie j’ai vu dans le dictionnaire je pense que ce sont des mouvement, mais moi j’en es pas ça, et en ce qui conserne L’hypothyroïdie j’ai regarder les analyses le bilan thyroïdien TSH est normal, mais comme meme je pense que pour le diagnostique ce n’est pas vraiment évident surtout s’il y a d’autre chose…

    voila donc merci a vous et tout le monde ici,

    et j’aime bien surtout savoir savoir si une personne fibromyalgique a pris des médicament psychotropes avant d’avoir la fibromyalgie ou s’il n’a jamais pris ces médicament avant, merci pour votre témoignage

    #134702
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Pourriez-vous nous donner les valeurs de la TSH avec la norme du labo entre (), s.v.p, merci.

    #134708
    paricip
    Participant

    oui la norme du labo est: TSH de 0.18 à 4 ; moi j’ai 1.6

    #134761
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-, particip,

    Avez-vous fait la TSH seule ? Et T3, T4 et les anticorps ?

    #134765
    fanfou29
    Participant

    Pour ma part, pas de médicaments de toute sortes avant la fibro…j’avais une santé de fer !
    Jamais malade… à part un rhume l’hiver de temps à autre.

    fanfou alias Clara de
    http://fibromaman.blogspot.com

    #134768
    paricip
    Participant

    merci fanfou29, voila je commence a voir clair, car j’ai pensé vraiment qu’il y avais un lien entre mon attente par la fibromyalgie et ma consommation des psychotrope avant…..merci

    #134777
    paricip
    Participant

    re la-fée-clochette:

    je voit pas T3 T4 dans les résultats d’analyses, par contre pour les anticorps , je ne sais pas si vous parler des anticorps anti nucléaires qui sont dans mon cas négatif

    cordialement

    #134787
    Christiane59
    Participant

    Pour la thyroïde, non il s’agit d’autres anticorps : antithyropéroxydases dit anti TPO et antithyroglobuline dit anti TG et il y a aussi les antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.

    #134797
    paricip
    Participant

    re christiane59 ,

    non moi consernant la thyroïde j’ai que l’analyse T.H.S. qui est 1.6 mic UI/ml (normes 0.18 -4) c’est tout

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.