Portrait de Invité

Bonjour,

Je souffre d'un genu varum, c'est à dire que j'ai les jambes arquées.
En plus de la douleur physique, psychologiquement je souffre terriblement de cette malformation. Je ne porte jamais de jupe par exemple, ce qiuiarrache une grande partie de ma féminité.
J'ignore s'il est possible de corriger cette malformation et par quel moyen.
C'est en cela que je m'en remets à vos suggestions.

Merci.

Nej

Portrait de jarodd
J'aime 0

bonjour nej,

le genu varum peut etre corrigé parfaitement grace à une intervention chirurgicale,cela dépend du degré de déformation et de la gène occasionnée.
tu peux aller sur le site du dr guichet (tape guichet et/ou albizzia sur ton moteur de recherche) qui est un spécialiste de la question et qui expose sur son site les différentes méthodes existantes pour ce type de déformation.
je sais qu'il est très compétent en tant que chirurgien mais il n'est biensur pas le seul à pratiquer ce genre d'intervention qui est prise en charge par la sécu lorsqu'il s'agit d'un cas pathologique.
si tu présentes réellement un genu varum ,tu n'auras aucune difficulté pour la prise en charge.
bonne chance

Portrait de anonymous
J'aime 0

slt nej

moi aussi j'ai le meme probleme que toi.j'ai longtemps fais des recherche sur internet pour avoir le temoignages de personnes atteinte de cette malformations.pour ma part je suis complexé grave.j'ai fais beaucoup de recherche pour la correction.si tu veux on peut en parler.je te laisse mon adress si tu retourne sur le forum

a bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut nej ,
moi je suis un garcon et j'ai un genu varum de 15% et je vais bientot me faire opéré et on m'a expliqué que ca ce corrige rapidement si t'es en pleine croissance, si ta croissance est terminé ,ce sera une grosse intervention chirurgicale a laquelle il te couperont le tibia ,et il le plasseront de facon a ce que ton tibia se répare comme il faut ,voila si tu veux plus de renseignement ,mon adresse est :

Portrait de hono
J'aime 0

moi aussi je suis très compléxée par mes jambes et sachant que tu vas bientot te faire opérer j'aimerai que tu me donnes les coordonnés du médecins qui va s'occuper de ton opération.J'ai fait pas mal de recherche sans jamais rien trouvé alors je compte sur toi et je te remercie d'avance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut tt le monde

je m'appele camélia

j'ai 20 ans , et j'ai les jambes arquées , c'est vraiment un probleme qui me complexe ennormement , je ne peux mettre ni un maillot , ni une jupe meme si j'adore porter des jupes et j'aime bcp la plage , je suis vraiment malade à cause de ce probleme , et les garçons et le filles me disent tt le temps que mes jambes ressemblent à la lettre V , et ça me fait pleurer vraiment , car je pe meme pas porter des pantacourts ou des pantalons , car malgré ça , ça se voit que j'ai des jambes arquées,

aidez moi si'l vous plait , s'il vous plait , s'il vous plait , je souffre , je vous le jure ,

comment pourrai je regler ce probleme ? comment pourrai je avoir des jambes normales sans operation , je ne veux pas faire une operation , je veux vivre ma jeunesse comme toutes les filles ,

donnez moi une solution a part l'operation

s'il vous plait

Portrait de audrey23
J'aime 0

Salut tout le monde,
Je m'appelle Audrey, j'ai 22 ans et mon fils de 18 mois est atteint de genu varum.
Il a de la difficulté a marcher et il n'a pas d'équilibre. Il va etre suivi au 6 mois dans un hopital pour enfants.
Je voudrais savoir, comme il a été diagnostiquer tôt, as-t-il plus de chance d'etre traiter correctement....???
merci a tous!
Audrey xx
écrivez moi sur mon email svp

Portrait de denis
J'aime 0

bonjour
En ce qui concerne les operations des genu varums il faut juste savoir que ce n est pas une operation legere.Ce n est pas une decision qu on prend tout seul il faut consulter des specialistes chirurgiens qui evaluent la situation.Les osteotomies sont lourdes.Les genu varum sont difficilement rattrapables, ce n est pas une intervention musculaire qui fait aller le genou vers l exterieur donc il est plus complique d intervenir sur les os. Par contre il y a plusieurs origines possible, hanche femur tibia pied...Prendre un rendez vous chez un chirurgien me semble la meilleure facon de repondre aux questions.

