Portrait de Invité

Si vous étes victime de la maladie de Romberg contactez moi .

Portrait de nathalie
J'aime 0

nathalie
a écrit:

> Si vous étes victime de la maladie de Romberg contactez moi .

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai été victime d'une hémiatrophie de la moitié gauche du visage ( Parry ROmberg) pendant environ 6 ans. Aujourd'hui, la maladie est stabilisé, je suis en attente d'une opération de chirurgie reconstructrice.
Si vous avez besoin de renseignements ou de conseils, n'hésitez pas a me contacter voici mon e mail:

Portrait de anonymous
J'aime 0

nathalie wrote:
nathalie
a écrit:

> Si vous étes victime de la maladie de Romberg contactez moi .

BONJOUR JE TOMBE AUJOURD HUI SUR VOTRE MESSAGE .ON APPRENDS QUE MA FILLEUILE DE 11ANS EST ATTEINTE DU SYNDROME DE PARRY ROMBERG.POUVEZ VOUS NOUS EXPLIQUER POUR VOUS QUEL EST SON EVOLUTION .MERCI PAR AVANCE ON SE FAIT BEAUCOUP DE SOUCI.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans l'article suivant issu de notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/parry-et-romberg-(maladie-de)-6980.html#symptomes
Parry et Romberg (maladie de) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en troisième année de Médecine à la Faculté Paul Broca (UFR1) à Bordeaux.
Je prépare cet année le Certificat de Maitrise de Sciences Biologique et Médicales intitulé "Anatomie, Imagerie et Morphogenèse" avec le Professeur Caix et j'ai choisi comme sujet de mémoire la maladie de Romberg.
La maladie de Romberg est une maladie particulièrement difficile à vivre pour la personne qui en est atteinte et ce de part la précocité de son apparition (souvent à l'enfance ou l'adolescence) conjuguée à son diagnostic tardif, la localisation hémifaciale des troubles, leure évolution ainsi que la difficulté thérapeutique à résoudre ces troubles.
C'est donc l'ensemble de ces raisons qui m'on menées à m'interesser à ce sujet.
Le but de mon mémoire est de tenter de réunir les connaissances actuelles s'agissant de l'étude des causes et des signes de la maladie ainsi que l'étude de l'ensemble des thérapeutiques mises en jeu pour faire "disparaître" ces signes.
Actuellement je suis l'équipe du Pr. Caix au CHU Pellegrin à Bordeaux. Le Pr. Caix utilise une nouvelle technique mise en place dans le traitement de la maladie. Celle-ci consiste en l'injection à travers la peau, au niveau de la joue atteinte, de graisse centrifugée aupréalablement prélevée au niveau de l'abdomen du patient. C'est une opération "légère", relativement courte et les résultats obtenus dernièrement sur un patient opéré en novembre 2006 sont esthétiquement satisfaisant.
Est-ce que certains d'entre vous seraient d'accord et interessés pour me parler de leure maladie, tant au niveau de l'évolution que des opérations subites ainsi que du vécu de la maladie? Aussi, est-ce que vous connaitriez des noms de spécialistes maîtrisant bien ce sujet?
Je vous remercie à tous et à toutes d'avance pour votre bienveillante contribution,
Aaron.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous pouvez m'écrire directement si vou le souhaitez sur ma boîte mail:

aaron_033@hotmail.fr

Participez au sujet "la maladie de ROMBERG"