Le Lyrica n’est pas autorisé par l’EMEA

Home Forums Fibromyalgie Le Lyrica n’est pas autorisé par l’EMEA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)
  • Auteur
    Messages
  • #50626
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les médecins nous disent tout le temps que le Lyrica est LE traitement pour la fibromyalgie.

    Or cela ne semble pas être le cas pourtant de l’EMEA (European Medicines Evaluation Agency) soit l’agence européenne des médicaments, qui en avril 2009 n’a pas autorisé le Lyrica dans le cadre du traitement de la fibromyalgie.

    En effet le traitement n’a pas été reconnu comme efficace à court et à long terme. Les « améliorations » observées ne seraient pas dues au produit et de plus le bénéfice que le médicament « pourrait » apporté n’est pas suffisant en regard des risques qui eux sont bien réels.

    [quote]On 23 April 2009, the Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) [b]adopted a negative
    opinion,[/b] recommending the refusal of a change to the marketing authorisation for the medicinal
    product Lyrica 25, 50, 75, 100, 150, 200, 225 and 300 mg capsules. The change concerned an
    extension of indication to add the treatment of fibromyalgia. The company that applied for
    authorisation is Pfizer Limited. It may request a re-examination of the opinion within 15 days of
    receipt of notification of this negative opinion.[/quote]
    Voir : [url=http://www.emea.europa.eu/pdfs/human/opinion/LyricaQ&A_23113109en.pdf]EMEA : Lyrica[/url]
    Attention texte en anglais.

    Comme quoi certaines affirmations demandent toujours une vérification !!

    #139927
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir Christiane,

    Merci pour ce lien…Comme quoi, on ne finira pas de discuter de ce traitement !!!!!!

    Et ceci n’est pas encourageant non plus !!!! :

     » What is happening for Lyrica for the treatment of neuropathic pain, epilepsy and generalised anxiety disorder?
    There are no consequences on the use of Lyrica in the authorised indications, for which the balance of benefits and risks remains unchanged. » ( Dernière question du lien… )

    #139940
    Christiane59
    Participant

    kikoo la fée,

    Eh oui c’est ça le pire.

    Le Lyrica pose problème dans les pathologies pour lesquelles il n’a pas d’autorisation mais bizarrement serait sans aucun problème pour celles qu’on a déjà autorisées.

    Histoire sans doute de ne pas venir se contredire.
    Effectivement comment expliquer que l’on a autorisé un produit pour une pathologie alors que ce produit en fait est reconnu très nocif ??
    Revenir sur l’autorisation, entraîne une démonstration nette d’un manque de sérieux dans l’accord des AMM qui sont donnés.

    Mais bon ici on relèvera tout de même qu’au niveau fibromyalgie, ENFIN il n’est plus reconnu comme THE TRAITEMENT. Et ça c’est une bonne chose.

    Gros bisous toi, reposes-toi bien.
    J’espère que tu vas un peu mieux ?

    #140137
    chesley
    Participant

    Depuis, qu’on avait eu la conversation dans un autre topic, avec les conséquence du médicament, çà y est je l’ai totalement arrêté. Je garde le rivotril, l’élavil et les anti-douleurs et c’est déjà pas mal. Maintenant que je travaille plus. Je vais essayer avec mon médecin, de voir jusqu’où je peux réduire mon traitement.

    PS : je comprends pas l’anglais

    #140151
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Si vous ne comprenez pas l’anglais, utilisé l’outil linguistique de google : http://www.google.fr/language_tools?q=encopr%C3%A9sia&hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&hs=GUI

    Vous aurez une traduction approximative, mais cela permet de bien comprendre.

    Et le Lyrica en moins les douleurs sont-elles plus importantes ?
    Les symptômes qu’il est sensé soulager sont-ils revenus ou sont-ils plus intenses ?

