je me suis inventé une vie

Home Forums Psychologie – Psychiatrie je me suis inventé une vie

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #58122
    hiphop800
    Participant

    il y’a 2 ans de cela, après une rupture amoureuse, je me suis créer un fake sur facebook ( j’était alors âgé de 17 ans), j’avais fait cela dans le but de rendre jalouse mon ex copine au début, puis plus le temps passait plus je me prenais au jeux, j’ai fait croire a tout le monde quelle était ma nouvelle copine etc.. puis m’enfonçant de plus en plus dans mon mensonge, j’ai poussé les choses encore plus loin en créant d’autres fakes sur facebook, des amis ou de la famille du premier fake !

    puis il y’a 1 an de cela, j’ai rencontrer une personne (une fille) (une personne réelle ! dont je suis très rapidement tombé amoureux, mais voilà, ayant déjà raconté un tas de bobard a mes amis pour me rendre plus intéressant, je n’avais pas d’autre choix que de continuer dans ce sens… sinon, j’aurais finis par attiré les doutes de mes amis, la personne que j’ai rencontrer, est très rapidement devenu ma meilleure amie, par la suite, je suis tombé amoureux d’elle puis on c’est énormément rapprocher et au final nous sommes redevenu meilleurs amis, mais le problèmes c’est que durant tout ce temps je n’ai pas cessé de fabuler ma vie, en effet, a l’aide des fakes que j’avais créer plus tôt, j’ai commencer a m’imaginer des scénarios assez spécials, et je me servait d’eux pour paraître t’elle une sorte de héros auprès de mes amis réelles, je fessais croire des tas d’histoire a mes amis, je parlais de ces fameux fakes à mes amis, comme si ils étaient vraiment vivent, et qu’ils fessaient réellement partie de ma vie, et quand mes vrais amis demandais a rencontrer (mes amis fakes…) je mentais, je trouvait toujours des excuses plus au moins crédibles,

    par la suite je me suis servis de l’un de ces fakes pour attiré l’attention de cette fameuse fille que je venais de rencontrer, je m’étais en oeuvre tout un tas de scénario afin d’avoir l’attention de cette fille, et je lui fessait croire a toute sorte d’histoire émouvante me concernant,afin qu’elle ai pitié de moi, j’ai souvent pris des faits réelles en les aggravants t’elle que dans des films tragiques. j’ai raconté que mon ex copine était morte,alors qu’il s’agissait d’une simple rupture m’ayant beaucoup fait souffrir, quoi- qu’il en soit, mes amis on cru a toute ces histoires…

    il y’a quelque semaine de cela, ma meilleurs amis cité plus tôt (la fameuse fille avec qui j’entretenais finalement une relation très amical, on se racontait tout etc… sauf que moi je racontait toujours de la merde concernant ma pseudo vie entre gui-met… hélas c’était devenu une habitude, je mentais de jours en jours, je m’étais créer une double vie a force de mentir, et de parler de ces fakes… j’étais pris dans un cerce vicieux… il était trop tard pour revenir en arrière, donc je continuais a mentir, et cela ne cessait plus, la plus part du temps je fessait sa inconsciemment, je racontait un tas de bobards et ils me croyaient a chaque fois… ou presque, jusqu’au jours ou ma meilleur amie commençait à ce poser des question, car elle n’avais toujours pas rencontrer ces fakes… après un an à mes cotés… et elle a finis par découvrir le poto rose… j’ai fini par lui avouer tous se que j’avais fait… tout mes mensonge étaient affirmé, je lui ai expliquer ce qui était vrai et ce qui était faux, qu’est ce qu’ y existait et qu’es qu’y n’existait pas… finalement sa la beaucoup blessé, car je l’ai manipuler et je lui ai raconter des mensonges sur toute ma vie quasiment, elle m’a affirmé ne plus savoir qui j’était vraiment, qu’elle avait peur de moi, quelle avais l’impression que j’était un malade, un psychopathe… (malgrès le faite que l’orsque qu’on était ensemble, on se sentait très bien et qu’on passait des moment incroyables… sans pour autant parlez de ces fakes à chaque fois.

    après cela, j’ai ouvert les yeux, je me suis rendu compte de tous ce que j’avais fait… en effet les choses étaient allé bien trop loin, car je ne cessait de mentir et je ne savais plus comment en finir avec tout cela…
    j’avais peur de raconter la vérité et qu’on me prenne pour un fous…

    après réflexion, je ne comprend toujours pas ce qui ma mener a faire tout cela… j’ai fait du mal à des personnes que j’aimais et que je voulait protégé ( mais en réalité j’aurais du les protéger de moi…)
    je suis conscient de tout ce que j’ai fait… je sais que j’ai fait énormément de mal a mes proches, et j’arrive pas a comprendre pourquoi j’ai laissé les choses en arrivé là ?

    suis-je atteint de la mythomanie ? suis-je fous ?
    ou bien es que je souffre de névrose hystérique ou obsessionnelle ?

