Portrait de chatouille

Bonjour,

Cela fera 1 an bientôt que je tente de tomber enceinte pour la premiere fois. J'ai 34 ans ( bientôt 35 ans) et je fais ma courbe de température qui dénote une ovulation.

Or je suis rentrée d'urgence à l'hôpital pour douleur aux ovaires et l'échographie pelvienne-endovaginale a décelé un kyste dermoide à l'ovaire gauche ainsi qu'un hydrosalpinx à la trompe droite. J'ai rendez-vous avec une spécialiste de l'infertlité pour subir l'ablation du kyste par laparoscopie ainsi qu'un diagnostic de ma trompe bouchée et de l'autre trompe qui doit être investiguée.

Evidemment je suis en choc depuis 2 jours et je ressens une grande inquiétude mêlée de tristesse à l'idée d'envisager une procréation assistée si mes 2 trompes sont bouchées ( comme me l'a suggéré la gynéco à l'urgence).

Je dois attendre à la mi-novembre pour rencontrer la spécialiste, l'attente risque d'être longue d'autant plus que l'opération et le verdict final ne se feront sans aucun doute pas avant décembre-janvier 2007.

En attendant de gérer ma douleur au ventre et d'espérer que le kyste n'entraînera pas de torsion à l'ovaire d'ici décembre ( je ne voudrais pas perdre cet ovaire en santé...), j'aimerais recueillir des témoignages de femmes qui sont dans la même situation que mois et dont l'histoire s'est terminée positivement. Est-il posibble de tomber enceinte avec une seule trompe et un seul ovaire?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages,

Chatouille
Montreal
Quebec

Participez au sujet "kyste dermoide + hydrosalpinx=infertilité?"