info sur midodrine

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine info sur midodrine

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47002
    pjioupjiou
    Participant

    Bonjour

    Mon epouse souffre d’un hypotension tres sérieuse qui est un peu stabilisée par la prise de midodrine 2.5 3 fois par jour (gutron).
    Avant midodrine, elle avait 8-4 et maintenant cela varie entre 9-6 et 10-6… Comme nous habitons en belgique aucun medecin ne connait ce medicament…et donc ne siat pas nous dire si on peut augmenter la dose à 2 fois 6 par jour …

    La cause de ce probleme est encore inconnu (voir dossier insuffissance mitrale).

    Pouvez vous me dire ce que vous connaissez sur le prise de ce medicament…….

    Je vous remercie d’avance pour vos eventuelles réponses..

    #121372
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    L’hypotension peut ne pas être d’origine cardiaque pour autant.

    L’hypothyroïdie par exemple peut aussi engendrer une hypotension.
    Et d’autres pathologies peuvent aussi l’entraîner.
    Donc a-t-elle fait des examens endocriniens, rénaux, ou autres ?

    #121405
    pjioupjiou
    Participant

    Bonsoir et merci pour votre message.

    Il faut savoir que les symptomes ont apparu vers 18 ans et empirent..

    depuis plus de 13 ans, énormement de test ont été fait. Des recherhces sur les glandes, etc…. mais toujours pour entendre la même réponse… aucun probleme. Non plus aux reins, au foie…

    Donc à force, on se dit que le probleme doit être d’origine cardiaque… elle a effectué un tilt test debut juillet, et on nous envoie demain voir un xeme cardiologue…on verra..

    La seule chose tres concrete est qie la prise de gutron l’a enormement aidé à aller mieux mais nous n’osons pas encore augmenter la dose sans savoir quel peut etre le risque…

    D’ou ma question, peut on augementer gutron à 5 mg par prise 3 fois par jour….???? Sachant qu’elle n’a eu que des effets positifs avec 2.5 par jour (3*)…..

    Nous ne sommes pas pour l’automedication, mais depuis 8 mois, on ne dit rien donc on doit , avec notre medecin de famille qui nous à peremis d’obtenir gutron, essayer au mieux d’ameliorer la situation….

    bonne soirée

    #121445
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le mieux est de revoir toute de même le cardiologue et d’avoir une bonne discussion avec lui.
    Si pas possible, pensez à en avoir un autre, parfois le changement de praticien permet d’avoir un nouveau point de vue qui peut faire avancer les choses dans le bon sens.

    Mais aussi insister sur les examens thyroîdiens et surtout insister pour avoir TOUS LES EXAMENS et pas que la TSH qui est insuffisante pour faire un diagnostic sûr.

    J’insiste sur ce point car, bien trop de personnes ayant des problèmes à ce niveau s’entendent dire « y a rien » alors que seule la TSH a été analysée et que plusieurs raisons peuvent donner une fausse réponse de la TSH. Donc le meilleur moyen d’avoir une réponse un peu plus fiable (mais pas encore à 100%) c’est de faire les hormones thyroïdiennes (T3 et T4) + les anticorps + échographie.

    Courage en tout cas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.