Portrait de anonymous
J'aime 0

coucou a tous moi aussi je souffre d'un genu varum de 6 d'une jambe et de 8 de l autre.j'ai fais une echo et un scaner je me fai operer le mois prochain et devrai rester 1 mois et demis avec des bequilles, j'ai peur mai psychologiquement sa va pas du tous ormi les douleurs. donc vpolà je suis contente malgré tous. si vous avez des question n'hesitez pas. bon courage et gros bisous

Portrait de kamélia
J'aime 0

salut sarah
comment vas tu ?
bein , j'ai quelques questions à vous poser si vous permettez bien sur
je veux bien savoir le prix de l operation , est ce que c'est dangereux , est ce qu'il y a d'autre solutions à part l operation ,
et merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

_sarah_ wrote:
coucou a tous moi aussi je souffre d'un genu varum de 6 d'une jambe et de 8 de l autre.j'ai fais une echo et un scaner je me fai operer le mois prochain et devrai rester 1 mois et demis avec des bequilles, j'ai peur mai psychologiquement sa va pas du tous ormi les douleurs. donc vpolà je suis contente malgré tous. si vous avez des question n'hesitez pas. bon courage et gros bisous

Slt moi c'est Miss carrie
j'ai aussi ce petit problème de jambes arquées, d'ailleurs, ça me complexe énormément, depuis toute petite, maintenant j'ai 28 ans et je suis toujours aussi complexée par mes jambes, effectivement, je mets rarement des jupes sauf pour rester chez moi, car personne les voit.
J'ai cru comprendre que tu allais te faire opérer, peux-tu me donner le prix de l'opération et me donner le nom d'un spécialiste.
j'espère que pour toi tout c'est bien passé,

j'espère avoir une réponse de ta part.
A très bientôt,
carrie

Portrait de badia
J'aime 0

bonjour

pour ma part, il s'agit de mon fils age de 12 ans et depuis 4 ans un de ces genoux se coince, je n'ai aucune raisons de m'inquiete me dise les differents specialiste que j'ai vu. et aujourd'hui j'ai rencontre un ostéo qui me parle de maladie de croissance des genoux. MERCI a tous de m'aide et me dire ce que je dois faire.
badia

Portrait de Iki2b
J'aime 0

s'il s'agit d'une maladie de croissance avec gonalgies et que personne ne s'en inquiète cela doit être la maladie d'Osgood schlatter.
Bénin, ado sportif, guérit sans séquelles, aucune inquiétude à avoir.

Portrait de tsitsernak
J'aime 1

J'avais mes jambes arquees. J'ai subi une intervention d'osteotomie au mois de juillet et maintenant je marche sur les jambes droites.

Portrait de Bonheur Caché
J'aime 0

peut tu me donner tt les renseignement stp j'en ai vraiment besoin
je te donne mon adresse :
merci d'avance :)

Portrait de allu
J'aime 0

Donc, les kiné ont une méthode qui a bien marché sur moi : la méthode Mézières. On y apprend à redresser ses jambes soi-même, la kiné dirige la réctification de la posture précisement selon chaque cas. Ce n'est pas rapide, il faut faire des efforts aussi à la maison, c'est tout une gymnastique, mais je vous assure que ça marche.

C'est autant plus efficace qu'on y apprend à agir activement sur soi-même, et cet apprentissage est pérène, fonctionne à long terme. J'ai fait cette réeduc vers mes 23 ans, et maintenant à presque 50 ça marche toujours quand je le fais. Les os jeunes sont malléables !

Il y a des mézieristes un peu partout en France, je pense que ça peut être remboursé, moi ça l'était.

Portrait de nini0458
J'aime 0

bonjour a tous, moi aussi j'ai un genu varum, j'aimerai savoir si toutes les personnes inscrites sur ce forum ont subi une opération, et si elles ont été satisfaites du résultat. J'aimerai tant pouvoir mettre des mini jupes ou des pantalons bien moulant, et marcher sur la plage en maillot de bain, mais ceci ne m'empêche pas d'être très féminine, bien au contraire, et j'ai du succès auprès des hommes. Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps dure le traitement quand on se fait opérer. Combien de temps doit ont porter les appareils. les réduc etc et au bout de combien de temps disparaissent en gros les cicatrices.J'aimerai rencontrer des personnes ayant subi ces opérations.Merci de me répondre. A bientôt et bon courage a tous

Portrait de nini0458
J'aime 0

Bonjour Nej,
avez vous été opéré du genu varum finalement.? Ou? et si oui, avez vous eu des résultats stisfaisant.
Merci de me répondre.
A bientôt

