le meme reve depuis 20 ans …

Home Forums Rêves – Onirologie le meme reve depuis 20 ans …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #50479
    spearsup
    Participant

    Bonjour à tous et merci en particuliers à ceux d’entre vous qui pourront m’aider où m’éclairer …

    Ce matin encore j’ai fais de nouveau le meme reve … Pendant des années, je me suis contenté de constater qu’il revenait sans arret et je ne sais pas pourquoi, ce matin j’ai tapé dans Google « reves récurrents » … En fait si, je crois qu’il est l’expression d’une grande souffrance que j’ai tenté de combattre de différentes manières au cours de ces années : psycho-thérapie, thérapie cognitive, sports de combats, … sans un succès complet semble-t-il

    J’ai aujourd’hui 43 ans, j’ai perdu mon père dans des circonstances difficiles il y a maintenant 20 ans, puisqu’il s’est tiré une balle de revolver dans la bouche … Les causes de son geste sont certainement multiples, parmi elles, il y a le manque d’argent … Pendant près de 20 ans, j’ai tenté de faire fortune car je ne voulais pas vivre la meme chose que lui, et il y a 4 ans, j’ai eu la chance de vendre la société que j’avais créé et d’être désormais à l’abri du besoin pour toute ma vie.

    Or, très fréquemment, je rêve qu’il s’est « loupé » que la balle lui a juste ouvert la joue, qu’il est désormais handicapé mais vivant. Je le vois, je le « gronde » et le raisonne en lui disant qu’il ne faut jamais qu’il recommennce une telle folie, mais que maintenant les choses vont aller mieux …. Ma mère l’a quitté, il vit dans un petit appartement seul, je le sens très triste. Et alors que je suis avec lui, je me rends compte de sa détresse et je me maudis d’avoir oublié de l’aider financièrement. Je lui donne de l’argent, je le lui promets et j’oublie de le faire … alors je m’en veux encore plus d’avoir oublié de l’aider. Je lui promets encore et encore et j’oublie encore et encore de l’aider financièrement.

    Voilà, la dessus je me réveille, je suis persuadé pendant quelques minutes qu’il est vivant, et qu’il faut surtout que je lui donne de l’argent et puis … je réalise que tout cela n’est qu’un rêve …

    J’ai le sentiment d’etre très heureux dans ma vie … tout va bien ou presque … à part ce reve qui me pourri la vie …

    Merci d’avance pour vos conseils

    #139706
    kathie
    Participant

    bonjour spearsup, Je suis tombée par hasard sur ton message. Mon mari s’est également suicidé, par pendaison (il était malade alcoolique). Il était papa de 3 garçons et je sais que ce doit-être toujours difficile pour eux aujourd’hui.
    Je crois que tu n’as pas accepté sa mort aussi tu le fais revivre dans tes rêves puisque malheureusement nous n’avons pas les moyens de les ressuciter. Egalement, nous avons tendance à nous culpabiliser de leur geste et connaissant ce qui l’a probablement amené à un tel désespoir pour en arriver à mettre fin à ses jours, tu veux l’aider, tu es sincère mais du fait de ton impuissance puisqu’il est décédé, tu ne le fais pas. Mon point de vue : Donne toi le droit d’être heureux et ne te culpabilise pas de l’être. Tu as le devoir envers toi-même d’oublier le malheur qui t’a frappé. Car les victimes sont surtout ceux qui sont vivants et se souviennent. Il faut faire totalement le deuil et se souvenir des bonnes choses vécues avec la personne.
    Très bonne journée à toi. A + si tu le souhaites

    #145339
    marie.marie
    Participant

    Cela aide parfois de savoir que le suicide, qui découle de plusieurs problèmes, découle aussi et surtout d’une dépression : tous ceux qui manquent d’argent n’en arrivent pas à un tel geste, tous ceux qui souffrent de pathologie n’en arrivent pas à un tel geste. Personne dans l’entourage ne peut aider des personnes à ce point en détresse, car on essaie de régler la partie apparente du probleme ( ex : manque d’argent), alors qu’il faut creuser pour découvrir le vrai mal-etre…
    Il faut que tu apprennes a vivre sans culpabilité et avec seulement de l’amour envers lui, pas de regrets ni de rencoeur.

    #146785
    psychoreve
    Participant

    Bonjour,
    si ce rêve s’apparente à un rêve de deuil dans l’immédiat je n’ai pas l’impression que l’enjeu soit là. J’incriminerais (!) plutôt les relations affectives, plus particulièrement du côté de la mère.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.