Portrait de mr

Il y a quelques jours j'ai découvert une boule au niveau du testicule gauche. Mon médecin a diagnostiqué un kyste. Pour lui je dois consulter un urologue pour une intervention chirurgicale. Cette boule est sensible au toucher, et je sens une petite gêne mais sans plus. Avant de subir une intervention chirurgicale, je voudrais avoir l'avis d'un médecin ou d'une personne qui a eu ce problème, pour savoir s'il n'y a pas une autre solution moins traumatisante. Depuis très longtemps, je suis en traitement pour une hypercholestérolémie. J'étais sous TAHOR 80 avec lequel j'avais des problèmes (j'ai essayé tous les dosages). Il y a 4 mois j'ai entamé un nouveau traitement (INEGY 10/20). Depuis un mois mon médecin a prescrit INEGY 10/40. Peut-il y avoir un lien de cause à effet avec l'apparition de ce kyste ? Par ailleurs, je souffre depuis peu de douleurs à la jambe gauche et cela me réveille la nuit. Je vous remercie pour votre aide.

Le 23.10.2006 j'ai consulté un urologue qui m'a rassuré. Aucun risque. Il m'a prescri une écographie de contrôle. L'intervention chirurgicale est très rare dans ce cas, sauf si gêne extrème (douleur et/ou grosseur anormale).

Portrait de Jean
J'aime 0

cher Monsieur,
J'ai aussi appris que j'avais un kyste dans le testicule gauche et mon urologue m'a dit de laisser comme ça et c'est vrai que le toucher des testicules me fait mal ! - j'espère vous avoir réconforté et répondu favorablement à votre question !

Bien à vous !

Portrait de mr
J'aime 0

Cher Jean merci pour votre réponse.

Si cela peut vous aider, je me suis orienté vers la médecine douce.
C'est très simple. Il suffit de se procurer une feuille de chou vert. Ecraser les nervures avec une bouteille par exemple pour faire apparaitre le suc. Appliquer sur la peau côté nervures pendant 48h.

Ou bien acheter de l'argile verte en poudre. Mélanger avec de l'eau de source dans un récipient en bois ou en verre à l'aide d'un cuillère en bois (jamais de métal) pour obtenir une pate assez épaisse. Laisser reposer une demi heure environ, puis appliquer directement sur la peau en cataplasme ou sur une gaze pendant 2 ou 3 heures.

Pour le moment, cela me soulage, sans disparition totale du kyste. Mais il faut continuer jusqu'à disparition du kyste. On verra bien.

Cordialement

Portrait de tadja
J'aime 0

cher mes monsieur,

je m'appelle gaby et j'ai aussi deux kystes dans les testicules;depuis que je m'ensuie aperçut ,ça remonte vers l'année 2005.
J'ai consulter mon médecin qui ma diriger vers un urologue qui ma fait une écographie don les resultats son: une petite poche d'eau s'est formé et 2 kystes sont apparue.
L' avis de l'urologue: c'est quelque chose qui n'est pas opérable.
Je peu vous affirmé que par fois cela me gene; et meme que ça me fais mal.
seul des anti-inflamatoires me soulage.
En espérant qu'une personne puis me répondre si elle a eu le meme problème.

Portrait de skyfly
J'aime 0

En 1975, j'ai souffert d'un kyste à l'épididyme, comme il était douloureux l'urologue me l'a enlevé, opération bénigne mais qui nécessite une abstinence de deux à trois semaines après l'opération, j'ai de nouveau un kyste et je me le fais enlever , opération sans conséquence sur la sexualité et la fertilité, un conseil,si il est douloureux dans certaines positions ou certains vêtements ( slip ou jeans serrant) faites le enlever.

Portrait de antho
J'aime 0

bonjour skyfly, je m' appelle antho, 20ans et depuis 1an et demis j' ai un kyste sur la tete d' epydidime, cela est parfois génant, meme douloureux après certains rapports. Savez vous, si sur l' épydidime , enlever un kyste à des conséquances sur la fertilité ou autres?
Si vous pourriez m' aiguyer qulque peux ça serait fort aimable de votre pars. Merci d' avance.

Participez au sujet "kyste dans les testicules"