Portrait de OSIRIS

J'ai 28 ans et j'ai des problèmes de constipation depuis l'âge de 8-9 ans. Au début ce n'était que des constipations qui duraient 30 jours suivi de grosse diharrée. Mais depuis plus de 8 ans je n'ai plus aucun besoin d'aller au toilette. J'ai fais une coloscopie mais on n'a rien trouvé. Je n'arrive plus à supporté cette situatn. Bien qu'avant cela ne me causait aucune gène (ni ballonement, ni douleur), depuis plus d'un an je suis obligé de prendre du Dulcolax ou du Contalax car au bout de deux jour en ayant eu deux repas normaux, je me retrouve plier en deux avec le ventre d'une femme enceinte de 6 mois. Je ne sais plus quoi faire²et j'ai peur qu' loa longue cela puisse avoir de grave conséquence sur ma santé. Bien qu'actuellemnt il m'arrive déjà d'avoir des crises de sciatique du au nerf coincé par des intestins trop plein ou des douleur à la limite du supportable au dos et au rein.

Portrait de OSIRIS
J'aime 0

Il y a t'il d'autres personnes dans ma situation et si oui avez vous trouvez la solution ?

Portrait de Rio
J'aime 0

je vous conseille de prendre à jeune chaque jour un grand verre d'eau frais puis après quelques minutes une cuillère à soupe d'huile d'olive. et bonne chance.

Portrait de maorian
J'aime 0

Bonjour. J'ai exactement le meme probleme que vous et effectivement, c'est difficile a supporter.
Il faut,pour se sentir mieux ,accepter de changer bien des choses et ca...ce n'est pas facile:
1. S'alimenter correctement donc allez voir une dietetitienne, et suivre uniquement ses conseils.
2. Faire de l'exercice physique et enfin apprendre a se relaxer
3. Ne pas melanger tous les bons conseils donnes.Une seule piste suffira.
Moi il m'a ete conseille en plus de tout ca, de prendre des omegas 3 qui m'ont bien aidee.
C'est un long processus mais on finit par etre recompense. Bonne chance.

Portrait de tarik
J'aime 0

essaie les figues seches 100g chaque matin à jeune apres une cuillère d'huile d 'olive vous n 'avez peut peut etre qu un problemr de carence en fibres

Portrait de paco
J'aime 0

et bien pour vous aider je pense effectivement que vous devez faire plus atention a se que vous manger. En effet les aliment contenants des fibres par exemple facilite le transit.

Portrait de trévières
J'aime 0

Bonjour,
je connais exactement le même problème que vous.Constipation complète du transite.
J'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte et à agir.
Aujourd'hui la constipation est toujours là mais je la "gère" à peu prés bien:
Alimentation légère avec beaucoup de fibres et lavement à l'eau de source régulièrement pour vider le colon (pas trop d'eau, juste le necessaire pour vider le colon et non tout l'intestin car ça irite le grèle)
Bonne chance.
Marc

Portrait de barbara123
J'aime 0

Bonjour ORISIS,

Pour répondre à votre question j'ai aussi connu ce problème de santé durant de nombreuses Années. Pour votre autre question , oui j'ai trouvé un traitement naturel qui me donne entière satisfaction, je ne pense pas pouvoir vous en dire plus sur le forum les" conditions générales nous l'interdissent" , c'est pourquoi je vous propose de me laisser vos coordonnées sur message privés je me ferais un plaisir d'y répondre car je sais bien que ce problème est difficile à vivre au quotidien,

A bientôt,

Je souhaite une très bonne Années à toutes les personnes présentes sur le forum,

Cordialement,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le forum autorise tout à fait de donner des indications sur un traitement qu'une personne à utilisé.

Ce qui ne l'est pas c'est qu'un internaute réponde à certains messages que pour donner l'adresse de sites commerciaux qui ventent et vendent un produit.

Donc si vous avez un produit à proposer, vous pouvez donner son nom, ses vertus ainsi que les raisons de l'utilisation mais aussi et surtout les mises en garde car tout produit bénéfique pour une personne peut être un vrai poison pour d'autres.
Donc il est nécessaire de toujours bien préciser si il y a des contre-indications à utiliser un produit, une mollécule.

Cela dit le message auquel vous répondez est un très vieux message et donc votre message semble être encore une fois fait pour attirer le client, comme cela a déjà été le cas plusieurs fois en ce qui vous concerne, et ça ce n'est pas autorisé par le forum, qui n'est pas un centre de recrutement de clients.
Le forum permet aux internautes de recevoir des explications, de l'aide, mais ils ne doivent surtout pas se voir harceler par des commerciaux.
Merci de bien vouloir respecter cette règle.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de barbara123
J'aime 0

Madame,

Je regrette beaucoup que vous m'empéchiez de venir en aide aux personnes qui me sollicitent , peut être que si vous même vous souffriez des mêmes problèmes vous seriez contente que l'on vous viennent en aide. Si je ne donne pas plus d'information sur le produits c'est qu'il y a sur internet de nombreuses copies de cette plante et que je ne veux pas que ces personnes tombent sur des sites malhonnêtes, je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous acharnez sur moi, bannissez moi de ce forum comme cela vous serez débarassé de moi une fois pour toute. Je n'ai toujours pas compris votre role et le role des modérateurs peut être que les responsables devraient revoir les règles. Il se passe des choses tellement plus grave sur internet et dans notre société que d'interdire des personnes honnêtes de venir en aide à des personnes qui souffrent est pour ma part déplacé....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Personne ne vous empèche de venir en aide aux internautes.

