Portrait de framboisine

Bonjour, j'ai 32 ans en janvier dernier lors d'un controle de mon stérilet (Mirena) par echographie vaginale, mon gynécologue à découvert un kyste de 32 mm. Il m'a dit de patienter jusqu'en juin pour une autre echographie de contrôle. Vendredi dernier lors de cette echo de contrôle, le kyste était bien présent et mesurait 44 mm. Il m'a dit que ce dernier n'était pas "fonctionnel" et qu'il faudrait envisagé une coelioscopie. Mais il préfère me faire attendre jusqu'à fin septembre pour une autre echo. Je n'ai jamais eu la moindre douleur et j'ai été surprise d'avoir un kyste à l'ovaire gauche. Croyez vous logique qu'il me fasse encore patienter 3 mois de plus ? J'apprehende cette intervention sous anesthésie générale. Je n'ai jamais été opérer. J'ai juste eu une césarienne en 2002 pour la naissance de mon fils. J'ai confiance en mon gynécologue, il est obstétricien c'est lui qui m'a fait la césarienne et c'est lui aussi que me fera cette intervention .... n'empêche que j'ai la pétoche et je recherche un peu de réconfort et des témoignages auprès de vous qui avez vécu ça. Merci d'avance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je viens de lire votre texte et je comprends tout à fait que vous aillez "les petoches" ; pour ma part j ai ete operé d un kyste ovarien qui etait à la base sur l ovaire gauche et forcement qui s est accroché a celui de droite, a l age de 18 ans 1/2 de plus de 115 mm soit un beau pamplemousse! j en ai 26 aujourd hui!

On m a fait tout un tas d examen ( scanner, radio, examen gynecologique des plus fous....) quand je suis arrivée aux urgences on m a meme dit que je simulais pendant 3 jours alors j étais tout de meme en surveillance tout ca car avant je n avais jamais eu de douleur mais c etait sans compter que je ne ressens aucunes douleurs au niveau du bas ventre... bref on m a fait descendre un apres midi au bloc en urgence pour une suspicion de bride intestinale parce que 6 mois le jour de mes 18 ans je me suis fait operée d une peritonite aigue ( le resultat de la prise de sang montrait en gros un hemmoragie..)!!!! Je ne vous cache pas que devant l incertitude du chirurgien j ai carrement eu peur d autant lus que 2 anesthesie generale en 6 mois ca faisait trop... le lendemain soir je me suis reveillée avec 26 points de suture et un peu moins d agrafes sur le bas ventre a la verticale des drains qui sortaient de droite de gauche... ca a ete tres douloureux mais le plus dur a ete lorsque le chirurgien m a annoncé ce qu il avait vraiment retiré et les consequences....!! Je ne suis pas medecin loin de la mais si c etait a refaire je demanderais l avis d un autre chirurgien car le kyste a ete decouvert pendant l intervention chirurgicale soit 3 jours et demis apres mon entrée a l hopital et que si ils avaient detecté le kyste avant et bien peut etre qu aujourd hui je serais une heureuse maman .....!!! Pour resumer je ne suis rien ni personne mais si pour vous d attendre encore jusqu en septembre une autre echo et bien allez voir un autre gynecologue!!!!

Je vous souhaite beaucoup de courage (meme si 44 mm ce n est rien)!!
Et surtout n ayez crainte de rien une colio c est impressionant mais ca se passera bien.....

Portrait de LAURA
J'aime 0

savez vous!

conbien mesure le plus petit kyste dans les ovaires merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour;je mapelle amandine jai 20 ans et je vous conseil fortement de consulter un autre gynécologue.J'ai 20 ans sa fait 3 ans que je me trimballe ce kystes (sans aucune douleur non plus) et aujourd'hui au bout de 3 ans je vais chez mon gynéco pour un controle et il m'annonce qu'il faut que je me fasse opéré !!!en plus de sa il me donne des examen pour controler si c'est une tumeur benigne ou maligne!!je trouve sa inadmissible qu'il sinquiete 3 ans aprés..tu peu me contacter quant tu ve je serai ravi de discuté avec toi ise

Participez au sujet "Kyste organique"

Articles à lire concernant "Kyste organique"

  • Kyste de l'ovaire ... Le kyste de l'ovaire est une tumeur, pouvant présenter différentes formes ... (par défaut de fonctionnement de l’ovaire). Le kyste organique (dû à l’altération de la structure de l’ovaire), qui peut ...