    après quelque recherche sur le net, j’ai trouvé que les symptômes de toutes ces maladies me concernait.. ( mentir inconsciemment, s’inventer une fausse vie, attiré l’attention etc…)

    j’ai peur de moi même maintenant… je suis conscient de tout ce que j’ai fait… même si j’arrive pas a savoir pourquoi je n’ai pas arrêter toute cette mascarade plus tôt ? je sais d’instigué le vrai du faux.. je sais se qui est réelle et se qui ne l’est pas… mais avant, lorsque je mentait, je fessait tout pour que les gens croient qu’ils s’agissaient de véritable personne, je créais des mensonges complet, j’inventait des contextes etc…

    je me rend compte que tout sa est allé vraiment trop loin, et que j’ai surement un soucis dans ma tête qui explique le fait que j’ai fait tous cela… mais qu’on pensé vous ? suis-je vraiment malade ?

    le fait que je sois aussi lucide vis a vis de mes actes et que j’éprouve énormément de honte et que je regrette tout ce que j’ai fait.. es-ce que cela veut dire que je suis pas malade… ?

    aidez moi s’il vous plait, je veux récupérer ma meilleur amie, je veux comprendre se qu’il m’arrive, que dois-je faire ? ( j’ai déjà dit toute la vérité a mes principaux amis…les plus proches ) mais j’ai l’impression de perdre tout le mondes… maintenant… et tout le monde me prend pour un fous… je pense…

    alors suis-je vraiment tout ça ? très honnêtement j’ai peur de tout ça je veux pas qu’on me prenne pour un psychopathe… mais je trouve aucune expliquation a mes actes.. et je ne sais pas comment arrangé les choses…

    #164704
    hiphop800
    Participant

    s’il vous plait !! j’ai vraiment besoin de conseilles !! aidez moi `!! comment est-ce que je peut arranger les choses avec mon amie ?

    #165295
    BelieveMe
    Participant

    Répondre Franchement … J’étais un peu dans la même situation que toi, dis toi que j’ai crée un fake, et je suis tombé amoureuse d’un garçon et que c’étais réciproque … Au bout d’un an passé, je lui ai avoué toute la verité, il l’a très mal pris .. on ne se parle plus c’est bien triste … Je ne pense pas que tu es un « malade », en vrai, tu ne l’es pas du tout même. C’est juste que tu inventes toutes ces choses afin « d’exister » aux yeux de tes potes, au yeux de la fille en question, et au yeux de toi même. Desfois, tu vas tellement raconter des mensonges que tu vas finir par y croire toi même. Tu vas racontes ta journée basé sur des mensonges, et au final tu vas vraiment croire que t’as vécu ce que t’a raconter et donc tu vas être pris dans un grand cercle vicieux, tu ne sera plus différencier le vrai du faux, la réalité du virtuelle. Non tu n’es pas un psychopathe, don’t panik mdr ! Mais disons qu’il y a un explication rationelle à tes dit et à tes gestes, le principal c’est que tu étais conscient, même si tu connaissais les conséquences, tu ne connaissais pas les causes de ce que tu faisais. Après j’ai pas très bien compris pourquoi tu as crées d’autres fakes ? C’étais dans quel but ? En tous cas, j’espère que la fille te pardonnera .. Moi il m’a pardonné mais on se parle plus, c’est une très longue histoire lol, en même temps faut le comprendre .. Fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse … Comme tu fait, on te fera.

    #165297
    jolynda.smile
    Participant

    tu n’es pas fou tkt;tu as fait tout ça pour attirer l’attention ,pour ètre au centre de tout.tu devras cesser de mentir pour reconquérir tes amis et pour ton amie ce serait surement pas facile je sais mais j’espère que tu t’y ai déja lancé.baisse surtout pas les bras çava aller

    #165298
    Juliette92471
    Participant

    Je ne pense pas que tu sois malade. Sache que les personnes atteintes de maladies mentales comme celles dont tu as parlé ne se rende souvent pas compte de ce qu’il se passe. Or toi tu as accepté le fait d’avoir commis une erreur et tu as même réussi à la confesser à la personne qui comptait le plus pour toi, au risque de la perdre. Je trouve que c’est une belle preuve de courage et de maturité. Maintenant il est certain que ce que tu as fait est mal, tu en subis donc les conséquences… Mais ne t’en fait pas, si tu était honnête avec cette fille par rapport aux sentiments que tu épprouvais pour elle, elle devrait revenir.
    Mais laisse lui le temps. Et mets toi à sa place, imagine la situation inverse. Imagine que ce soit elle qui est menti, que ce soit toi qui vient de découvrir que tout ce en quoi tu croyais n’était en fait qu’un mensonge. C’est en ça que ce que tu as fait est mal, tu as trompé l’honneteté d’une personne qui avais confiance en toi.
    Maintenant, tu n’as plus qu’à travailler sur ton honneteté. Oblige toi à toujours dire la vérité. Que ce soit sur le simple fait d’expliquer ce que tu as fait de ta journée. Ne rajoute aucun détails qui soit inventé pour la rendre plus intérressante. C’est sur qu’ainsi ta vie semblera moins attractive, mais au moins elle sera sincère.
    En tout cas ne t’en fait pas, tu ne souffres pas de mythomanie. Sinon sache que tu ne te poserais même pas la question!

