Portrait de Invité

ma dernière prise de sang a fait apparaitre un taux élevé de Tsh et mon médecin m'a dit que c'est de l'hypothyroidie : je dois prendre du fer et de l'iode en gouttes et ampoules puis refaire une ps dans deux mois...cependant, dans les 12 derniers mois, j'ai beaucoup grossi et cela ne cesse d'augmenter (3 kilos en une semaine) : je ne peux pas continuer à endurer cela et pourtant je fais attention à ce que je mange... Que dois je faire ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le fer va automatiquement modifier les taux thyroîdiens donc il faudra veiller à ne pas faire le contrôle en étant encore sous traitement férique.

L'hypothyroîdie peut être responsable de ta prise de poids.

Ton médecin veut apparemment essayer d'aider ta thyroîde en donnant de l'iode.

Mais il serait bon pour cela d'analyser les T4 et les T3, et surtout les anticorps, car si il s'avèrait que les anticorps sont positifs, cela annoncerait une maladie d'Hashimoto et certains Hashimoto ne supporte pas l'iode.

As-tu fait une échographie ?

Pour l'alimentation je te dirais dans un premier temps de manger parce que tu as faim et pas parce qu'il est l'heure.

En hypothyroîdie, le transit comme tout le reste de l'organisme est au ralentit.
Donc nos besoins alimentaires sont moins fréquents. Au lieu de 6 heures le transit peut aller juqu'au double : 12H.

Enhypothyroïdie le corps brûle difficilement les sucres et donc encore moins les graisses. Donc il faut diminuer, pas supprimer, les sucres et les graisses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de angie 26
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle arrivée parmi vous, je suis atteinte d'hypothiroïdite d'Hashimoto...
Je l'ai appris de mon médecin en début d'année... Bonne année 2007 !

Je suis en traitement comme beaucoup d'entre vous avec du Lévothyrox dosé à 75 depuis 3 mois et ai une prise de sang très bientôt pour voir où en est ma TSH ?

Par contre, j'ai toujours d'épouvantables migraines, douleurs osseuses et articulaires... et depuis peu des douleurs musculaires (genre courbatures).

Pouvez-vous m'en dire un peu plus long ? Tout cela est nouveau pour moi et difficile à vivre, notamment au niveau du travail (je suis photographe avec mon cher et tendre)...

Encore merci à vous,

angie 26 :(

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Peux-tu donner les résultats qui ont montré l'hypothyroïdie d'Hashimoto ? n'oublie pas les normes du labo.

Car 75 de Levothyrox c'est peut être un peu beaucoup pour un premier traitement. Mais peut-être que tes taux étaient vraiment hors normes.

Mais les symptômes que tu décris me font penser à un surdosage.

Tu devrais faire ta prise de sang.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de doudounette08
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 20 ans et je viens vous demander de l'aide, quelques informations car en fait, j'ai déjà été opérée d'un adénome à prolactine il y a 4 ans et lors d'une prise de sang de controle, on a remarqué un taux de TSH à 9 au lieu de 4, j'aimerais savoir si celà est lié à l'ypophyse et si cette situation peut expliquer une prise de poids inexpliquée ?

Merci d'avance
Maité

Participez au sujet "hypothyroidie"