    #140187
    chesley
    Participant

    Pour ma part le lyrica n’avait pas à avoir lieu, avec ou sans je vois pas la différence. Faut dire que depuis je ne travaille plus et je peux me reposer dans la journée et vivre avec ma maladie bien que mal. Par, contre c’est vrai que je prends plus d’anti-douleurs depuis que je prends pas le lyrica…mais vaut mieux prendre des anti-douleurs, que d’abîmer plus sa santé, sur d’autres organes.
    Merci pour le traducteur linguistique.
    Bonne soirée

    #141415
    lavardin 29
    Participant

    bonjour christiane ,chesley et surtout la fee clochette dont je n aie pas de nouvelles depuis un bout de temps vous parlez de lyrica j ai commence ce traitement la facon dont je prenais du poid c etait affreux j ai arrete aussitot et j ai bien fait par contre j ai du cymbalta depuis des mois il va falloir que je m en inquiete je suis tellement fatiguee gros bisous les filles

    #141439
    chesley
    Participant

    Coucou Lavardin,

    Désolée mais, je me sens tellement fatiguée et sans force, mais tu as raison ça fait longtemps qu’on a pas de nouvelles de Christiane et la Fée clochette.
    Je me suis fait incendiée par ma neuro, quand je lui ai dit pour le lyrica, d’ailleurs je lui ai dit de m’enlever tous les médicaments peu à peu. Je lui ai dit que je ne pouvais plus conduire ni la voiture et que marcher, me demandez beaucoup d’efforts…et là elle m’a sorti que je suis phobique ???? Et, que si je ne veux pas prendre les médicaments, c’est que je veux pas guérrir et que je dois aller voir un psychiatre spécialiste des phobies, si non elle pourra pas me soigner. Je suis sortie encore plus fatiguée mdr Mais, elle m’a dit comment faire pour enlever les médicaments qui me restent progressivement et je vais la voir au moiis de septembre, avant si je vais pas bien. En plus de ça quand je me regarde dans le miroir, je me reconnais plus…je suis énorme, alors j’évite de me regarder. Le pire se sont les photos, je me dis c’est pas possible, ce n’est pas moi. Alors, cette fibromyalgie qui nous handicape en plus nous déforme, les médecins ne sachant pas quoi donner et donne un peu de tout pour voir ??????
    Voilà, c’était mon coup de geule ce soir lol
    Gros bisous

    #141440
    chesley
    Participant

    Je rajoute qu’on nous prend des grandes folles qui inventont des maux inexistants …….Pour, ma part j’ai la tête bien sur mes épaules et je sais ce que je vis, je ne suis pas folle.

    #141448
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    En ce qui me concerne je suis là tous les jours et quant à la fée, je sais qu’elle se repose après bien des péripéties qui lui sont arrivées.
    Je vais voir pour lui envoyer un petit mot et lui dire que vous demandez de ces nouvelles, elle mettera probablement alors un petit mot.

    Quant à moi, la situation n’est pas au mieux mais au niveau thyroïdien surtout ce qui a bien entendu des répercussions sur tout le corp.
    Mais depuis deux mois, j’ai aussi un creux qui s’est formé dans le mollet droit et ce creux s’accentue un peu tous les jours donc d’un simple creux et d’un muscle un peu mou à un endroit, là maintenant j’ai carrément un trou extrêmement visible à l’oeil nu ce qui est d’ailleurs assez choquant quand on regarde les deux mollets. Un super bien bombé et suffisamment musclé et l’autre avec un gros creux et le peu de muscle restant (vers le bas) est tout mou et en plus c’est douloureux.

    Aucune idée de ce qui se passe. Je vois le spécialiste en médecine interne le 23 juillet, on verra si cela lui dit quelque chose.

    Et depuis hier j’ai un blocage lombaire pour courronner le tout grrrrrrrrrrrr !!!
    Petite hernie faisant encore des siennes. Il faut cependant noter que cela faisait un moment, la dernière fois où j’ai eu un gros blocage c’était en 2002. Donc ça date.

    Passez un bon dimanche.
    Et même si je ne dis rien, je lis les messages tous les jours, mais j’ai tellement des fois à répondre que je suis un peu obligée de choisir là où j’interviens.

    #141467
    chesley
    Participant

    Contente de te lire Christiane,

    Je comprends bien que tu peux pas répondre à toutes, car ça fait beaucoup de boulot.
    Je vois que toi aussi la maladie te touche physiquement, je te souhaite beaucoup de courage en espérant que les maux soient temporaire. Depuis, que je travaille plus…mon état c’est amélioré. Ce n’est pas le top, comme tu as pu lire mon coup de geule. Mais, les journées sont moins pénibles, dans le sens que je peux m’allonger, quand mon corps le demande et plannifié mes jours en fonction de la maladie. Par, contre je souffre beaucoup de mon enfermemant, étant une personne qui adore le contact. Heureusement que j’ai mon ordinateur, qui me permet de m’évader hors de chez moi.
    Mon mari étant parti pour dix jours chez mon fils Sylvain, cela me repose. C’est triste à dire, mais c’est la vérité…il m’envoie pas d’image négative de moi et cela me fait beaucoup de bien.
    Gros bisous à toutes

    #141474
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Eh oui je suis passée par ces différentes phases aussi. Arrêt du travail qui permet de se reposer mais qui isole, il faut alors apprendre à vivre de cette façon.

