infections urinaires chroniques

Home Forums Urologie – Néphrologie infections urinaires chroniques

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #37203
    zaz
    Participant

    Bonjour,
    cela fait 3 ans que je souffre d’infections urinaires chroniques (en moyenne 4 par ans) et pourtant j’ai une hygiène de vie irréprochable à tout points de vue…!
    Pire, lorsque je n’ai pas d’infection déclarée (pas de germes) je ressents une gène perpétuelle si je me retient d’uriner (et c’est très difficile), si je ne bois pas assez (pourtant je bois en moyenne 2 litres d’eau par jour !) et surtout dès que je suis constipée.
    Comment sortir de cet enffert, c’est un réel handicap, je calcule tous mes itinéraires selon les cafés qui se trouvent dans les environs pour aller aux toilettes… sachant que je ressents le besoin d’uriner toutes les demi-heures…!
    Si quelqu’un pouvait m’apporter un élément de réponse qui puisse m’éclairer, cela pourrai me rassurer.
    Merci beaucoup.

    #92394
    lo
    Participant

    Bonjour,
    Il faut savoir que les ECBU ne détectent pas forcément les germes infectieux si ceux-là sont en petit nombre.
    J’ai moi-même eu de gros problèmes urinaires pendant 2 ans avec une pyélonéphrite tous les 6 mois (finalement traitées par intervention chirurgicales) en plus de nombreuses cystites. Pour calmer les récidives de cystites, un produit appelé Cys-Control s’avère très efficace (à base de canneberge): 1 sachet à diluer dans un verre d’eau matin et soir. Un anti-bactérien préventif comme furadantine est également efficace, demandez l’avis de votre médecin.
    Bon courage!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.