Infections urinaires à répétition suite à des rapports …

Home Forums Sexologie Infections urinaires à répétition suite à des rapports …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #36908
    colombe.f
    Participant

    Que je vous explique mon problème :

    Depuis le début de mes rapports sexuels, j’ai des infections urinaires à répétition.

    Consultation chez le médecin généraliste, « oui ça peut être ça » mais bon un an aux antibiotiques dès récidive sans solution véritable et au final je tenais pas 3 jours sans traitement !

    Après j’ai décidé d’aller voir ma gynéco, qui n’a pas eu l’air convaincu, elle m’a donné un truc genre complément alimentaire mais qui n’a eu aucun effet à part me faire gonfler

    Bref, en désespoir de cause, je suis allée voir un magnétiseur, qui m’a permis de ne plus avoir à prendre d’antibiotique et surtout d’éviter d’avoir des crises de grande intensité. Mais après chaque rapport, souvent le lendemain, je sens que la situation n’est pas très stable, parfois j’ai un peu mal en urinant, parfois j’ai juste envie d’aller aux toilettes très souvent…

    Je ne sais plus trop quoi faire, même si la situation s’est arrangée, ce n’est pas encore ça ! De plus, plus j’en parle à mes amies, plus j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de filles qui sont dans ce cas-là Alors que faire ?Allez voir un autre gynéco ? Aller voir un spécialiste des reins (désolée j’ai mangé le nom) ?

    Si quelqu’un a une solution, je pense qu’on est plusieurs à être preneuses !

    #90720
    Emilie53
    Participant

    Je ne suis pas sujète a ce genre de problème mais j’ai entendu dire que c’était bien d’aller au toilette juste après un rapport afin d’éviter les infections urinaires, essayes tu verras bien.

    #90739
    gadel
    Participant

    ma soeur a eu le meme probleme et la fille de ma belle mère aussi… ca se tasse avec le temps et c’est loin d’etre un phenomene rare chez la gente feminine. Les precautions a prendre c’est d’abort de faire attention en t’essuyant au toilettes. je pourrais malheureusement pas te le dire avec certitude maisi je crois qu’en s’essuyant il faut aller du sens orifice pour uriner vers vagin. Aller se laver apres un rapport… etc…

    #91005
    virginie59
    Participant

    bonjour!!
    je m’apl virginie, j’ai 26 ans et je vient de m’appercevoir que je commence a avoir une systite!
    alors que je me lave apres mes rapports ! et que j’urine aussi apres !
    Ques ceque je peut faire pour la soignée !! merci !
    Et es ce que si on a des rapports tout les jours avec notre partenaire peut constituer a avoir une systite ?

    #91410
    colombe.f
    Participant

    Si tu commences à ressentir les symptômes d’une cystite, vas vite faire une CBU en laboratoire et files chez le médecin, c’est très important sinon ça risque d’atteindre tes reins et de devenir très grave.
    Ensuite, il faut en parler avec ton médecin et voir s’il peut te donner quelque chose pour éviter que cela recommence.
    Pour certaines, le jus de canneberges participe à la prévention des cystites, mais pour moi je n’ai pas encore trouvé de remèdes miracles. Pour le moment, je consulte un magnétiseur (je suis allée le voir en désespoir de cause) et je parviens à maintenir une situation à peu près saine (pas de rechute depuis environ 4 mois).
    Bon courage à toi et si j’ai du nouveau je te tiens au courant !

    #93346
    anonymous
    Participant

    j’ai eu de nombreuses systites à répétition pendant plus d’un an
    rien n’y faisait
    j’ai poutant suivi un conseil celui de nettoyer très bien les salades que j’avais tendance à manger tous les jours: un lavage, puis un autre en laissant reposer la salade 10 mn dans du vinaigre blanc et rinçage.
    en même temps j’ai été consultér un gynéco qui m’a prescrit un vermifuge, je ne me souviens pas du nom mais je n’ai jamais plus entendu parler de systite.
    renseigne toi et essaie le lavage salade
    c’est peut etre la solution

    #100551
    douyoute
    Participant

    bonjour,
    moi aussi il m’est arrivé la même chose que vous, j’avais aussi des « infection urinaires » à répétition et toujours le lendemin de rapport sexuel, mon medecin traitant me donnait des antibiotiques qui je crois marché. Et mon gynéco lui me disait que se n’était pas des infection urinaire, qui dit infection urinaire dit microbes, mais pour nous ce n’est pas le cas, car une infection urinaire c’est pire. En effet pendant ma periode de soit disant infection urinaire, j’en est vraiment eu une elle je peut vous dire que j’ai du aller au urgence, j’avais de la fievre et mal dans le bassin et le dos comme pour les regles douloureuses, infernale. Donc selon mon gynéco ce ne sont pas des cystites mais tout simplement un vagin irrité. Cela arrive quand la fréquence des rapport est important, il faut laisser notre vagin ce reposer 2 bon jour voire 3, ou bien chose que je n’ai jamais essayer, appliquer un lubrifiant.
    Mon gynéco ma préscrit une pomade que je met aprés le rapport quand celui ci à duré plus longtemps ou que c’était moin lubrifié.
    j’espere que ca vous aidera, mais moi maintenant que j’ai compris le problème, j’arrive à le gérer.

