Portrait de GUILOU

Bonjour,
Je suis GUILOU, un jeune Camerounais de 30 ans habitant la ville de Douala. Je viens à peine de finir des études en Marketing à l'ESSEC de Douala, et je suis Chargé d'Affaires dans une entreprise spécialisée en developpement logiciel et applicaions web. C'est suite à une recherche sur internet que j'ai découvert l'existance de ce forum de discussion sur la santé. Déjà je vous adresse toutes mes félicitations ainsi que mes encouragements pour l'initiative que vous avez prise d'aider les malades à mieux comprendre très souvent ce qui leur arrive, et à se rendre à l'évidence qu'il ne sont pas seuls, grâce au reconfort qui leur est approté par les membres du forum.
Pour revenir à mon cas, je ne puis vous dire avec certitude ce qui m'arrive, mais suis au moins sur et certain que ça ne va pas dans ma tête.
Tout a commencé le 12 juillet 2005 dernier, il y'a un peu plus d'un an. Je venais de perdre ma maman dix jours plutôt, le 02 exactement, et les cérémonies d'inhumation avaient eu lieu le 09 suivant, à quelques 300 km de Douala où je vis. Avec toute l'émotion et les travaux qui avaient précédé ces cérémonies, j'étais très fatigué, et je m'étais assoupi dans le minibus de transport en commun qui nous ramenait ma femme et moi sur Douala. C'est donc à un moment du voyage que je me suis réveillé brusquement de mon sommeil, en me tordillant dans tous les sens. Ma femme me dira plutard que je m'étais mis à convulser. Toujours est-il que j'avais l'impression que mon visage, uniquement mon visage se déformait et allait dans tous les sens, pour perdre connaissance après. Déporté d'urgence à l'hôpital où je retrouverait mes esprits quelques 30 mn plutard, le médecin nous laissera continuer notre voyage, en concluant à un choc affectif vue que je venais de perdre ma maman, non sans m'avoir placé sous perfusion pour me remonter.
De retour sur Douala, je m'étais soumis à un ensemble d'examen de sang au cours desquels seront détectés des germes de syphillis. Des antibiotiques me seront prescrits, à doses suffisantes aux dires du médecin pour liquider le virus. Mon ordonance comprendra également du calcium, du FLAGYL, COTECXIN CMP, et un autre produit pour faciliter l'irrigation du cerveau, NOOTROPYL 400. Après cette première, et jusqu'en fin novembre 2005, j'ai eu trois autres crises, toutes pendant que je dormais, et je l'avoue, après une dure journée de travail. Après la deuxième crise, j'ai consulté un neurochirurgien de l'hôpital général de Douala, qui me prescrivit deux scanners du cerveau, un avec injection et l'autre sans, ainsi qu'un EEG, ce que je n'ai pas fait faute de moyens financiers (presque 500euros). Ensuite, j'ai eu une période d'acalmie de presque 10 mois, sans aucune crise, laquelle acalmie s'est interrompue vendredi 29/09/06. J'avais passé une journée très laborieuse, devant mon PC à préparer un plan d'action pour mon travail. Une fois rentré chez moi, je me suis allongé dans le canapé et me suis assoupi, pour être réveillé en sursaut plutard, suffoquant et cherchant de l'air. Je note qu'ily'a parfois j'ai l'impression que je suffoque, l'air n'arrive plus à mon verveau, ainsi je perd l'équilibre et la parole. Il faut alors à chaque fois que je force des mouvements de la tête ou de la bouche pour me retrouver. Cette fois donc mes efforts désespérés n'ont rien donné, j'ai par la suite eu l'impression que mon visage se déformait dans tous les sens, j'ai perdu connaissance et je suis tombé, me cognant la face au passage sur le gueridon. Je ne sais pendant combien de temps je suis resté inconscient, étant seul au salon, mais des éléments concordant me font penser que cela a duré une vingtaine de minutes. Hier encore, 19/10/06, je me suis assoupi dans je canapé, à un moment donné je me réveille en sursaut, suffoquant et me débattant pour retrouver un rythme de respiration normal, en vain. J'ai encore eu l'impression que mon visage se déformait dans tous les sens, j'ai perdu connaissance, et je suis tombé. Comme après chaque crise, je me sens vidé, j'ai une forte migraine, et je suis fatigué toute la journée, sans compter les blessures que ma chute me fait souvent avoir.
Je vous raconte mon histoire pour que vous m'aidiez à mieux comprendre ce qui m'arrive. Pendant mon passge chez le neurochirurgien, celui-ci m'a prescrit DEPAKINE 500. Par la suite, j'ai constatéque c'était un produit contre l'épilepsie, et je me suis refusé de le prendre, parceque je n'arrivais pas à admettre que ce soit le cas. Je ne bave pas, commec'est souvent le cas pendant les crises d'épilepsie, et mes crise n'ont leiu que quand je dors, jamais quand je suis éveillé; Alors dites moi s'il vous plait, est-ce cela vraiment l'épilepsie? Si oui, pourquoi n'ai je mes crises que pendant mon sommeil? Je ne vous cache pas que j'ai peur, peur de ne me pas reveiller après une autre crise. Je suis à l'aube de ma vie professionnelle, après des études supérieures bien remplies, si je m'en tiens aux 4 ans que j'ai passé en faculté de Droit et au 2 suivantes dans une école de commerce. S'il vous plait, aider moi, je me sens désemparé.
Trop de personnes comptent sur moi et sont à ma charge, je n'ose imaginer leur détresse si je disparaissais aujourd'hui, sans avoir rien construit de solide pour eux. Je note au passage que ma femme a fait un mort-né le 1er juillet passé, une grossesse qui avait évoluer normalement aux dires du gynécologue jusqu'à terme. Celà peut-il avoir un lien avec mon mal? S'il vous plait aider moi.
Je vous remercie d'avance, et reste à votre disposition pour toute information supplementaire.