Relisez bien mon message.

Vous pouvez donnez des informations mais pas vous servir du forum pour faire un recrutement de clients ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit.

Et si, il existe des choses plus graves, ce n'est pas une raison pour ne pas tenir compte des choses qui pour vous semblent insignifiantes mais qui pourtant peuvent faire de gros dégâts.

Des personnes se voient régulièrement interpellées sur les forums de la façon dont vous venez de le faire. Personnes qui ensuite sont harcélern voire même entrainer des situations lourdes de conséquences.
Les modérateurs sont là pour veiller à ce que cela ne se produise pas.

Et croyez-moi ce n'est pas insignifiant du tout que de protéger les internautes des nombreux messages commerciaux sur les forums, car ils sont bien souvent camouflés sous l'apparence de messages de soutien.

Le meilleur soutien sur un forum, c'est de le faire ouvertement sur le forum, ainsi tout le monde peut en profiter mais surtout si il y a une tentative de détournement on peut de suite intervenir.
Donc les messages qui tentent à attirer un internaute sur un chemin à risques, seront soit supprimés ou modifiés.

Si vous vous ne voyez pas où se trouve le danger, nous nous les connaissons que trop bien.

Honnête, tout le monde est sensé l'être, mais parmis les honnêtes se glissent régulièrement des personnes soit disant bien intentionnées mais surtout pour pouvoir surtout arriver à leur fin.
Ne pouvant vérifier l'honnêteté de tout le monde, on établit des règles. Celui qui est honnête les respecte et ne les conteste pas.

Cette année, il n'est pas question que j'ai encore à constater qu'il y a ce style d'abus.
Celui qui n'accepte pas les règles, tant pis pour lui, mais la protection des internautes affaiblis par la maladie est bien plus importante que d'avoir un membre en plus.
Ce n'est pas à la quantité de membres sur un forum que l'on peut juger de la qualité dudit forum mais bien par la qualité des interventions.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de barbara123
J'aime 0

Je vois Madame, que nous parlons le même langage au moins sur une chose , si je ne parle pas plus sur le forum c'est que je protège les internautes de tomber sur des sites malhonnêtes...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quelle grandeur d'âme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous en félicite.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de katellrock
J'aime 0

bonjour,
ma mère souffre à ce même prob. c'est vrai qu'il faut revoir l'alimentation. je ne saurais que trop conseiller d'éviter le lait de vache et yaourt, manger beaucoup de fibre un apport à chaque repas, le plus de féculents complets...
je vous conseille autrement les graines de lin (150g) à faire tremper plusieurs heures avec des pruneaux (4-6) et faite une compote ( tout mixer cru) et en manger en quantité suffisante, boire beaucoup d'eau
il y a aussi un sirop à base d'une plante des Antilles vendu librement en pharmacie, c'est le virapic des laboratoires phytobokaz 1 càc matin et soir. il est aussi très efficace pour les gastros et autres troubles du système digestif et pour rebooster le système immunitaire. mon médecin me l'avait conseiller pour une gastro de mon fils.
quand tu vas à la selle accroupis toi sur les rebords des wc, comme si c'était des wc turcs, il y a alors une pression douce et naturelle sur les intestins ça facilite le péristaltisme intestinal.

si tes selles sont clairs il faut te faire un drainage du foie aussi.

bon courage

Portrait de katellrock
J'aime 0

j'ai oublié de préciser une chose. déjà sachez que je pense qu'il y toujours (ou presque) une cause émotionnelle à nos maux. la constipation est souvent liée à la volonté de tout garder, de ne rien lâcher face à un évènement activant une forte émotion. quand on sent qu'il y a une émotion qui veut sortir, on se ressaisit, on dit je suis forte ça va... et on garde tout à l'intérieur. il serait peut être intéressant de revenir sur des évènements autour de tes 7-8 ans.

bisous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le lait est un très bon aliment et si il ne convient pas à certaines personnes c'est une question de lactase que l'organisme ne fabrique pas en quantité suffisante et qui du coup empèche la digestion des produits laitiers.

Cela dit le lait est laxatif. Donc dans le cadre d'une constipation, il est justement conseillé d'en prendre.

