Portrait de delphineferrandini

bonjour a tte et a ts, voila j ai un souci ma fille de 3 ans vient de contracte la gale suite a une epidemie ds son ecole donc la je reviens du docteur ou il m a prescrit de quoi la soigné mais le souci que j ai c est que j ai un bebe de 6 mois (sa soeur) et le medecin n a pas ete capable de m expliquer si cette maladie de peau pouvait etre dangereuse pour les bebes du coup je m inquiete je scrute chaque partie de son corp pour m assurer qu elle n a rien !!!
j aimerai qu on me dise s il existe un traitement pour les bebes mais aussi s il est normal que le reste de la famille ne soit pas traiter sachant qu on est en contact direct avec ma fille
merci de me repondre
je suis une maman angoissée

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour delphineferrandini,

Je serai directe, il n'est absolument pas normal que le reste de la famille ne soit pas traité, surtout bébé !!!! C'est la première précaution à prendre.

Surveillez surtout les chevilles de bébé, c'est le premier signe d'une contagion. Il faut absolument que sa grande soeur ne l'approche pas, la contagion se fait par les oeufs que le femelle pond au bout de quatre semaines après l'infestation.

Depuis combien de jours votrre fille a-t-elle déclarée l'infestation ?

Il est préférable de contacter un pédiatre et de lui exposer le souci pour bébé et votre médecin doit mettre en oeuvre un traitement pour toute la famille, c'est impératif...Sinon, qu'il vous explique pourquoi la contagion ne peut se faire !!!!!.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "LA GALE A L ECOLE!! maman angoissée!!!!!!!!!!!!!"