Portrait de GUILOU
J'aime 0

Mon cas n'interesse donc personne!!! Tant pis,je me ferais bien une raison. Un être en moins sur cette terre, qui peut s'en soucier?

Portrait de aline
J'aime 0

bonjour guilou,
je m'appelle aline et je viens de lire ton message, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider sur le plan neurologique mais je peu essayer de te rassurer!!
voila d'après ce que j'ai lu tu a des crises a repetition il n'y a pas beaucoup de maladie neurologique dont les symptomes font des crises à répetition je pense aussi à l'épilepsie dans ton cas même si ca ne t'arrive qu'en dormant parce que tu convulse et c'est un signe très important.
maintenant il faut que tu te rassure ne pas savoir ce qu'on a c'est très dur mais il faut savoir que le cerveau est très compliqué et qu'on ne le connait pas encore parfaitement. il ne faut pas baisser les bars ca ne sert a rien continue à aller consulter jusqu'a ce qu'il trouve ce que tu a, des maladie neurologique ils en decouvrent chaque années et peut être que tu a une maladie qu'on ne connait pa encore.
moi je souffre de crise de vertige depuis 3 ans et on arrive pas a determiner ce que j'ai, mais je garde espoir c'est dur mais il le faut.
je pense aussi que tu devrait consulter un psychologue, non pas parce que tu est fou, mais parce que tu vient de vivre des moments difficile et que tu a besoin d'en parler il faut que tu arrive a vivre avec ce qui t'arrive. si tu est marié parle a ta femme, explique lui tes peurs.
voila j'espere que je t'ai un peu rassurer j'ai fait de mon mieux.
bon courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour guilon

j' ai lut ton message avec beaucoups d' attention
pourquoi refuse tu de prendre les medicaments pour l' épileptie
parce que tu n' as pas baver
ma soeur avait 18 ans quand elle a fait sa premiere crise et elle n' a jamais baver
elle refusait comme toi de prendre ces medicaments
quand elle s' est apercue que tout le monde était soucieuse pour elle
ainsi sa fille
elle prends definitivement depuis 8 ans et plus de probleme
alors ecoute ton medecin ils ont fait des etudes et ils connaisent leurs métiers

bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

je ne suis pas medecin,mais je sais que notre système nerveux est capable de boulverser notre vie,si on arrive pas à le maitriser.

ne crains rien,et il faut que tu sois plus fort que ça,ne panique surtout pas,parceque la peur développe les maladies

j'ai lu ton message et je me suis rendu compte que tes crises ont une relation avec la façon avec laquelle tu t'assois"assoupi",peut être tu as un nerf qui ne fonctionne pas bien dans cet endroit.

prends les choses à la légère,et parles de ce qui te tracasse avec ta femme ou bien avec un psy.

Bon courage

Portrait de primerelles
J'aime 0

bonjour,
mon fils a aussi des crises que personne ne peut expliqué, cela se traduit par des maux de têtes, un vomissement en jet, une paralysie du côté droit de tout le corps, après la crise il est comme toi fatigué, comme il a eu ses crises quand il était petit il est aujourd'hui handicapé mentale.
Il est sur traitement de dépakine même si ce n'est pas considéré comme épileptie et plutôt comme des migraines compliqué d'hémiparésie droite. Le traitement marche bien et depuis qu'il le prend il n'a plus de crises. je pense que si on l'avait mit plus vite sous ce traitement il aurait moins de séquelles. Je te conseille donc de prendre ton traitement au plus vite.
Courage

Participez au sujet "A L'aide!!! Que M'arrive-t-il???"

Articles à lire concernant "A L'aide!!! Que M'arrive-t-il???"

  • ... Favoris Imprimer Si l'on a quelques inquiétudes à propos d'une éventuelle maladie d'Alzheimer, il est souhaitable de faire le test que nous vous proposons. Dans le moindre doute, il est souhaitable peut ...
  • ... Pour comprendre cette notion il est nécessaire de savoir que dans l'organisme et il existe des particules qui sont chargées ... rapides du potentiel membranaire de repos. Le stimulus a pour effet de créer le potentiel d'action.Voyons maintenant comment le potentiel d'action agit.Au cours d'un ...