Portrait de FicellePicarde

Bonjour,
La douleur est encore présente, malgré les piqûres que je continue, les comprimés, la contention etc....
Je suis censée avoir mal durant combien de temps encore à votre avis ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

on m'a diagnostiqué une phlébite le 21 aout, mais j'avais depuis une semaine et cela faisait deux jours que je ne posais plus le pied au sol
la douleur commence à bien diminuer, je marche tous les jours
les piqures ont été arreté au bout de 10 jours, par contre bas de contention force 3 jusqu'à fin septembre et previscan pour 3 à 6 mois
le plus pénible sera de tout stabiliser puis de comprendre le pourquoi du comment
bon courrage

Portrait de COLLET
J'aime 0

bonjour j'ai ete soigné pour une phlébite il y a 4 ans à l'age de 26 ans. les douleurs au jambes ont persistés pendant 4 mois.je vous souhaite bon courage et ne souffrez pas pour rien,n'hésitez pas à prendre des anti-douleurs.bien à vous

Portrait de uriana
J'aime 0

bonjour,
j'aimerais savoir quels étaient les symptomes d'une phlébite, car je sors d'opération et j'ai une boule dans le mollet, pas de fièvre, une sensation de crampe quasi permanente.
merci pour ta réponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

BONJOUR

POUR MOI JE SUIS SOUS TRAITEMENT DEPUIS 6 ANS (PREVISCAN). jE N'AI QUE 33 ANS. jE DOIS AVOIR APPAREMENT CE TRAITEMENT A VIE, CAR JE L'AI ARRETE PLUSIEURS FOIS ET SUITE A CELA J'AI REFAIT DES PHLEBITES.
JE PENSE QUE CHAQUES CAS EST DIFFERENTS. JE SOUHAITERAI EGALEMNT AVOIR D'AUTRES AVIS SUR CETTE MALADIE. EN TOUT CAS BEAUCOUP DE COURAGE A TOI.BISOUS

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai 39 ans j'ai fait une phlébite au mois de juin 2006, j'en avait fais une 5 ans auparavent, donc mon cardiologue m'a fait une recherche plus approfondit, et là il a découvert un dédicit en protéine s. Je suis donc sous préviscan, la galère,prise de sang régulières le resultat n'est jamais le mm suivant son alimentation le résultat change, il faut éviter de manger des choses riche en vitamines k comme les tomates, le choux le brocolis. MON CARDIOLOGUE veut me laisser le tt encore 3 mois et après j'ai peur de refaire une phlébite si il m'arrete mon tt. merci de me répondre si vous en savez plus

Portrait de mathilde
J'aime 0

bonjour! j'ai 35ans et j'ai fait ma 1ère phlébite avec embolie pulmonaire et arret cardiaque a 21ans. suite à cet épisode, on m'a diagnostiqué un déficit en antithrombine3 + fabrication d'anticorpsantiphospholipide. deouis donc je suis sous Préviscan! j'ai eu ma 1ère fille en 1996 sous injection, puisqu'on ne peut pas prendre de Préviscan pdt la grossesse ni pdt l'allaitement! aucun soucis, tt s'est bien passé, par contre en 2003, j'attendais mon petit garçon tt en me faisant mes injections et là à partir de 3 mois de grossesse j'ai enchainé les phlébites jusqu'à la fin! j'ai dc du passer à 2 injections par jour! le bonheur! malgré tt, ns avons voulu un petit 3ème, j'ai consulté ma cardio qui m'a fait un super programme à suivre: injection d'inohep 0.7ml à commencer avt la conception. je suis tombé enceinte dès le 1er mois, j'ai passé une super grossesse et j'ai pu travailler presque jusqu'au bout sans soucis!(je suis infirmière à domicile). j'ai eu une césarienne, en effet, Rose pesait 4.620kg! et là tt s'est corsé, a la clinique personne n'a voulu reprendre mes dosages d'injection préconisé par ma cardio, et quand j'ai commencé au bout de 2 jours à me plaindre de douleurs ds la jambe et d'essouflement, on ne m'a pas prise au sérieux et on ne m'a pas écoutée! je n'avais pas les symptomes habituels!(comme ds les livres!) sauf que je me connais très bien à force! résultat, au bout de 4jours j'ai été tranférée aux soins intensifs de cardiologie d'un hopital, ce qui signifie séparation d'avec mon petit bébé! et là, le diagnotic est tombé: phlébites multiples accompagnées d'embolie pulmonaire bilatérale! les cardios ont dit que tt s'était joué à qq heures! J'aurais dc pu laisser 3 orphelins derrière moi! depuis cet épisode je suis sous inohep 0.9ml et j'allaite tjrs Rose qui a 4.5mois! autant vs dire que j'ai été fatigué un bon moment, je n'ai eu droit qu'à une aide extérieure de 6heures! mon mari est agriculteur, dc jamais à la amison, heureusement que j'ai eu ma grande fille de 10ans! qt à la douleur au niveau de la jambe, elle a duré 3 mois. voilà, j'espère ne pas vs avoir saoulé! en tt cas ça m'a fait du bien de m'exprimer sur ce forum que je viens de découvrir! bon courage à ts!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