    Et effectivement l’ordinateur est un bon moyen de palier à cet isolement d’une certaine façon.

    Mais il faut aussi penser à se reposer, mais il faut aussi faire de l’exercice dès que notre corps le permet. Que ce soit une simple marche de 10 à 15 minutes, un peu de yoga, de vélo d’appartement même si ce n’est qu’une minute.
    Mais il faut bouger.

    #142033
    valtokyal
    Participant

    bonjour
    je viens de decouvrir ce forum et decouvre avec horreur et apprehension ce probleme de lyrica
    j ai eu ce traitement pendant quelques mois j ai declinee anorexie douleurs plus puissantes me deplacant a ce jour jamais sans bekilles a l exterieur de la maison
    mon medecin m a indique que mon anorexie pouvait venir de la
    j ai perdu 13kg avec un traitement de fybro cortisone par periode et arret du tabac
    j ai eu des autres pb du a cet affaiblissement
    quelqu un a t il eu des problemes suite a ce traitement ? J ai une sensation de trahison de mon corps pour cette maladie alors si on ne peut faire confiance en la medecine!

    par avance merci
    valtokyal

    #142034
    valtokyal
    Participant

    [quote=chesley]Contente de te lire Christiane,

    Je comprends bien que tu peux pas répondre à toutes, car ça fait beaucoup de boulot.
    Je vois que toi aussi la maladie te touche physiquement, je te souhaite beaucoup de courage en espérant que les maux soient temporaire. Depuis, que je travaille plus…mon état c’est amélioré. Ce n’est pas le top, comme tu as pu lire mon coup de geule. Mais, les journées sont moins pénibles, dans le sens que je peux m’allonger, quand mon corps le demande et plannifié mes jours en fonction de la maladie. Par, contre je souffre beaucoup de mon enfermemant, étant une personne qui adore le contact. Heureusement que j’ai mon ordinateur, qui me permet de m’évader hors de chez moi.
    Mon mari étant parti pour dix jours chez mon fils Sylvain, cela me repose. C’est triste à dire, mais c’est la vérité…il m’envoie pas d’image négative de moi et cela me fait beaucoup de bien.
    Gros bisous à toutes[/quote]

    #142035
    valtokyal
    Participant

    [quote=chesley]Contente de te lire Christiane,

    Je comprends bien que tu peux pas répondre à toutes, car ça fait beaucoup de boulot.
    Je vois que toi aussi la maladie te touche physiquement, je te souhaite beaucoup de courage en espérant que les maux soient temporaire. Depuis, que je travaille plus…mon état c’est amélioré. Ce n’est pas le top, comme tu as pu lire mon coup de geule. Mais, les journées sont moins pénibles, dans le sens que je peux m’allonger, quand mon corps le demande et plannifié mes jours en fonction de la maladie. Par, contre je souffre beaucoup de mon enfermemant, étant une personne qui adore le contact. Heureusement que j’ai mon ordinateur, qui me permet de m’évader hors de chez moi.
    Mon mari étant parti pour dix jours chez mon fils Sylvain, cela me repose. C’est triste à dire, mais c’est la vérité…il m’envoie pas d’image négative de moi et cela me fait beaucoup de bien.
    Gros bisous à toutes[/quote]
    bonjour
    pourma part je viens de tre reconnue en invalidite
    !l image negative je l ai de mon grand garcon qui est ado j ai la provocation de mes jumeaux petits monstres garcon fille de 6ans qui ont perdus leur papa par la maladie donc j eleve seule mes enfants ils onts depuis 4ans tjrs vus leur maman avec cachets
    ils me dessinent avec bequiles!!
    je pense que le fait d etre seule et dassumer le quotidien l education les soucis n arrange rien car jamais de temps pour moi! me suis recluse avec mon pc car la y a tjrs du monde pour discuter ya aussi se cacher derriere l humour et surtout le moyen d avoir lesprit occupe face a la douleur
    mon corps mappartient plus je vais avoir 40ans j en ai 85 dans le corps mais vous connaisssez ca
    valtokyal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.