    #168118
    UneEvidence
    Participant

    C’est étonnant de voir comme ton histoire ressemble à la mienne à peu de choses prêt, j’étais plus jeune. J’avais 14 ans, et pour être honnête, tout ce que je voulais c’était être vue comme une personne exceptionnel aux yeux de mon entourage. Je mentais pour tout et n’importe quoi, et je me suis inventée des ami(e)s, comme toi. Au point qu’ils faisaient partie de moi jours après jours, au point que j’en avais de l’affection,alors que je savais obstinément qu’ils n’étaient que le fruit de mon cerveau. J’ai perdue tout mes vrais amis, et fait beaucoup de mal aux gens. C’est facile de dire  » Dis la vérité.  » Le problème, c’est la fierté. Ou un truc dans le genre, qui fait que tu n’as pas envie, peut importe ce que tu vas perdre ou combien tu vas avoir mal, d’avouer la vérité. Alors tu t’enfonce toujours plus, et c’est là qu’on en vient à croire qu’on est malade, mais ce n’est pas le cas. C’est de la fierté. De la fierté mal placé et dur à expulsé. Par peur. En fait, le mensonge vient de là, la simple peur de ne pas être accepté.

    En ce qui me concerne, ce n’est que 4 ans après que j’ai appris à ne plus mentir, parce qu’on m’y a aidée. Il y a un an, je me suis mise en couple, et mon petit ami à découvert que je mentais. Il m’a alors soutenu, malgré le fais que je lui ai fait du mal, plusieurs fois, sans forcément le faire exprès, puisque ça devient systematique. J’ai alors réussie à ne plus mentir, avec le temps. Ca viendra, il faut que tu en parle à une personne de confiance, qui peut t’aider, avec qui tu sens que tu as vraiment quelque chose qui passe, que tu peux te confier sans risque.

    Je ne sais pas trop quoi te dire d’autre, je me suis sentie obligée d’écrire, ayant vécu cet horrible calvaire, et le vivant encore un peu maintenant. ( Un mensonge ne s’éfface pas. Jamais. )

    – Evidence

    #168249
    hubert9905
    Participant

    conseillez vous dans un cas similaire d’avouer ou alors de ne rien dire et juste de cesser de mentir ?? ( dans le cas ou les mensonges peuvent ne jamais etre découvert) ?? aidez moi svp …

    #169402
    Anonymose.tinquiete
    Participant

    Je suis dans la meme gallere.. Sauf que moi personne sais que je suis un fake car oui les fakes on pris tellement de place dans ma vrais vie que j’en oublie le reste si quel quin pouvais venir me parler que je lui raconte tout..

    #170821
    francetrinidad
    Participant

    Bonjour, je sais pas si tu as résolu ton soucis, mais en tout cas si tu as besoin de soutien je suis la. J’ai déjà connu ça, et c’est vrai que c’est dur. On se pose beaucoup de questions. On n’ose pas en parler parce qu’on se sent honteux. Bref, à bientôt.

    #170886
    Nuage35
    Participant

    Bonjour francetrinidad, c’est la première fois que j’écris dans un forum, je me décide à le faire car je suis exactement dans la même situation et les choses ont dernièrement pris une ampleur démesurée. Je ne sais plus comment m’en sortir. Je mens à tout le monde sur tout et n’importe quoi depuis que je suis petite, mais les mensonges deviennent au fur et à mesure de plus en plus gros et incontrôlables. Je fais tout ça pour fuir une réalité trop terne ou pas suffisamment à mon goût, pour attirer l’attention, et recevoir de l’affection. J’ai un besoin de plus en plus grand d’empathie, de compassion, d’admiration… Plus j’en reçois et plus il m’en faut, ça ne suffit jamais alors je continue à mentir pour en recevoir toujours plus… Je vampirise les autres par mes mensonges en quelque sorte. Et cela va très très loin, si loin que je n’ose même pas avouer ici, de façon purement anonyme, ce que je fais avaler à mon entourage… Si ton offre de soutien tient toujours, je suis désespérément preneuse… Peut-être à bientôt, merci.

    #170888
    francetrinidad
    Participant

    Bonjour Nuage35, ça va ? Ok pas de soucis, en fait je cherche un moyen pour qu’on se parle en privé et il me semble qu’ici ce n’est pas possible. Envoie un mail à [email protected] (je précise que c’est un compte temporaire, j’affiche pas un vrai compte, donc pas de panique lool) comme ça on se contactera ailleurs. A bientôt 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.