Portrait de bonte_as

bonjour,
j'ai une petite question à vous poser au sujet du Metformax 850
Mon grand-père est diabétique,il a du rentré à l'hopital pour doser le nombre de mL d'insuline qu'il doit s'injecter par jour. il doit donc prendre 2 pillules de metformax 850 par jour et au soir s'injecter de l'insuline.
Mais il y a un problème,mon grand-père a pris ces médicaments pendant une semaine et il est devenu malade,il ne mangeait plus pendant 2jours. on sait qu'il a des problème au foie (il a déjà dû se fair opérer pour brûler des varices qu'il avait autour de son oesophage). il doit aussi prendre des autres médicaments : inderal retard mitis (pour le rythme de son coeur), fungimet (pour des champignons qu'il avait en bouche) et clarithromycine sandoz (des antibiotiques).
de quoi est-il venu malade? de l'interaction médicamenteuse? ou bien parce qu'il ne peut pas prendre ce médicament avec ses problèmes de foie?

merci de me répondre

Participez au sujet "interaction médicamenteuse avec le Metformax"