je voudrais des avis sur mes douleurs nocturnes aux reins

Home Forums Etudiants et professionnels de la santé je voudrais des avis sur mes douleurs nocturnes aux reins

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #44127
    sabseb7
    Participant

    j’ai 2 ans deux enfants et j’ai eu des calculs rénaux pendant une de mes grossesse.
    depuis des années (avant les grossesses) je souffre de douleurs aux reins en milieu et /ou fin de nuit. cette douleur est très forte, elle me réveille je n’arrive alors plus à trouver ue position qui me soulage et encore moins à me rendormir.
    une fois levée le matin au bout d’une heure ou deux, les douleurs ont disparues.
    je sais qu’il y a un lien avec ma consommation d’eau et mes envies d’uriner. y’a t-il un rapport avec la potentiel fibromyalgie que suspectent les médecins pour mes douleurs articulaires et musculaires?
    quelqu’un peut il m’aider?
    merci.
    sabrina

    #111304
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous déjà fait des radios du dos afin de voir si ce n’est pas dû à un problème de vertèbres ?

    Car avec ou après les grossesses c’est assez classiques comme problèmes.

    La fibromyalgie peut parfois effectivement commencer par un problème de mal de dos, type sciatalgies, ou lombalgies.
    Mais il serait difficile d’avancer qu’il s’agisse de cela sans avoir fait des examens différentiels, car avant de diagnostiquer une fibromyalgie, il faut s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une autres pathologie.

    #111312
    sabseb7
    Participant

    je crois que j’ai fait tous les examens possibles excepté la ponction lombaire depuis mes 12 ans à cause des problèmes de dos et autres… j’ai eu un corset car ma colonne vertebrale est droite en vue de profil et j’ai donc 3 legers tassements de vertebres et une épaule est plus haute que la deuxième, de même pour le bassin qui est dévié legèrement.
    le corset n’a pas vraiment fait évolué les choses.
    ensuite depuis ma majorité, j’ai vu ostéo, rhumato, neurologue j’ai été à l’hopital de jour pour faire tous examens nécessaires… seule piste: le parvovirus B19 et ensuite les médecins ont penché pour la fibromyalgie et m’ont proposée un traitement par antidépresseurs (anafranil 6/jour le soir!!!) que je n’ai jamais pris ne me sentant pas du tout dépressive…
    les douleurs dont je parle au niveau des reins c’est vraiment l’organe qui me fait mal et pas le dos, j’en suis sûre.
    merci pour votre réponse et je continue à attendre des réponses car même mon médecin traitant pense que ce n’est pas grave mais moi j’en ai assez de souffrir…
    à bientôt.
    sabrina

    #111315
    Christiane59
    Participant

    uh !!! Anafranil 6/jour en une fois ?????
    En principe la prise doit être fractionnée.

    Et effectivement on n’est pas dépressif avec une fibromyalgie.

    Quels examens rénaux avez-vous déjà eu ?
    Et au sujet du parvovirus B19 quel a été le résultat ?

    #111317
    sabseb7
    Participant

    j’ai eu un résultat positif et à l’examen de contrôle il était négatif! les médecins de l’hopital de jour où l’examen a eu lieu on dit que c’était une erreur d’analyse et ma rhumatologue penche pour le fait que je l’ai eu et qu’il est parti mais les ennuis dû à ce parvovirus peuvent durer un an. au niveau des reins j’ai seulement eu des echo qui ne montrent aucune anomalie (après les calculs rénaux puis deux ans après).

    #112061
    sabseb7
    Participant

    j’aimerai bien avoir d’autres avis ou bien plus de détails. y’a t-il d’autres personnes qui connaissent cette sorte de trouble douloureux des reins?

    #117380
    bodydb9
    Participant

    Bonjour,

    Je souffre depuis 5 mois maintenant ce ces meme symptomes : douleurs de plus en plus matinales au niveau lombaires / fosses reinales. Au début, ces douleurs se déclenchaient vers 05h00. Les douleurs s’estompaient en cours de journée. Maintenant ca commence vers 03h00 du matin et les douleurs perdurent, en s’estompant de moins en moins au cours de la journée. Je précise que ces douleurs sont apparu suite à des pb diahrréiques qui ont commencés il y a 11 mois, me faisant perdre 17 kg à ce jour. Les bilans sanguins standards ne révelent pas d’inflammation, colo et fibo ont écarté polypes, maladie de Crohn …. seul constat : gastrite à minima. On m’oriente finallement vers un Pr en médecine interne pour investiguer plus loin : rdv ds 3 semaines.

    P.S : la seule choses qui me soulage c’est les myorelaxants (TETRAZEPANT) et surtout les dérivés opiacées (TOPALGIC) : mais j’ai arrété, ca a trop d’effets secondaires. De ma propre initiative, j’ai adopté depuis qques jours un regime sans gluten : cela modere les pb gastrique. Cependant ca n’a aucune incidence sur les douleurs reinales. Je souffre dc au quotidien, en attendant cette visite dans 3 semaines. Je vous tiens au courant.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.