Portrait de Invité

a partir de combien de mois nous n'avons plus d'alccol dans le sang,aprés
sevrage.merci

Portrait de manoune
J'aime 0

il parait qu'une personne dépendante a l'alcool doit faire attention à ne pas replonger toute sa vie..

Portrait de - rooby -
J'aime 0

Bon ... oui, une personne qui a été dépendante le restera (fragile) toute sa vie. Mais ici la question est : combien de temps pour éliminer l'alccol du sang ?
Quand le sevrage est terminé, il y a longtemps qu'il n'y a plus d'alcool dans le sang. L'alcool dans le sang s'élimine spontanément à raison de 0,15gr/heure et par litre de sang. Exemple, si tu te trouve avec 4gr/ litre de sang ... il te faudra ... 4gr/ litre : 0,15gr / litre / heure = x heure(s) ... ici 26 heures et 40 min.
En gros, au départ de 4gr d'alcool par litre de sang, après 27 heurs, il n'y a plus rien. Remarques, le facteur 0,15gr d'élimination par heure varie suivant les individus, hommes, femmes, corpulence ...

Portrait de mely
J'aime 0

par contre ce qui est pluslong c' la presence des gamma GT dans le sang qui exprime la presence d'alcool dans le sang. faut voir a ce nivo

Portrait de mamaia
J'aime 0

je m excuse, j ai fait des fautes d ortographe........... bien a vous encore une fois.courage et comprehension..........

Portrait de Toto_le_Foutoire
J'aime 0

Les Gamma GT peuvent mettre plusieurs semaine avant de se normaliser complétement, mais au début, on peut constater une diminution plus rapide, surtout si sa valeur est élevée (supérieur à 800, elle peut diminuer à 600 en quelques jours, mais après, c'est plus lent).

Cela dépendant si dés médicaments hépatotoxiques sont pris pour d'autresproblèmes de santé (notamment le Paracétamol, aussi connu sous le nom d'Acétaminophène outre-atlantique (noms commerciaux variant selon les pays (Doliprone, Doliprane, Tylenol, etc...)).

Mais ce n'est de loin pas le seul médicament à être métabolisé par le foie et donc ralentir sa cicatrisation (Mlles, pensez à la pilulle contraceptive...).

N'oubliez jamais de lire le mode d'emplois, de demander à votre médecin et même de lire les informatiions en ligne (une adresse : www.compendium.ch ou son équivalent comme le VIDAL (www.vidal.fr) en France.

A+

Portrait de Toto_le_Foutoire
J'aime 0

J'ai oublié de préciser que le Compendium suisse est gratuit en ligne (CHF env. 96.00 en format papier), pas le Vidal qu'il faut acheter en librairie ou en ligne (env. 30 EURO)!

Participez au sujet "l'accool"