Portrait de xx

C'est avec honte que j'ecris ici, mais surtout avec beaucoup de peur.
Je me haie. Je me méprise. Je me deteste.

Cela va faire 3 ans que j'ai chutté. Chutté tellement bas que je ne sais plus vaiment dans quoi je suis tombée: depression? Mythomanie? Schizophrénie?
Tous ce smots me térrifie. Je n'ai que 17ans. Je ne demande qu'une chose: Etre "normale". Mais il y a ce creu en moi qui m'oblige a faire tout ce mal. Depuis 3 ans j'invente des histoire sur Internet. Je deteste ça. Je me deteste tout court lorsque je le fait. Je sais le mal que je fais aux internautes qui croient à mes mensonges. Mais uen fois prise dans l'angrenage je ne sais plus m'en défaire. Et quand la vérité eclate je sombre un peu plus. Je voudrai mourir tellement il est difficil pour d'assumer tous les mots que l'on m'envoi "monstre" "schyzophrène" "mythomane" "folle"ect... Je ne suporte pas de faire du mal, et pourtant je sais qu'en mentant je fais souffrir les internautes qui suivent ma "fiction". J'ai totalement conscience du mensonge que je créé. Sur le moment je n'arrive pas a identifier le mal que je suis en train de créé. C'est qu'une fois prise ua piege que je me dis "mais ma pauvre qu'est ce que tu fais encore!" mais c'est trop tard. Je me retrouve avec des tonens de vie et je ne sais même plus à quoi sert vraiment celle que je vis rééllement. Je suis jsute un zombie. un spectre de chair. Un corps en lambeaux. Je ne me suporte plus.

Pourquoi j'en susi arrivée là? Pourquoi un jour j'ai dérapé dans ce cercle vicieu? Pourquoi ais je si honte d'en parler?

Je souffre oui... mais pourquoi je fais souffrir les autres alors que je voudrai tant aider.
A côté de tout ce mal, dans ma "vraie" vie j'aide beaucoup. je suis membre d'une association "la voix du coeur" qui aide les enfants malades. Actuellement on s'organise pour faire venir uen jeuen ado d'Afrique afin de faire soigner son cancer. J'ai toujours été quelqu'un de généreu. Je fais toujorus passé les autrres avant moi. je suis très empathique et parfois la douelur des autres me fait plonger dans un profond chagrin, uen réélle tristesse tellement je ressent elur douleur. Leur chagrin. Leur haine.

mais aujourd'hui je n'en peux plus d'être cette personne partagée:
-Généreuse, souriante, sociable aux yeux de certains
-Un monstre aux yeux des autres.

Si l'on devait mannoncer que je souffre de problème psychologique je crois sincèrementq ue je n'aurai pas la forec de me battre contre cela. ce n'est pas un cancer, ce n'est pas vu a travers un microscope ou quoi que se soit. C'est invisble. Et cela me térrifie. Avec une pathologie en moi que personne ne peut soigner. La fatalité. Pourquoi?... je n'ai jamais rien demandé.

J'ai besoin d'aide. Etre aidé pourquoi? je ne sais même plus. Je ne sais plus rien. sauf qu'aujourd'hui je ne suis plus rien. Plsu personne.

Portrait de anonymous
J'aime 0

De quelle façon pensez-vous faire du mal aux internautes ?

Portrait de xx
J'aime 0

je mens. Les intrenautes pensent parler à uen personne. Quand ls apprennent que tout est faux ça les affecte beaucoup. Ils tombent de haut ça les fait beaucoup souffrir.

je ne suporte plus de faire souffrir. ce n'est pas ce que je cherche.
et si l'on me demandait aujourd'hui : pouyrquoi mens tu?

je répondrai les yeux baissés... "Pour être aimée"...

Portrait de BS
J'aime 0

Bonjour,

ne penses-tu pas que l'on puisse t'aimer pour ce que tu es réellement plutôt que pour tes mensonges ? Trouves-tu ta vie aussi insignifiante pour raconter autant d'histoires et attirer l'attention sur toi?
Le mensonge est un refuge idéal pour ne pas s'assumer et surtout pour les personnes en mal d'affection qui cherchent à se faire aimer. Pourtant, quelle satisfaction peut-on tirer de cela puisque finalement on t'aime pour ce que tu n'es pas réellement?
Essaye de t'accepter telle que tu es. Tu es jeune et tu peux rectifier le tir si tu désires construire ta vie sur des bases plus saines.
Le travail sur toi même sera long mais n'en vaut-il pas la peine ? Peut-être pourrais-tu expliquer ton problème à ton entourage, s'ils t'aiment ils comprendront. Et envisager peut-être une psychothérapie.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu sauras puiser la force nécéssaire pour vaincre tes mauvais démons.

Portrait de xx
J'aime 0

un mythomane est il fou?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour!

