Portrait de NATASHA

Bonjour,
je suis mariée depuis un an ,et je suis agée de 26 ans,je me suis mariée par amour,le probléme c'est que mon mari et moi avons des caractères extrémements différents,j'aimerais qu'on fasse plein de choses ensemble alors que lui passe son temps avec ses amis,jusque là tout parait être banal,le probléme c qu'à chaque fois qu'un de ses amis vient le chercher je m'emporte ,je pleure et me sens extrémement seule,ce sentiment me pourrit la vie et je me demande si je ne suis pas atteinte d'une nevrose,je souligne que j'ai eu une enfance assez triste et que je n'ai jamais été très proche de ma mère.
Je me sens très seule et j'ai peur d'avoir des enfants.
merci de m'aider.

Portrait de Hannah
J'aime 0

Je ne suis pas sûre que tu sois maladivement jalouse :je pense que tu t'es trompée (ou on t'a trompée) sur ce que ce mariage allait être. Il est normal que tu aies envie que ton mari passe plus de temps avec toi qu'avec ses copains. Le fait que tu réagisses fort montre uniquement la dimension de ta détresse. A-t-il toujours été comme ça ? Pouvais-tu t'attendre à cette attitude une fois mariés ?
Si oui, alors tu ne peux pas lui en vouloir, mais te demander pourquoi tu as accepté ce mariage.
Si non, c'est que tu n'as pas épousé celui que tu croyais.
Si tu es malheureuse à ce point, demande-toi si tu dois continuer. Tu ne serais pas la seule à avoir fait une erreur ! Ne compte pas trop sur le fait que ton mari finira par changer. Ou tu l'acceptes comme il est, ou tu le quittes. Quoi que tu décides, je te conseille d'aller consulter un(e) psychothérapeute qui t'aidera à y voir plus clair.
On n'a qu'une seule vie, autant qu'elle soit heureuse. Même si c'est au prix de ruptures douloureuses sur le moment.

Portrait de pitaya
J'aime 0

bonjour, je voudrais simplement te dire que ce que tu vis peut s'arranger si tu arrive à lui expliquer ce que tu ressens réellemnt a ces moments là, (si tu peux l'exprimer en cherchant bien au fond de toi quelles sont les émotions: colère, peur, angoisses etc) prend un moment ou tu es "bien", allez au resto tout les 2, et essaye de lui expliquer sans l'accuser d'être la cause de tes souffrances, juste, dis lui ce que tu ressens et peut être tu peux essayer de voir un analyste, j'y étais refractaire mais j'y suis depuis un moment, je réalise que le fait de pouvoir dire exactement les émotions qui envahissent sur le moment, avec du recul les décortiquer pour mieux les expliquer à l'autre c'est déjà très bénéfique pour soit même. Enfin, si ton ami ne prend pas au sérieux ce que tu pourras lui dire, il faut que tu réfléchisse effectivement : est-ce la bonne personne?
ton homme doit te comprendre et respecter aussi ce que tu ressens, ce qui ne veut pas dire qu'il doit arrêter de sortir mais qu'il reconnaisse et entende au moins ta souffrance...si ce n'est pas le cas.
en tout cas ne culpabilise pas, cela rajoute une couche à tes souffrances, tu vis les choses comme ça aujourd'hui, accepte le, tu avanceras quand tu sera prête a le faire...une chose est sure: fouille dans ton passé! les clefs sy trouvent souvent...bon courage et prend du temps pour toi aussi!

Portrait de mairyline
J'aime 0

Salut Natasha, et bonjour à tous,

Mon histoire ressemble à la tienne.
J'ai rencontré mon ami il y a 4 ans, j'ai découvert son monde,ses amis, ses soirées, et malheureusement les drogues et l'alcool, ce que j'ai bcp de mal à tolérer. Nous sommes extrement differents. Mais nous nous aimons.
Au moi de mai j'ai décidé de tout abandonner et de le rejoindre en normandie. Nous louons un pti appart ensemble. Mais mes amis et ma famille sont loin desormais.
Il m'a juré qu'il changerait, que toutes ces soirées seraient finies.Que je passerais avant ses amis.
Depuis un moi, il recommence à sortir. Il jure ne toucher à rien.
Néanmoins cela me mets dans des états horribles. Je pleure, je hurle, je cogitte à tout va, je ne trouve pas le sommeil, quand il rentre ce sont de grosses disputes.Je ne me reconnais pas. Je me sens très seule et incomprise.
Je me suis demandé s'il s'agissait de jalousie...Je ne sais pas. Mais nous souffrons de cette situation. Je le trouve d'un incroyable égoisme mais je n'arrive pas à la quitter. Comme toi, j'aimerai partager un maximum de moments avec lui, mais bien souvent, il choisi ses amis et me laisse seule à la maison.
La vie à 2 devient très difficile. Je ne sais pas quel est le bon choix à faire.

Participez au sujet "jalousie excessive"