l’acné d’adulte

Home Forums Dermatologie l’acné d’adulte

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #57446
    matiss40
    Participant

    L’acné est souvent considéré comme un dilemme adolescent. Mais, même s’il est vrai que l’acné apparaît le plus souvent pendant l’adolescence, il est sans doute tout aussi vrai qu’il y a un nombre croissant d’individus qui souffrent de l’acné d’adulte.

    #162890
    babyfootgirl
    Participant

    eh oui j’en suis la preuve et grace à un bon choix de crème de jour et pour soigner l’acnée cela c’est nettement arrangé !! surveiller aussi son alimentation car certains produits donnent des boutons aussi ..

    #162978
    alf39411
    Participant

    On peut réduire les boutons de l’acné par l’utilisation d’huiles essentielles à mélanger dans une crème pour peau intolérante. Par exemple : 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree , ou de Bois de Rose ou de Palma Rosa. Le tea tree peut être utlisé seul directement sur le bouton pour l’assécher.
    Penser également à faire des cures de détox avec des ampoules de Bardane.

    #165443
    Beatrice91
    Participant

    Avec les produits à base d’aloé vera (lotion, savon, crème, gommage) toutes ses acnés disparaissent.
    J’en suis la preuve vivante

    #169127
    inmaja
    Participant

    Bonjour,
    je suis tombé sur un article publié sur le site http://www.nuvi-colloidal.com concernant l’acné des adultes et ils préconisent l’argent colloïdal comme traitement. Qu’en pensez-vous.

    #169376
    lesliek
    Participant

    bonjour,
    Il faut vraiment consulté un dermatologue.
    Tout simplement pour identifier le type d’acné.
    Une fois que c’est posé sur l’hormonal ou la bactérienne ou etc, alors pas de souci, vous pouvez vous renseigner sur la toile internet ou vos proches pour les différentes méthodes naturelles ou non que vous pourriez choisir.
    Mais sincèrement, la première des choses que les autres voient ce n’est pas les ballonnements, les ongles incarnés, mais votre visage. D’ailleurs vous le premier devant le miroir.
    J’ai vu à mes 20 ans une dermatologue (super géniale) mais justement qu’à 20 ans alors que j’avais de l’acné moyenne depuis mes 13 ans.
    « plus jamais de crème solaire trouvée au supermarché » m’avait-elle crié dessus !! 🙂
    Bref sur l’ordonnance, elle m’avait prescrit des gélules (me souviens plus quoi, traitement de fond), un gel moussant BO***DE pour laver/désinfecter tout simplement, une crème cicatrisante KE***L (super douloureux mais super efficace) et une crème apaisante (un petit tube dont je ne me souviens plus le nom non plus).
    Deux fois par jour matin et soir pendant 2 mois.
    Au bout d’1 mois la peau de mon visage se détachée comme la mue d’un serpent !! véridique
    Le processus de régénération de la peau était accéléré.
    Plus de poussées d’acné !! non non et surtout plus une cicatrice de boutons !
    2ème rdv chez la dermatologue au bout des 2 mois de traitement :
    Elle m’a redonné la même chose pour 2 mois de plus sauf qu’elle a remplacé la crème cicatrisante par une crème hydratante (ouf j’étais soulagé car ça pouvait être douloureux et surtout très visible, rougeur, peau qui pèle !)

    Au terme des 4 mois, peau de bébé, plus rien. Rigueur et volonté ont mis fin à ce calvaire.
    Je pleurais de joie quand j’appliquais seulement du fard à joues au lieu de l’interminable couche de fond de teint qui devait planquait ces imperfections !!!

    🙂 @+ LeslieK

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.