Portrait de chocolat

bonjour je souhaiterais savoir si mon compagnon rique d être contaminer par le germe lors de nos rapports sexuels?, y a t il un rique pour ma famille qui se rend au meme wc que moi? et quel mesure dois je prendre pour ne pas les contaminer ?
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je suis étudiante en biologie et sujette depuis deux ans à cystites chroniques donc :

Eschérichia coli est une bactérie qui vit naturellement dans nos intestin, dite ainsi saprophytes. Elle est responsable des gastro-en,térites lorsqu'elle se développe trop. Il est IMPERATIF de s'essuyer TOUJOURS d'avant en arrière lorsqu'on a été aux toilettes, mais CERTAINEMENT PAS de se laver à chaque fois, encore moins au désinfectant!!!!!! Trop de lavage n'est pas bon pour une zone aussi sensible que l'urètre + vagin + anus, et ce ne ferait qu'augmenter vos risques d'infections!!!!!!! Si les bactéries ne sont pas au niveau de l'urètre, elle n'iront pas dans la vessie.
Donc hygiène irréporchable mais pas abusive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faite cependant attention en vous lavant (une fois par jour ça suffit!), n'utiliser que du savon de marseille et éventuellement un produit basique une ou deux fois lors d'une crise, pas plus.

A priori votre compagnon ne risque rien, ce n'est pas contagieux, ce n'est pas une mycose qui seraiot en surface de la peau mais bien une bactérie A L'INTERIEUR de votre vessie. Depuis deux ans mon compagnon n'a jamais eu de problèmes!

Concernant les "trucs", plusieurs choses.
-Boire 1,5 à 2 litre d'eau par jour, mais pas plus car trop d'urine pourrait irriter la vessie et favoriser l'infection (les bactéries adorent les endroits chaud et donc les zones inflammées).
-Ne pas se retenir d'aller aux toilettes.
-Aller aux toilettes après chaque rapport, voir se laver également, et boire deux grand verres d'eau ensuite.
-aller chez son médecin sans attendre et essayer les traitements antibiotiques. S'il ne suffisent pas, vous pouvez prendre de la canneberge, c'est très efficace.
-Essayez de repérer s'il n'y a pas des actes ou des positions particulières qui favorisent l'infection (levrette suivi d'un missionnaire, excusez moi pour le côté cru de la chose), rapport avec vagin trop peu lubrifié, stimulation trop importante du clitoris (je rappelle qu'il est situé juste au dessus de l'urètre!)...
- Pensez également à demander une urographie, vous avez peut-être un défaut anatomique opérable qui résoudrait tout vos problèmes.

Voilà, j'espère que tout ceci pourra vous aider.

Participez au sujet "infection urinaire escherichiacoli"