Je suis paumée face à la mythomanie

Home Forums Psychologie – Psychiatrie Je suis paumée face à la mythomanie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #40138
    Arpana
    Participant

    Bonjour à tous!
    C’est la première fois que je m’inscris sur un forum. Mais j’ai besoin d’aide!
    Alors voilà mon histoire:
    Je viens de rompre avec mon ami. Cela faisait un an que nous sortions ensemble. J’ai rompu avec lui car j’ avais des doutes, et que je ne me reconnaissais plus dans ma façon de gérer notre couple.
    Après notre séparation, je me suis redue compte qu’il m’avait menti sur beaucoup de choses. Il s’est inventé un monde où par le passé il avait eu de nombreuses relations, où il était resté un an célibataire avant notre rencontre, où des « ex » revenaient à la charge alors que nous étions ensemble…( ce n’est qu’une partie de ses mensonges, il y en a beaucoup d’autres)
    J’ai mal, j’ai très très mal. Et aujourd’hui, j’ai besoin d’aide. J’ai découvert tout cela par moi-même. Ce qui me blesse le plus c’est que cet homme, en qui je croyais, a utilisé ce que je lui ai confié, mes blessures du passé ( mensonges, tromperies…) pour me tester et attirer mon attention.
    Aujourd’hui, il a entamé une thérapie. Mais moi que dois- je faire?
    Cette relation n’est que mensonge, comment ne pas remettre en question ses sentiments? Il a menti sur tellement de choses. J’ai besoin de savoir la vérité. Je sais que cela peut être à double tranchant pour moi, mais je veux savoir, tout savoir? C’est plus fort que moi.
    J’ai vraiment besoin de vos réponses et de vos témoignages, SVP! C’est encore récent, et peu de gens de mon entourage sont au courant. Ils ne savent que dire, ni comment réagir face à ma détresse.

    #99223
    isidore.duparc
    Participant

    Il semble intéressant (pour lui, pour vous et pour tout le monde) que votre …, cette personne commence la thérapie. Vous devriez sans doute en faire autant cela vous serez sûrement beaucoup de bien.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.