Quant au Virapic il n'a guère sa place dans le cadre non plus d'une constipation.
Donc pourquoi parler de ce produit ici ?
De plus ce produit est typique de la Guadeloupe et contient de l'alcool.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de katellrock
J'aime 0

si je parle du virapic c'est comme précisé dans la notice, il est indiqué pour tout les problèmes digestifs et l'expulsion des selles est la dernière phase du processus de digestion. ma mère l'utilise régulièrement pour la constipation. je ne voit pas pourquoi le présence d'alcool serait un prob, il y a de l'alcool dans des centaines de médicaments.
comme je l'ai dit mon médecin me l'a même prescrit pour mon fils de 6 ans, me précisant de le diluer dans de l'eau, mais qu'il valait mieux que pendant 3 jours qu'il cette quantité d'alcool au lieu qu'il reste 8 jours à vomir et à faire sur lui avec tout ce que ça peu entraîner...

le produit n'est pas typiquement guadeloupéen, la plante dont elle est issu est une plante de la Guadeloupe, entre autres. le laboratoire ainsi que le chercheur à l'origine de celui-ci est guadeloupéen. il y aurait il un prob à utiliser un produit français, issue de la recherche française selon les normes française... ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'alcool est un élément à préciser absolument.

N'oubliez pas que des personnes en sevrage alcoolique ne peuvent absolument pas en prendre. Et il existe aussi d'autres raisons médicales mais aussi de société.
Donc la précision est très importante.

ll y a des produits qui sont bons pour certaines ethnies et pas pour d'autres en fonction des habitudes alimentaires mais aussi des conditions de vie.
Ce qui est bon pour un asiatique ne l'est pas forcément pour un européen.
La mondialisation fait trop souvent oublier ces faits.

Il y a des maladies qui ne touchent que les occidentaux, comme d'autres ne touchent que les asiatiques.
Et ça c'est important également et il faut en tenir compte.
Malheureusement maintenant ce n'est plus le cas, les gens foncent sur un produit sans se soucier de ces vertus réelles ou des problèmes qu'il peut causer.

Donc il faut penser à donner des informations complètes et pas seulement les "positifs" du produit et c'est pourtant ce qui se fait systématiquement. On donne les bienfaits mais jamais les contre-indications. Et ce n'est pas logique et surtout pas prudent du tout, ca des personnes ne tiendront compte que du positif et ne penseront même pas une seconde qu'il peut y avoir des contre-indications ou des effets secondaires importants surtout lorsqu'on parle de plantes.
Pour beaucoup les plantes c'est sain et naturel alors cela ne peut pas faire de mal. Eh bien si les plantes mal utilisées peuvent rendre malade, voire tuer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de katellrock
J'aime 0

le virapic n'est pas une potion faite dans une case en paille au fin fonds de la jungle guadeloupéenne. c'est un médicament, conçu dans un laboratoire aux normes françaises par un chercheur français. testé, et approuvé par toutes les instances voulues par la loi française. comme de milliers de médicaments, il est en vente uniquement en pharmacie, accompagné d'une notice...

la seule différence c'est que le principe actif n'est pas issue d'une plante qui pousse sur le sol métropolitain ou européen mais d'une plante qui pousse en Guadeloupe. qui a été étudiée et inscrite sur la liste des plantes médicinales de France au mêmes titres que les plantes de métropole que l'on retrouve dans des médoc pour le cancer de la prostate...

ce que vous dîtes serait justifié si je disait de prendre les feuilles ou les racines du plante quelconque d'en faire une préparation soi-même...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit SVP.

Il faut savoir être précis dans ce qu'un traitement, et quel qu'il soit, peut avoir comme action positive ou négative.

Nous sommes un site de santé pas un site commercial qui vante les vertus d'un produit, et donc nous nous devons de dire le côté pile mais aussi le face d'un produit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Alex1010
J'aime 0

J'ai 16 ans et j'ai le même problème depuis toujours. Je prends présentement des laxatifs avec émollient un jour sur deux et c'est assez, mais je ne sais pas ce que je vais faire quand ces pillules ne feront plus effets. Je pourrais bien sûr manger plus sainement et faire de l'exercice, mais je ne suis pas encore prête à faire ces changements. J'aimerais plutôt savoir ce qui cause la constipation permanente.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La constipation permanent peut avant tout être due à l'alimentation.
Donc il faut contrôler à ce niveau si vous mangez suffisamment de légumes fibreux, avez assez de magnésium.

Quant à l'exercice physique, une marche quotidienne et jusqu'à 45 minutes, est très bénéfique.

Donc si vraiment vous voulez améliorer votre situation, il est temps de vous y mettre. Le plus dur est de commencer, mais quand vous constaterez les résultats positifs, vous ne trouverez plus que ces moyens soient des contraintes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "la constipation permanente"

Articles à lire concernant "la constipation permanente"

  • ... matin, à une sorte d'apathie, de désintérêt ou d'inertie permanente que l'on appelle le syndrome de glissement.Il est quelquefois ... on constate également des troubles digestifs à type de constipation et des douleurs parfois généralisées ou concernant seulement la ...