Tout d'abord je trouve très courageux que tu oses te dire ainsi et parler de tes mensonges. Car ce sont des mensonges. Ensuite, je trouve admirable le don de toi que tu fais par le biais de ton travail!

Ensuite, qui te parle de schizophrénie? celui qui se permet de poser un diagnostic ou de te taxer de folle par internet n'est pas très fin! Non la mythomanie (SI et seulement si tu en es réellement une, et c'est à confirmer avec un spécialiste) n'est pas une schiziophrénie.

Sache que mentir est une chose que nous faisons tous (regarde le film "Liar Liar"), il se trouve que toi tu pousses le mensonge à l'extrême. Pourquoi, là est la question. Cela te fais souffrir de tromper les gens, et là au moins tu es sincère. Je suis également sûre que dans ta vie professionnelle tu es toi-même. Tu mens à travers ton ordinateur, pour cacher aux autres ce que tu es réellement. Tu vaut bcp bcp plus que ce que tu penses.

En tous les cas, je ne peux que te proposer d'aller consulter un psychologue ou psychiatre afin d'entamer une psychothérapie, parfois, dans ton cas, peut-être que qques séances pourraient au moins t'aider à y voir plus clair.

N'aie pas peur d'y aller, il saura t'aider et t'écouter. Contrairement à ce que les gens pensent, les psy n'ont pas d'à-priori sur les gens! ils sont là pour t'écouter et t'aider!

je te souhaite bon courage!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Qu'est ce que la vérité? ...

Le mensonge n'est-il pas finalement la seule expression à laquelle la majorité des êtres ordinaires tel que moi-même,demeurant sous l'emprise de la confusion et de l'ignorance quand à percevoir clairement la nature profonde de notre condition humaine, recouront plus ou moins en pleine conscience dans l'unique intention de pouvoir profondément comprendre le sens vértable des trois niveaux de notre existence que sont le corps, la parole et l'esprit.

Le plus grand mensonge n'est-il pas de ne pas reconnaître honnêtement que chacune de nos actions du corps de la parole et de l'esprit déterminent inéluctablement la qualité de souffrance ou de bonheur authentique de nos expèriences à venir...

Tout ceci n'a été écrit que dans l'intention de vous abîmer les yeux,puissiez-vous en retirer un quelconque bénéfice...

Portrait de anonymous
J'aime 0

pour essayer de te comprendre, pourrais tu t'ouvrir un peu plus sur ton vécu et tes souffrances personnelle?

Portrait de xy
J'aime 0

XX

Ton message me choque par la détresse qu il y transparait Oh non tu n est pas heureuse car tu agis comme docteur Jequil et Mister Hyde!
Ton message est un appel au secours tu as besoin de quelqu un de compétent dans la matière.Vas voir un mèdecin et dis lui qu il te fasse une lettre pour t envoyer vers un psychiatre(en général il faut attendre un mois pour prendre un rdv) L avantage c est que les consultations sont remboursées!
Non tu n es pas un monstre tu manque certainement d affection ,tu donne trop de toi mème et tu n as pas assez de retour .Je pense que cette dépendance que tu as de faire du mal te procure inéluctablement un certain plaisir,n est ce pas?Mais tu te rens compte que tu n es toujours pas heureuse.C est trés ironique mais tu te punis toi mème;Alors si un jour tu veux aimer les autres il faut que tu t aime toi mème. Mème le pire des hommes a toujours quelque chose de bon en lui!
Bas toi contre ces forces du mal si un jour tu ne veux pas aterrir en psychiatrie
Allez petit xx , je t envois pleins de bises;tu aide les autres alors maintenant aide toi

Portrait de xx
J'aime 0

je me dis que je ne mérite pas de vivre, que pour le bien de tous je devrai mourir.
Mais je me demande: pourquoi je n'ai pas eu le droit à une vie comme les autres? Pourquoi j'ai eu cette tâche noire en moi?
Pourquoi? Alors qu'au fond je ne suis pas quelqu'un de méchant, non.
Les gens m'apprécie en général. Alors pourquoi?

Portrait de xy
J'aime 0

Rebonjour xx

Personne n est parfait Xx !
Mème moi !
Ne cherche pas a comprendre pourquoi tu as mal agit !Il y a forcement du avoir un évenement dans ta vie qui t a amenée a faire le mal;ne regarde pas le passé;mais l avenir!

La vie est un bien précieux ! c est ce que tu compte en faire qui est important,pour personne le chemin n est facile, mais quand on prend conscience du mal que l on cause,quand on ressent du remord,alors on est sur le droit chemin! Le remord est une terrible punition! Si tu arrives a vaincre tes démons,tu vas en ressortir grandie!

