à l’aide !

Home Forums Podologie à l’aide !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #36979
    gmalopattes
    Participant

    Bonjour, j’aimerai un peu d’aide et d’infos sur le sujet suivant:
    -début décembre: double entorse au pied guche diagnostiquée suit à une mauvaise recetion aprés une chute. Radios effectuées sans lésins apparentes. 30 séances de kiné plus tard, sans reprise du sport (si, une seule seance de vélo elliptique, douloureuse aprés coup) es douleurs sont toujous là! Le Kiné avec l’avis du medecin a préconisé le passage d’un irm cette semaine.
    résultat: formation liquidienne située sur le versant dorsal du pied en regard d’une articulation cunéométatarsienne compaible avec un petit kyste arthrosynovial. ctte formation est deeloppee essentiellement en regard de la face dorsale du 2é métatarien.
    Quel serait l’interet d’une echographie centrée?
    Je dois voir un chirurgien orthopédiste la semaine prochaine pour son avis et so pronostic (champ d’action). Cependant, j’ai quelques precisions à donner: ma douleur se situe en grande partie sur le dessus su scaphoide tarsien (douleur apparemment non ligamentaire) douleur au toucher, à lapression t lors d’exercices de tension et de reception. Proprioception correcte, démarche normale mais fatigue raide. Au bout de deux heures de marche, le pied est trés doulourux, a perdu sa souplesse, « craque » et m’enpêche de macher correctement. Donc est-ce vraiment ce kyste qui pourrait me causer des douleurs si délocalisées??? que traitemnt est envisageable? qui a eu la même experience.
    Merci par avance.

    #91966
    Jojolpodo
    Participant

    gmalopattes, bonjour !

    La zone dont tu souffre est le siège de contraintes extrèmes ( plusieurs fois le poids du corps à la marche ). c’est pourquoi le repos est indispensable ! et pas seulement l’arret du sport.

    J’ai eu un patient qui souffrait aussi d’une entorse à se niveau, mais suite à un gros coup de crampon, je lui ai fait une orthése plantaire (semelle) en résine trés rigide en exagérant la courbure de la voute plantaire pour soulager les articulations.
    Les douleurs ont cessé rapidement. Pas de nouvelle depuis.
    Vois ce que tu peux faire avec un podologue dans ta région …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.