    #103091
    Shtite
    Participant

    Bonjour

    Jai 20ans et depuis 4ans jai des infections urinaires a repetitions après les rapports, ou durants mes regles ou juste après. Depuis moins de 6mois j’en est plus car j’ai decouvert que je faisai une allergie aux tampax ce qui me fragiliser les parois du vagin et qui me provoqué les infection après les rapports! Depuis jai mets que des serviettes lors de mes regles et depuis, j’en n’est pas refaits!
    Le seul conseil que je puisse donner s’est de boire bcp d’eau car c le seul remede pr moins souffrir!

    A bientot

    Shtite

    #103287
    PommeDamOur
    Participant

    Pour les infections urinaires aprés le rapport : Pareil pdendant 1an j’en ai eu, tout le temps aprés chaque rapport … quelle horeur , on m’a conseiller de faire pipi juste aprés… Ce que j’ai fais, et vraiment j’ai vu la différence : Plus aucune infection urinaire … Soulagée !

    #103987
    albert boueno
    Participant

    Il est exact que le fait d’uriner après le rapport est quelque chose de positif. D’autre part il faut essayer de ne pas se nettoyer l’anus en remontant vers l’appareil sexuel.
    Il a été souvent posé la question : est-ce que la sodomie favorise les infections urinaires ? Nous n’en avons pas la preuve.

    #104773
    angelic
    Participant

    Bonjour ! je suis d’accord avec Douyoute, ces « infections urinaires » sont souvent dues à une irritation vaginale qui peut s’expliquer par une mauvaise lubrification (fatigue, stress, manque de préliminaires, ou préliminaires trop courts). La parade : de supers préliminaires, ou quand on est « pressé », un lubrifiant. Chez Durex, il existe « Sensilube » (en pharmacie). Il est top : il imite vachement bien les sécressions naturelles et apporte un confort très agréable. On peut également avoir un problème de sécheresse vaginale (fatigue, allaitement…), et prendre des compléments alimentaires qui favorisent l’hydratation des muqueuses (pas que vaginales, des muqueuses on en a beaucoup d’autres). Celui que je connais : Donalis. Et puis uriner après les rapports et, j’oubliais ! ne pas utiliser un savon qui agit comme un détergent ! il faut quelque chose de « doux ». Cavaillès fait un savon spécial sécheresse pour la toilette intime.
    Depuis que j’ai découvert ces produits, et bien, ma foi, ça va mieux ! J’espère qu’il en sera de m^me pour toi Colombe !

    #169720
    LaJeuneFille
    Participant

    Bonjour a tous, j’ai 16 ans, moi aussi depuis que j’ai des rapports sexuel, je ne fais que des infections urinaire a répétition, le médecin mebdonne des médicaments qui enlève ma cystite, mais dès que j’ai un autre rapport cela recommence, pourtant je fais bien pipi après chaque rapport, je n’ai sais plus quoi faire, pouvez vous m’aider ? Je n’en peux plus

    #169803
    aacoline
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 23 ans et cela fais maintenant 6 ans que vis un enfer avec ces cystites à répétition. Je suis allé voir médecins, gynécos et urologues mais rien à faire. A part prendre ça à la légère et à me donner 36000 antibiotiques différents ils n’ont jamais trouvé de solution. Je fais TOUT ce qui est connu pour éviter ces cystites mais rien ne s’arrange. Si quelqu’un a un miracle je veux bien qu’il le partage!

    #170336
    Marianneee
    Participant

    Bonjour,

    Je suis dans la meme situation depuis 3 ans. On me prescrit des tonnes de médicaments et rien n’y fait, après un rapport j’ai de nouveau une infection. Je fais tout ce qui est conseillé pourtant; je bois bcp, j’urine avant et après l’acte, prends des douches après… Je ne comprends pas. Ça devient un véritable enfer, je pense même plus à ça qu’aux rapports et j’ai l’impression que même pour les urologues ça reste une énigme. Je désespère!

    #170672
    mewil
    Participant

    Hello les filles, je viens en grand désespoir vers vous … j’ai 23 ans, je suis née avec des infections urinaire et j’en ai toujours eu étant petite. J’ai été sondés à la vessie a 7an et a 21 ans. Ça c’était calmer je n’avais plus d’infection urinaire sauf que depuis que je suis avec mon copain c’est reparti à hauteur de 2-3 infection par mois et une infection des reins tous les deux mois… J’ai vu environs 5 urologues différents, des gynécologues et des médecins. Tout est presque normal, je me nettoie de la vessie vers l’anus très important pour ne pas emmener de bactérie !!! Je me lave et urine après chaque rapport. La seule chose que mon gynécologue a su me sortir ? Bah il faut boire 2L et demi par jours, ne plus porter de vêtements serrer, pas de string et que du coton. Je m’arrête de vivre en faite car eux ne trouve pas de solution ? Non ! Bref Je me suis fai opérer il y a un mois de petit filament à la vessie qui devait favoriser les infections urinaire. 1 mois et demi après, des le 1 er rapport infection urinaire qui dur depuis 1 semaines et demi et que je n’arrive pas à soigner avec les antibio. Mon chirurgien comme par hasard n’est pas la depuis 1 semaines que je n’arrête pas d’appeler … je sais plus quoi faire avec mon fiancée nous déprimons vraiment. Je me demande si ça ne peut pas venir de lui?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.