Mais si ,xx tu mérite de vivre ! Tu as ta place dans cette société,mais commence par t aimer toi mème,ne te deteste pas!
Tu parle au passé "j ai eu" ;c est une preuve que tu veux te détacher de ce que tu étais!
Se donner la mort n est pas synonyme de force mais plutot de faiblesse!et de detresse!
On a tous des moments difficiles a gérer !Alors il faut réagir pour ne pas sombrer!
Tu as du courage pour t exprimer ici!
Donne toi des objectifs dans ta vie!
Fais des activitées qui te procureront du plaisir! Inconsciemment ,tu en as peut etre marre de t occuper des autres!
Pense a toi !
Donne moi de tes nouvelles;mais j aimerai juste savoir si des amis a toi sont au courant de ce que tu as fait et combien tu en as(si tu veux pas en parler,no problem!!!!)
Passe une bonne soirée!

Portrait de xx
J'aime 0

non aucusn amis au courant... simpelment parce que kj'aurai trop epur ed els pedre ou simplement de voir leur regard changer.
J'ai beaucoup ed personnes dans mon entourage, je suis assez sociable, renq ue dans ma classe ça se voit, je m'entend gflobalment avec tout le monde. Je suis généralement appréciée.
Mais des vrais amis j'en ai 2: un garçon et 1 fille.
J'ai aussi mon copain, beintot 1 an que l'on est ensemble, il n'est au cournt de rien non plus. Il a 28ans. Quelqu'un ed très bien.

merci pour toutes ces réponses...

Portrait de xx
J'aime 0

sa me soualge ed parler ci... vraiment.
Et puis ce soir je suis un peu heureuse, la petite Camrounese que l'on a fait venir d'afrique pour faire soigner son cancer en france est arrivée. Elle va plutôt bien et demain elle rencontre le churugien. C'est vrraiment géniale! Elle va peut être guérir, elle a uen chance inouie d'avoir pu venir en France. Je suis vraiment soulagée... elle a seulement 15ans.
C'est vraiment une nouvelle géniale...!

Portrait de laila zeghloul
J'aime 0

ma cherie dans la vie comme vous le savez il ya pire ,donc essayez d'aider un maximum autour de vous vous etes tres jeune ce n'est peut etre que une question d'age laplus part de nous ont fais ce que vous faites maintenant et ca va changer avec l'age avec la maturite aussi et l'experience

Portrait de parker
J'aime 0

non tu n'es pas un monstre car tu éprouve du remors. non tu n'es pas un monstre car tu éprouve de la compassion.non tu n'es pas un monstre car cette "confession" anonyme te soulage. non tu n'es pas un monstre car tu offre de ta personne à ses enfants malade qui en ont besoin. Tellement de gens qui se disent des gens bien (moi la première) ne font pas le quart de ce que tu fais pour ses enfants, alors si toi tu es un monstre, nous que sommes nous?
je pense que tu as peur de toi meme et que c'est pour ça que tu invente ces mensonges, que tu te fais passer pour quelqu'un d'autre . peur ou honte. Pourquoi? parce que tu es quelqu'un d'aimant,parce que tu as un coeur ouvert sur les nécéssiteux?
le don de sa personne, dde son temps pour les autres est la plus belle offrande, faire passer le bonheur des autres avant le sien est très noble. mais tu t'y perds...je pense que c'est pour ça que tu va mal. comme si pour compenser tout le bien que tu fais , tu avais besoin de faire du mal à d'autres, comme pour rétablir un equilibre. tu semble fair avec l'amour (j'entend au sens large) ce que robin des bois faisait avec l'argent: tu vol à des gens des sentiments et une affection qu'ils n'ont pas de mal à obtenir pour la rendre à des nécessiteux, des exclus, comme les enfants malades issus de pays défavoriser. Mon exemple peut paraitre choquant, mais c'est que je ressens quand je lis tes mots. tu as quand meme un avantage sur ce cher robin: tu éprouve du remors. mais ce qui te fait défaut par rapport à lui, c'est peut être la reconnaissance. tu oeuvre dans l'ombre de l'association pour aider ces enfants, et cachée derrière ton écran lorsque tu déclamae tes mensonges, alors que "robin" agissait au grand jour si je puis dire. Mais ce n'est qu'un personnage fictif.
Je suis d'accord pour dire que tu as besoin d'aide pour retrouver qui tu es vraiment au milieu de tius ces mensonges et de ces rôles....mais si mentir à ces gens te confère l'énergie d'aider ceux qui en ont besoin, au risque d'en choquer certains, je dirais continu en attendant de trouver une meilleure sollutionBien sur je ne connais pas l'étendu de tes mensonges, bien sur ceux que tu fais souffrir ne le mérittent sûrement pas.....Mais tu ne mérite pas de te torturer autan...quand la joie d'avoir rendu le sourir à un enfant te suffira, alors tu aura gagné.

Participez au sujet "J'ai besoin d'aide..."

Articles à lire concernant "J'ai besoin d'aide..."