Hypothyroïdie

Home Forums Endocrinologie – Diabète Hypothyroïdie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #40015
    baboule
    Participant

    Bonjour,

    J’ai une amie qui est soignée pour hypothyroïdie depuis 1 an et demi .
    Elle a découvert ce problème car elle a pris beaucoup de poids ( elle pensait que c’était dû à l’arrêt de la cigarette mais le poids n’arrêtait pas d’augmenter ) et puis elle était très fatiguée et avait des douleurs articulaires) .

    Alors je voudrais savoir plusieurs choses car je ne connais pas cette maladie et que j’ai deux amies qui en souffrent en fait :

    est – ce que mon amie va retrouver son poids initial car elle a déjà du mal à le garder stable sans en prendre chaque fois plus quand elle elle fait des écarts ( en fait en mangeant normalement ! ) ? Elle suit un régime avec une nutritionniste mais elle perd bcp moins que prévu et le régime est contraignant .

    Est – ce que ses douleurs articulaires vont finir pas passer car elle aime la natation mais cela lui fait mal ?

    Et finalement est – ce que l’hypothyroïdie ( ou son traitement car les résultats de ses prises de sang montrent qu’elle est ok ) peut provoquer une dépression ?

    Je vous remercie de me lire et de me répondre si vous pouvez .

    #98873
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum.

    [quote]est – ce que mon amie va retrouver son poids initial car elle a déjà du mal à le garder stable sans en prendre chaque fois plus quand elle elle fait des écarts ( en fait en mangeant normalement ! ) ? Elle suit un régime avec une nutritionniste mais elle perd bcp moins que prévu et le régime est contraignant .[/quote]
    La question du poids à l’arrêt du tabac associé à une hypothyroïdie qu’elle soit type Hashimoto ou « simple », c’est assez difficile d’y répondre avec certitude.

    Je te donne des liens d’articles que j’ai rédigés pour expliquer ce qui peux se passer. Ces articles sont documentés par des études sérieuses qui ont été faites dont tu trouveras les liens.
    Le tabac et la thyroïde ; http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/le-tabac-et-la-thyrode.html
    Le tabac, le diabète, le poids : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/le-tabac-et-le-diabte-et-le-poids.html

    [quote]Est – ce que ses douleurs articulaires vont finir pas passer car elle aime la natation mais cela lui fait mal ?[/quote]
    Si les douleurs articulaires persistent, c’est soit que le traitement n’est pas encore approprié, soit il y a une autre maladie associée. Il faut donc attendre quelques mois de traitement sous Levothyrox pour savoir si c’est le cas.

    Si donc les douleurs persistent, il faudra alors rechercher une autre maladie : poly-arthrite rhumatoïde, syndrome de Gougerot-Sjögren, …… fibromyalgie.

    [quote]Et finalement est – ce que l’hypothyroïdie ( ou son traitement car les résultats de ses prises de sang montrent qu’elle est ok ) peut provoquer une dépression ?[/quote]
    L’hypothyroïdie donne un [b]ÉTAT[/b] dépressif mais pas de dépression. Il ne faut surtout pas qu’elle se mette aux anti-dépresseurs. Un traitement correct pour la thyroîde réglera bien mieux le problème.

    Des taux corrects, ne le sont pas forcément parce qu’ils sont dans les normes. Ils le sont parce que la personne se sent [b]BIEN[/b].
    Donc si tu peux donner les résultats exacts, je pourrais régarder et voir effectivement si tous ses problèmes ne viendraient pas tout simplement de cela.
    Trop de médecins jouent la carte de :  » c’est dans les normes ».
    Or des teux dans les normes sont loin de signifier correct.
    La TSH doit être plus basse que 1, entre 0,5 et 1.

    Tes amies ont-elles fait l’analyse des anticorps antithyroïdiens ? Afin de savoir si leur hypthyroïdie est dans le cadre ou pas d’une maladie d’Hashimoto.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.