Portrait de pepere5000
J'aime 0

bonjour, je suis chirurgien orthopédiste et je suis tombé par hasard sur ce forum.
Je suis sidéré par les "informations" données.
le genu varum se corige avant la fin de la croissance par une intervention simple (épiphysiodèse) qui consiste à mettre des agrafes sue le cartilage de croissance sur le coté externe du tibia afin de laisser la fin de la crossance corriger toute seule cette déformation.
Chez l'adulte il ne s'agit en aucun cas d'une intervention majeure : c'est une intervention qui dure 30 à 45 mn qui consiste effectivement à couper la partie superieure du tibia pour le redresser et mettre une plaque pour que cela consolide bien. Il faut marcher avec des bequilles pendant 4 à 6 semaines, il n'y a pas de platre et dès le lendemain de l'intervention le kiné vous plie le genou normalement. La cicatrice fait 5 à 6 cm. A la 6éme semaine on remarche normalement et on peut reprendre toute activité même sportive.
Enfin, il ne s'agit pas d'une intervention esthétique car le genu varum entraine, à long terme une usure prématurée de la partie interne du genou (arthrose) ; c'est donc une intervention prise en charge totalement par la sécu car même si pour certain la gêne est eshétique, il s'agit d'une intervention à visée fonctionnelle et préventive. Il faut savoir que dans 80% des casoù l'on doit mettre une prothèse de genou, le genu varum est en cause.
Cette intervention , indépendemment de son caractère esthétique secondaire, permet de retarder voire d'éviter la prothèse de genou précocement.
Il s'agit d'une intervention de pratique courante chez l'immense majorité des chirurgiens orthopédistes...

Portrait de maeviss
J'aime 0

Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser concernant votre commentaire, serait-il possible de vous joindre par mail afin d'en discuter plus amplement?

Merci d'avance

Maëva

Portrait de mimiou
J'aime 0

Merci pour ses informations
J'aimerais savoir le prix d'une telle opération est de l'ordre de combien ??? svp
Est-ce que l'on a des douleurs a la suite de cette opération ???
A quel age à peu près s'arrete la croissance des os ???

Portrait de pepere5000
J'aime 0

bonjour,
le prix de l'intervention ? gratuit en public, sinon, en privé ça dépend du dépassement d'honoraire du chirurgien (150 euros à plus de 1000 euros...) en sachant que ce n'est pas parce que vous payez plus cher que vous serez mieux opéré (voire le contraire car parfois ceux qui prennent très cher le font car leur activité n'est pas très importante; mais ça c'est un autre débat...).
Les douleurs ? pas trop car les anesthésistes donnent ce qu'il faut en post-op et en général les patients ne se plaignent pas trop de douleurs..
La croissance osseuse s'arrète de façon variable chez les gens, et aussi en fonction du sexe; il faut savoir qu'après 15 ans environ l'épiphysiodèse ( blocage des cartilages)n'est n'est plus efficace et qu'il faut donc attendre au moins vers l'age de 18-19 ans pour faire alors une ostéotomie

Portrait de mimiou
J'aime 0

Merci pour ces informations !!!

Portrait de pupe58
J'aime 0

Bonjour pepere5000
Un grand merci pour toutes ces infos que vous nous avez transmis, en effet cela m'éclaire énormément. Moi j'ai aussi les jambes arquées, je ressens des douleurs aux genoux et d'autant plus quand il fait froid. Sans compter du complexe physique occasionné. J'ai 33 ans et je souhaiterait me faire opérer soit dans le public mais je ne sais pas quel hôpital en région parisienne serait bien, car apparemment cela est pris en charge par la sécu, pouvez-vous m'en conseiller? Et éventuellement dans le privé il faudrait avancer le paiement, est-ce que ça sera remboursé par la sécu après et combien?
Faut-il se faire opérer des deux jambes à la fois, ou est-ce préférable de faire une jambe à la fois?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Portrait de pierro63
J'aime 0

bonjour
je cherche des témoignages de personnes ayant ete opérés pour problémes de jambes arquées
merci beaucoup

Portrait de angekissanola
J'aime 0

Salut moi je m'apelle Andréa j'ai 16Ans et jepart sur mais 17 ans c'étais pour vous dire que sa sert a rien d'avoir honte de mettre des jupe parceque vous avait les jambes arquer moi aussi j'ai se défaut la et pour vous dire je mais que des leeging et des robe jement fou des regard des gens je vis pour moi meme pour montrer que je suis comme tout le monde que malgrer c'est regard je serait toujour le visage lever donc faut pas avoir honte moi j'ai les jambe arquer je mais meme des botte je ment fou de tout le monde

Pages

Participez au sujet "Jambes arquées"

Articles à lire concernant "Jambes arquées"

  • ... Lire la suite : Symptômes Genu varum Jambes arquées ...
  • ... déformation du genou en valgus c'est-à-dire qu'ils ont les jambes arquées. Certains malades concernés par la maladie de Pyle souffrent de ...