De lire tous vos messages, me permets de me sentir moins seule.
J'ai 30 ans et un petit garçon de 8 mois. J' ai fait une phlébite de la veine fémorale commune et veine iliaque profonde gauche en fin de grossesse mais décelée que 3 jours après l'accouchement. Oui il a fallu que je me pleigne et que ma jambe devienne énorne et bleue pour qu'on ose m'examiner!
Depuis je suis sous préviscan pour 1 an , apres avoir eu les injections et port de bas de contention.

Je veux d'autres enfants mais j'ai peur qu'on m'annonce l'impossibilité ou les risques encourus. Pour moi cela serait dramatique et je vis tres mal cette situation.
De plus je viens de déménager et je dois retrouver tous les medecins.
merci de m'avoir lu et dite moi si l'on peut vivre une autre grossesse sans risque majeur.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
personnellement (48 ans) mon cas me semble léger comparativement aux vôtresmais je pense me faire opérer d'une varice ou plusieurs et il s'agit de la saphéne droite
ma soeur de 52 ans s'est fait opérer aussi
pour moi, la question est de savoir si je fais l'opé ou non, d'après la doctoresse il ya un risque de plébite et de caillot de sang qui pourrait remonter pour faire une embolie (on me dit qu'ellee ne pousse pas à l'opéraation) d'autres me disent que il faut limiter le plus possible le nombre de veines qu'on enlève...
je n'ai pas mal et ne souffre d'aucun problèmes juste des varices "grosses" à la jambe droite
si c'estla jambe qui est malade enlève t on que la veine de la jambe ou enlève ton tout depuis le pied jusque à l'aine donc jambe et cuisse ou se limitons nous à la jambe (jusqu'au genoux seulement)
et le doppler ne fait pas apparaître une insuffisance veinale généralisée donc mes veines sont bonnes mais il ya un risque de trombose pourla veine saphène droite de ma jambe (pas de la cuisse donc)
pourriez vous me conseiller.....
je compatis à vos douleurs et ne savait pas qu'on pouvait faire des varices jeunes et les problè!mes relatifs aux grossesses.... je compatis même si cela ne vous aide pas bcp je me rends compte que avoir la santé est un bien précieux
courage semble être un bon mot et prenez de temps en temps le temps de vous faire plaisir (une praline, un bon bouquin ou dvd, une chose que vous offrez en temps normal aux autres et ben! offrez le vous à vous même...)
:cool: produit

Portrait de josette
J'aime 0

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, je me sens rassuré de constater que je ne suis pas seule à vivre des problèmes de trombophlébites et d'embolies multiples suite à une grossesse.

Quelques années après ces événements, on a diagonstiqué que j'ai une problème de coagulation dénommé Facteur V Leiden.

Pourtant, au cours de mes grossesses, j'avais la sensation d'avoir le sang en ébullition à l'intérieur de mes veines. J'ai de la difficulté à expliquer cette sensation. Je n'étais pas confortable dans mon corps. En plus, ce problème de coagulation occasionne des décollements placentaires et par conséquent, le bébé peut manquer de nourriture. On a du provoquer mon accouchement pour nourrir le bébé. Comme cette situation s'est produite il y a 10 ans, ce problème est mieux connu aujourd'hui.

Je dois prendre des anticoagulants pour le reste de mes jours mais c'est un moindre mal comparé à l'inquiétude de faire une nouvelle trombose qui peut amener un embolie.

Puisque les veines de ma jambe gauche sont très abimées, je recherche de l'information sur les exercices que l'on peut faire pour diminuer la douleur. Pouvez-vous m'aider?

Participez au sujet "J'ai fait une phlébite y'a 1 mois"