Intolérance alimentaire au gluten

Home Forums Gastro-entérologie Intolérance alimentaire au gluten

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #33672
    Angélique
    Participant

    Bonjour,

    D’après le gastro-entérologue qui me suit, il semblerait qu’une intolérance alimentaire au gluten puisse être à l’origine de tous les dysfontionnement intestinaux dont je souffre depuis si longtemps. Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci de me faire part de votre expérience le cas échéant (régime alimentaire suivi ? sur combien de temps ? résultats probants ? etc.).
    Angélique

    #83898
    anonymous
    Participant

    bonjour, je souffre moi même de cette maladie dite maladie coeliaque, et j’en ai connu tous les symptômes typiques tels que diarrhée chronique durant 3 mois avant le diagnostic, douleurs crampes amaigrissement ballonnement anémie carences diverses en vitamines et minéraux, aphtes étendus et récidivant ostéoporose….
    le diagnostic se fait par dosage d’anticorps spécifiques et la fibroscopie avec biopsie. Le traitement est le régime strict à vie et très difficile à suivre, mais permettant une récupération complète sur plusieurs mois mais d’importantes améliorations rapides et soulagement des principaux symptômes dès le début du régime.
    Pour plus de précisions voir le site de l’AFDIAG association française des intolérants au gluten http://www.afdiag.org
    Bon courage car il en faut mais cela vaut la peine car on se sent tellement mieux dès cessation des troubles et on évite aussi des risques de maladies peu sympathiques qui pouvent se développer si on ne se soigne pas par le régime
    béatrice

    #83954
    anonymous
    Participant

    voici u ne page répondant à ta question, et le site sera très intéressan t pour toi
    http://www.maladiecoeliaque.com/mcdiag4.htm

    #84063
    Angélique
    Participant

    Bonjour Béatrice,

    Un gd merci pour cette réponse, qui m’apporte un peu de réconfort. Une question cependant : je ne souffre pas de diarrhée caractéristique (à moins que ce ne soit de fausses diarrhées car il paraît que ça existe) mais en revanche je présente de nombreux autres troubles pouvant faire penser à la maladie coeliaque : ballonnements permanents, transit irrégulier, amaigrissement (7 kgs), perte de minéraux et de vitamine B12, gatigue intense, chutes de tension… bref, c’est déjà pas mal ! En outre, les dosages d’anticorps spécifiques st négatifs, ce qui n’aide pas le médecin.
    Lorsque vs avez commencé votre régime, au bout de combien de tps avez-vs ressenti les premières améliorations, et sur quoi portaient-elles ?
    Je vis en Nouvelle-Calédonie, où le milieu médical n’est pas aussi bien représenté qu’en France malheureusement, et les médecins se montrent perplexes devant mon cas. Je commence à perdre espoir.
    Merci de me faire part de vos commentaires si vs en avez.
    Angélique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.