irm cerebral et anomalie de l’hypophyse

Home Forums Neurologie irm cerebral et anomalie de l’hypophyse

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #46365
    motobyletteuse
    Participant

    bonsoir à tous !!

    Je viens vers vous afin de réclamer un peu d’aide…
    Atteinte depuis 2 mois de paresthésies des mains j’ai passé un IRM médullaire qui a révélé une « anomalie » de la moelle cervicale. Dans la famille il existe déja 2 cas de SEP alors le neurologue a voulu explorer le cerveau… l’irm n’a pas révélé de « tache » mais un tout autre probleme qui est ; une anomalie de l’hypophyse.
    Selon le radiologue ces 2 pb ne sont pas liés et ma dit de revoir mon neurologue. Ma question est : pkoi le neurologue ? l’hypophyse reléve de son ressort ? je comprend pas je suis un peu perdue. pourriez vous m’aider

    #118969
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faut revoir le neurologue au sujet de l’anomalie de la moëlle afin de trouver l’origine puisque l’IRM apparemment n’a pas montré d’anomalie de la substance blanche qui est révélatrice d’une SEP.

    En ce qui concerne l’hypophyse c’est un endocrinologue qu’il faut voir.

    Quels sont tes symptômes et quel est le problème exact au suject des cervicales qui t’a amené à faire ces examens ?

    Il faudra demander à faire une analyse de sang pour la thyroïde : TSH, T3 et T4. Si vraiment l’hypophyse interfère sur la thyroïde les taux seront tous dans le même sens soit bas, ou haut alors que normalement la valeur de la TSH doit être à l’inverse des deux hormones.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.