Portrait de melek

J’ai subi une opération chirurgicale, et je me suis fait posée un anneau gastrique.
Dans l'ouverture (plaie) ou on trouve le boîtier en dessous, j'ai attraper un infection, au début il y a eu beaucoup de pue qui est sortie,à partir de ce jour une infirmière irrigue chaque jour en mettent une mèche, il y a un profondeur de 6cm environ,ou la méche peut entrer, et que y a du staphylococcus aureus qui sort maintenant je prend du augmentin 875, 2fois par jour comme antibiotique. Est ce que c'est grave? Doit je ré enlever l'anneau? Mon médecin dit que une fois la plaie sera fermée ce qui sort (staphylococcus aureus) qui reste à l'intérieur partira avec des antibiotiques. J’ai que 20 ans et j'ai trop peur pour mon avenir. Merci de me répondre.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut
Je pense que c'est logique que tu ais peur.En effet,
certaines souches de staphylococcus auréus
sont toxigènes mais saches que pour moi,
augmentin est actuellement la meilleure
combinaison d'atbt et t'inquiètes ton
médécin a raison.Mais continue la prise
d'atbt et surtout respecte la dose prescrite.
Courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

moi aussi on ma posé un anneau gastrique le 30aout le 21septembre on ma retiré le boitier car javé un staphylocoque doré en dessous. G eu un traitement assez lourd pdt un mois : orbénine 24par jour. Depuis j'ai du mal a me nourir je rends tout ce ke je mange. J'ai changé de chirurgien é d'hopital, il vaut mieux avoir l'avis de plusieur médecins.

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai subi 4 interventions chirurgicales sur un genou en une année, et j'ai été hospitalisée en urgence le 11 septembre dernier pour une infection du genou avec pus. En 93, j'avais déjà eu la présence de staphylocoques dorés lors d'une intervention,, et j'avais été soignée à l'époque, je n'en avais jamais rien ressenti - cette fois ci des prélèvements ont été faits en urgence, et on s'est aperçu que les staphylococques dorés étaient réapparus (il paraît qu'on ne peut pas s'en débarasser, on les endort, mais ils ressortent qq mois ou années plus tard, 10 ou 20 ans .....) - je suis restée 6 semaines en clinique avec 5 perfusions veineuses par jour d'antibiotiques - actuellement j'entame mon 2e mois d'antibiotiques par voie orale, faisant suite à l'hospitalisation - l'antibiotique qui traite que des staphylocoques est la FUCIDINE, c'est le seul qui traite ce problème. je suis très fatiguée, très essouflée, et j'ai du mal à me rétablir.

Et dire que cette bestiole ressortira un jour ......

Portrait de anonymous
J'aime 0

me revoila, aprés toute c douleur g consulté un otre chirurgien qui m'a conseillé de remetre mon boitier. Donc le 6décembre 2006 on devé me remette le boitier de mon anneau, au momen ou le chirurgien é entré dan mon ventre il c affolé, javé le ventre plein de pu l'anneau é l'estomac été attaqué par le staphylocoque, il on du tout me retirél'anneau. 2jour apré ma sortie de grosse crise en ba du ventre me son aparu, en passan 1scanner il on conclu ke ct le pu ki décendé en ba du ventre. Depui je sui sou antibiotik, lé douleur ce se son calmé é je retrouve petit a petit l'apétit. J'espére ke c 1bon débu. Courage

Portrait de petitezeph
J'aime 0

pff, je vois que c 'est la vrai galère ce crobe ! moi je sais plus quoi faire , je sais mm plus si c'est la peine de consulter J'ai l'impression que tout le monde nous promène. Pour ma part je suis sous antibio depuis aout. entre aout et novembre le staph m'a attaqué à 3 reprises la main droite, le pied droit, puis la main gauche. Chaque fois clinique et opération mais le pb du staph n'est pas traité j'ai l'impression. J'arrête les antibios fin mars . Que va t il se passer après ? Aura t il daigner s'endormir ? comment le savoir ? Faut il vivre dans une bulle par peur que la moindre blessure lui profite ? Je n'ai aucune réponse et quand je dis que je suis fatiguée en permanence et que j'ai des vertiges, j'ai l'impression qu'on me croit pas et qu'on me regarde comme une ET !

Portrait de ARMANCON
J'aime 0

en mai 2008 une analyse d'un prélèvement nasal a révélé un staphylococcus aureus (j'avais eu, 2 ans avant, des saignements de nez passés "à la trappe" par mon médecin). ce dernire m'a pescrit en traitement local de la pommade fucidine ; traitement qui s'est révélé inéficace.
je souffre depuis longtemps de douleurs dans les articulations, et même dans les os. Ces douleurs sont lancinantes. Des radios récentes ont démontré qu'il n'y a pas d'artrose. j

Portrait de ARMANCON
J'aime 0

ARMANCON continue : c'est la 1ère fois que je "pratique le forum" ; à 54 ans ce n'est pas évident ...
je disais donc qu'il n'y a pas d'artrose. Je fais de la gym car je souhaite rester en forme et perdre un peu de poids. Souffrant de ces douleurs dans les os, il est hors de question, par exemple à l'échauffement, de sauter : c'est très douleureux. J'ai lu quelque part qu'une personne avait ce staph dans les os : comment cela est-il diagnostiqué ?
Je suis également toujours très fatiguée ; ce qui me pourrit la vie autant que celle de mon entourage.
une question me vient aussi : j'ai eu 2 enfants : est-ce que, si j'étais infectée avant d'être enceinte, je leur ai transmis ? merci de répondre à mon message.

Participez au sujet "infection plaie de staphylococcus aureus"