Portrait de Invité

j'ai 31 ans et je suis enceinte de 37 sa il y a 3 semaines j'ai remarqué une tres grosse masse a mon sein droit ,mon gynéco m'a fait une echographie et m'a dit que c'etait un kyste.
il me l'a ponctionné ,quand il a retiré le liquide ,il a dit que cela ressemblait fortement a du colostrum ,il a envoyé a analyser,je n'aurais les resultats que mercredi ,ça va etre long.
mais le lendemain de la ponction le kyste est revenu est ce inquietant ?que peut on trouver ,cela peut il etre cancereux?
je precise que ma mere et ma grand mere sont mortes d'un cancer du sein.
je suis tres inquiete.
merci

Portrait de sarah_frb
J'aime 0

salut , j'ai voulu vous écrire juste pour vous soutenir , car je ne suis pas medecin et je ne peu pas diagnostiquer votre cas , mais j'espere que depuis le mercredi vous avez eu de bonnes nouvelles et qu'il n'y rien de grave. bonne chance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Moi aussi j'ai un kyste assez gros au sein gauche sous l'aisselle, il doit faire la taile d'une balle de ping-pong. Il me fait plus ou moins mal selon que mes règles approchent. J'en ai un autre, plus petit au sein droit. Je n'ai que 20 ans, et ça fait deux ans que je les ai. Je trouve dingue que personne ne nous aide sur ce forum. N'y-a-t-il pas d'autre femme qui soit atteinte par ce "mal" ?
Mon médecin m'a dit que ça n'était pas grave que ça allait se dégonfler tout seul. Ca fait deux ans que ça ne se dégonfle pas. Je m'appliquais une grosse couche d'argile verte sur les kystes la nuit, ça me soulageait, et j'avais l'impression que ça se dégonflait enfin. Mais j'ai appris que l'effet "radioactif" pouvait faire devenir cancéreuses des cellules qui ne l'étaient pas. Alors j'ai arrêté, vu que l'argile verte est radioactive (tout notre corps l'est, mais on sait jamais).
Si quelqu'un pouvait nous aider, je sais qu'une femme sur trois est atteinte de kyste au sein, alors parlez s'il vous plait.
Tout mon soutient à ces femmes, et à bouchoucha: courage, le kyste ne devrait pas t'empecher d'allaiter.

Portrait de safia007
J'aime 0

J'espere que ca vous aidera. J'ai une une mamographie suivi d'une echographie des seins : voila ce que le medecin m'a expliquer. Un kiste ne peut pas etre cancereux. C'est simplement une accumulation de liquide, que l'on enleve par ponction pour le seul confort de la patiente...s'il est de cm et plus, on le ponctionnera, mais meme si la ponction en se fait pas, il n'y a pas de risque. Simplement un incomfort pour celui qui en a. Deuxiemement, il y a les ganglions : Benin ou Malin ( canceruex ou pas ) et c'est quand il sagit de ganglion malin qu'il y a chirurgie pour l'enlever. Voila. En gros j'espere ca vous aidera.

Portrait de safia007
J'aime 0

++++ Les ganglion se retrouvent rarement dans les seins, ils se retrouverons au niveau des aisselles.

Portrait de roger.yogo
J'aime 0

salut à tous!
Les kystes de sein sont généralement les masses bénignes (non cancéreuses). Il s'agit d'une masse liquidienne c'est à dire ayant une enveloppe contenant un liquide. Une fois le diagnostique posé avec certitude, le traitement consiste à faire une ponction dans le but de vider l’enveloppe du liquide. Si par ailleurs après quelque temps cette masse liquidienne récidivait, alors le traitement chirurgicale devra être envisageable. Le kyste du sein n'apparait presque jamais chez les jeunes femmes de moins de trente ans (- 30 ans).

Participez au sujet "kyste du sein"

Articles à lire concernant "kyste du sein"

  • ... S'abonner Cancer du sein chez la femme ... en est de même des femmes qui ont déjà présenté un kyste ou une tumeur bénigne du sein que ceux-ci soient pris en charge ou ...
  • ... dépistage des lésions précancéreuses et cancéreuses du sein et le diagnostic des symptômes se rapportant aux pathologies de la glande ... un liquide il s'agira dans la grande majorité des cas d'un kyste du sein tout à fait bénin. Celui-ci sera ponctionné par le médecin ...
  • Kyste du sein ... lourds) Vitamine E Si nécessaire, on retire le kyste chirurgicalement. Lire la suite : Symptômes Kyste du sein ...
  • ... est parfois nécessaire d’appuyer sur le sein pour faire sortir du liquide. Commenter 0 ... Pyramidectomie Galactophorectomie Kyste du sein Kyste galactophorique Ectasie canaliculaire Papillome intracanalaire ...