j’ai rêvé de la mort d’une enfant

Home Forums Rêves – Onirologie j’ai rêvé de la mort d’une enfant

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45810
    euphoria1980
    Participant

    Il y a peu, j’ai fait un cauchemar où je voyais ma nièçce de 4 ans se faire renverser par une voiture.
    Par la suite, je n’arrêtais pas de hurler.
    ça signifie quoi pour vous ?

    #117164
    eoniropointnette
    Participant

    Les investigations de ce type de songe peuvent se faire de manière soit mot par mot soit par groupes de mots soit en vous demandant à vous la signification de votre songe.

    La mort est un des thèmes les plus fréquents en termes oniriques (tout ce qui concerne les rêves). Soit on rêve de sa propre mort ou bien de celle d’un proche c’est votre cas puisqu’il s’agit de votre nièce.
    Tout d’abord il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un mauvais signe, bien au contraire. Donc il ne faut pas s’affoler. Il ne s’agit pas non plus d’un rêve prémonitoire et d’autre part vous ne souhaitait pas, sans nul doute, le décès de la nièce.
    La majorité des rêves concernant la mort toi être interprétée de manière symbolique à travers leur langage imagé. De façon générale ils parlent d’eux-mêmes.
    Par contre quelques-uns d’entre eux peuvent être pris au premier niveau et ne peut s’expliquer que par un contact avec un défunt.
    Enfin généralement les rêves atteints de mort ne sont pas prémonitoires saufs quelques exceptions rares.

    Le rêve de la mort d’un autre mis en scène par quelqu’un d’autre comme c’est votre cas donc un membre de la famille en l’occurrence un enfant est insoutenable pour le rêveur vous le décrivez d’ailleurs vous-même ( je n’arrêtais pas de hurler). Le plus souvent il s’agit de noyade ou d’accident (en l’occurence votre nièce renversée par une voiture).

    La mort d’un enfant peut traduire une symbolique. Deux choses essentielles à savoir le soi c’est-à-dire la chose la plus profond de son être, et le fruit du couple.

    Généralement, dans la majorité des cas, quand la vie d’un enfant est menacée cela traduit éventuellement la mise en danger du couple.

    Une autre explication est possible, celle de considérer la mort de votre nièce comme un appel à modifier la relation que vous avez avec un autre membre de la famille.

    Il est nécessaire de retenir que le mot mort signifie changement dans les rêves.

    D’autres interprétations sont possibles surtout une en particulier de Freud : elle semble plus compliquée la voici. Pour les autres psychiatres et psychologues intéressés par l’analyse onirique, ceci est un autre problème trop long à décrire ici.

    Votre nièce, le décès de votre nièce, vous donne l’occasion de revoir quelqu’un de la famille que vous avez envie de revoir. C’est donc pas que vous souhaitez le décès de votre nièce mais bien que la mort de la petite va vous permettre de revoir une autre personne….Mais qui vous nous le direz peut-être un jour….

    Dr eoniropointnette Psychologue

    #146994
    happybelle
    Participant

    Cette nuit, j’ai rêvé que l’on envoyait des pensonniaires de la maison de retraite, dont je fais partie, dans un autre établissement à Poitiers, là où autrefois j’ai fait un stage de danse rythmique, sous pretexte qu’elles ne participaient pas aux animations. Hors dans ces retraités il y ‘en avait qui participait aux activités mais aprés explications ces résidents n’étaient pas intéressants où ils n’avaient pas réglés leur facture… Un de mes anciens camarades de lycée était mort d’une grave maladie, je me suis résignée à aller le voir dans son cerceuil et je lui ai remis une toute petite tortue noir faite dans une pierre précieuse…il m’a remercié… je lui ai dit qu’elle lui serai plus utile qu’à moi et que la où il allait il en aurait besoin… Beaucoup de personnes lui confiaient des petits mots, des lettres…. Je m’elnisai dans le sable à la marée montante, je pensais que j’étais perdue mais j’ai réussi à m’en sortir mais j’ai pris un sentier très difficile qui n’avait qu’une issue, une plage au fond d’une grotte en profondeur où il y avait de l’eau. Rien d’interessant pour moi. Malgré la difficulté du chemin j’ai fair demi-tour pour trouver une route que j’ai réussie à atteindre mais je ne me suis pas vu avançée sur cette route.

    Bizarre autant qu’étrange ce rêve .

    #172990
    Tounette7
    Participant

    J’ai fait un rêve cette nuit, enfin un cauchemar, je suis dans une piscine intérieur avec mon bébé, qui doit avoir dans le rêve 1 MOIS OU A PEINE 2, dans mon rêve ce petit garçon c’est mon dernier, et dans la vrai vie j’ai un dernier garçon mais il est bien plus grand presque 3 ans. donc je nage avec lui j’adore, puis on sort de la piscine et je lui met un coup de jet d’eau puis en lui mettant je me rend compte que c’est gélé puis je prends peur de le voir mourir et effectivement il meurt dans mes mains au secour, j’imagine de nouveau le sentiment, ( D’ailleurs j’apelerai cela la douche froide) quand dîtes vous ? puis je m’empresse d’aller voir mon compagnon avec qui nous avons 3 enfnts d’ailleurs, et lui était entrain de soit travailler ou en tout cas assis dans une espèce de plateforme, toujours devant le pc (comme dans la vrai vie, )et je lui dit en pleurant attristé peur de sa réaction, puis tjr dans le rêve je me dit ça va être l’ocassion de faire mon 4 ème une excuse pour retomber enceinte j’ai ai perdu un,,, bref horrible
    Alors sachant que dans la vrai vie, il n’y a pas longtemps on parlait de faire un 4ème mais finalement lui n’est plus du tout chaud. Et je suis resté un peu seul avec cette envie,
    donc si j’éssaie de comprendre seul , je pense que mon rêve voulait me dire, tu t’es pris une belle douche froide voir gélé à propos de ce projet de 4 ème , voila,

    Ha ce matin la je peux vous dire que j’ai embrassé mon dernier petit mec de 2 ans et demi;;;
    vous sinon qu’en pesnez)vous ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.