Portrait de VALOU

Bonjour,

Lors d'une IRM en mars dernier on a découvert un kyste pinéal. Qui peut me donner des informations et me dire ce que je dois faire, car les médecins ne cherchent pas à m'en parler, quelle est la gravité? Aussi, je suis fatiguée depuis plus d'un an, et mon taux de ferritine est supérieur à la mormale (470 à doublé en 6 mois) y a t-il un rapport ?
Merci de vos réponses ...
Valou

Portrait de Tomy
J'aime 0

Bonjour,Valou

Je suis vrmt desolé car j'ai que des questions mais pa de réponse pour toi,J"ai le même pb que toi,,un kyste pineal de taille 12mm,je viens juste de l'apprendre ce matin,,rendez_vous seulement le 5/09 avec mon neuro pour le diagnostic,,,l'attente est vrmt durr.J'aimerais savoir quels sont tes 1er symtômes pour t'amener à consulter ton Doc?Pour moi ,,c juste des fourmillements au petit doigt(auriculaire et la moitié de l'annulaire)en étant antécédant d'un traumatism crânien,mon Doc m'a prescrit un IRM,pour un test control de routine,,slahh un kyste pineal..quant à mes fourmillements,le doc pense que c'est dû au nerf cubital assez banal,,par contre je reste sceptique en voyant l' IRM ;Merci à toi et tout le monde pour toutes les reponses

Portrait de VALOU
J'aime 0

bonjour Tomy,

Ce qui m'a amené à consulter, c'est une très grande fatigue qui durait depuis des mois et des maux de têtes fréquents et des problèmes de vue(dédoublement).
J'ai fini les séances de kiné pour soulager les cervicales (j'ai toujours mal) mais les céphalées ont disparues, fini les séances chez orthoptiste (la vue c'est améliorée).
A la suite de IRM on a trouvé un kyste pinéal , une sinusite sphénoidale.
Je suis suivie par un ORL pour la sinusite, prochaine visite en novembre, mais en attendant plus personne ne me parle du kyste pinéal. Quand je pose des questions personne ne me réponds franchement. Qu'est ce c'est ?
Que faut il faire ? Qui doit on consulter ?
Moi, j'ai un autre symptôme que je n'explique pas : j'ai toujours froid aux pieds et aux mains uniquement du côté droit (même en été).
Le neurologue qu'a t il dit ?
A bientôt.

Portrait de dory
J'aime 0

Bonjour c'est dory
J'ai 35A à l'age 20a on m'a decouvert un kyste pineal mes symptomes sont pression de la tete vertige fourmillement da les doigts...
Au jour d'aujourd'hui ça empire et je doit refaire un imr et vous quels sont vos symptomes?
Merci

Portrait de VALOU
J'aime 0

Bonjour Dory,

Je dois dire que depuis la découverte du kyste il y a 3 ans, je suis mieux, Ce qui m'avait perturbé c'était une mononucléose qu'on a tardé à trouver, d'où série d'examens (sanguins, Irm ...) on a découvert le kyste pinéal par hasard car j'étais très fatiguée, je le suis encore, et le matin j'ai mal aux chevilles, j'ai peu de maux de tête, mais j'ai parfois un petit manque d'équilibre.
Je devrais faire une Irm de contrôle pour suivre l'évolution. Je ne sais pas si je dois consulter un neurologue. Ma question est de savoir comment peut évoluer le kyste.
Et vous comment êtes vous suivi ? Que disent les médecins ?
A bientôt.

Participez au sujet "kyste pinéal"