Portrait de lefarfadetfou

Bonjour,
Mon conjoint souffre d'ichtyose (vulgaire) et j'aurai voulu savoir si pour la transmission de cette patologie aux enfants, il est nécessaire que les deux parents soit porteurs?
S'il suffit qu'un seul des deux parents soit porteur, est-ce que tous les enfants auront forcément cette maladie ou bien si c'est imprévisible ?
Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, Il existe de nombreuses sortes d'ichthyoses. À ce sujet le texte qui est dans l'encyclopédie médicale (écrire ichthyoses dans le moteur de recherche), si vous avez un peu de patience, donne de nombreuses réponses. c'est la raison pour laquelleil est difficile de répondre à votre question avec certitude et précisément. Il faut donc connaître, savoir de quelle variété il s'agit.
Ne vous découragez pas et bonne suite pour vous recherche.

Portrait de papecade
J'aime 0

bonjour
C est un des rares maladie qui demande beaucoups d attention et d etude surtout quand on est victime.
IL est difficile de dire que la transmission se fait des deux parents.
dans plusieurs cas elle se ransmet soit par le chromosome y soit par le x elle peut etre ainsi dominant ou recessif dans le cas de l ichtyose vulgaire.
Vous essayerez d approfondir votre recherche sur google ou alors contacter moi sur mon e mail :camara_papecade@yahoo.fr peut vous aurai la chance d avoir plus de rensegnements.biiiiiiiiiiizzzzzzzz

Participez au sujet "Ichtyose et hérédité"