Portrait de feeclochette

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 ans que je suis atteinte d'hypothyroïdie (suite à ma première grossesse). Je suis traitée par Lévothyroxe, dosage 114. Bien que mes analyses soient bonnes, je suis toujours plus ou moins déprimée, fatiguée, avec une prise de poids de 20 kg, une libido inexistante. A part des analyses de sang fréquentes, je n'ai pas fait d'autres examents (scintigraphie, échographie...) depuis 4 ans. Est-il necessaire de demander ces examens à mon médecin ? POur palier aux problèmes cités, existe-t'il des traitements à base de plantes ou homéopatiques...car j'en ai assez d'être d'en cet état de vie ralentie !!!!
Merci d'avance pour vos réponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut,
moi aussi je suis en hypothyroidie légère. je n'ai pas voulu de traitement et j'ai donc fais des recherches sur les plantes.
je suis suivie simplement avec un dosage de tsh
je prend donc et c'est un remède miracle des algus mais pas n'importe laquelle, c'est la laminaire, tu peux l'acheter en gelules chez n'importe quels pharmaciens. tu en prend 3 midi et soir avant les repas, en plus elle te sert de coupe faim. et tu perd du poids.
j'en prend depuis 1 mois et demi et j'ai perdu 3 kgs.
ma tsh et maintenant normal
salut

Portrait de feeclochette
J'aime 0

Merci pour ta réponse

Je vais voir auprès de mon médecin si les deux ensembles (lévothyrox + laminaire) ne sont pas incompatibles.
La piste est toujours bonne à connaître

Merci encore

Portrait de van
J'aime 0

moi aussi je suis hypothyroide, et je prend L-THYROXINE100, depuis 4 mois. ça fait maintenant +- 1 mois que je ne suis plus fatigué mais les kilos que j'ai pris et bien il sont tjs là , il y en a 10 de kilos; je suis allé chez mon pharaciens, et il n'a pas de laminaire en tout cas en belgique. mais il m'a donné des algues de chez arkogelules (ficus) ça fait que 2 jours que j'en prend et je vous dirais si ça marche , en tout qu'a j'ai - faim

Psychologue spécialisée en TCC
http://psychologuevan.free.fr/

Portrait de feeclochette
J'aime 0

Merci pour ta réponse,

Depuis mon message, il n'y pas grand chose de neuf. Je suis alleé voir mon medecin qui m'a dit que j'étais Dépressive, et qu'il ne fallait pas tout mettre sur l'hypothyroidie. Elle m'a donc prescrit du millepertuis pour combattre la déprime. Cela marche . A voir maintenant l'après traitement.

Je vous en dirais plus .

Yolande, la fée clochette

Portrait de Véronik
J'aime 0

Bonjour

j'ai bientôt 30 ans et depuis des années je suis exténuée, à bout de forces, essouflée, frigorifiée, amnésique, gonflée, constipée....bref, vous l'avez compris, je suis en hypothyroidie.

on ne l a detectée qu en juin 2006 alors que ces symptomes perdurent depuis une dizaine d années.

mon gd pere, mon pere et ma gd mere ont aussi une hypothyroidie.

les medecins m ont traitée des années de dépressive, parfois même sans me faire faire d'analyses....

en juin, j'ai commencé levothyrox 25 d abord jusqu a 75 (100 etant trop fort pour moi).

resulats : effets secondaires (palpitations, vertiges, gonflement de la thyroide et memes nodules.
Lorsque j'ai dit que j'avais mal à la thryroide, un des nombreux endocrino que j'ai vus a osé me dire que c etait psychosomatique.
Cependant, l'echographie montre bien que le levo me provoque des nodules et que cela ne provient pas de mon imagination.
le levo a baissé mon taux de tsh mais j etais quand meme épuisée, frigorifiée, constipée, gonflée..................

il m a donné de l euthyral qui n a fait que remonter ma tsh.....

au bout d un mois, je suis allée voir un autre medecin qui m a donné de la L thyroxine, 10 gouttes. la tsh est élevée (quand meme moins que sans traitement).
je prends cette l thyroxine depuis deux mois et je suis ENCORE ET TOUJOURS EXTENUEE.

je ne peux pas travailler beaucoup, je ne peux pas faire de sport ....

j ai envie de faire plein de choses mais mon coprs lui, ne suit pas ( il lui est fort difficile de gravir les marches du métro).

quand je dois bosser et que je ne peux pas faire de sieste , je suis obligée de manger comme un ogre pour puiser de l'energie quelque part...
êtes vous dans le même cas?

je précise qu en dehors de la tsh , t4 et tout ce qui a trait à la thyroïde , tous les examens possibles et imaginables ont ete faits et qu il n y a rien d anormal.

en desespoir de cause, je suis allée voir une homeopathe uniciste (quelqu un m a dit qu il soignait son hypothyroidie par homeopathie et que ca fonctionnait tres bien).

pour l instant elle ne m a donné aucun traitement car elle est persuadée qu il y a autre chose que la thryroide.

j ai des baisses de tension, je suis souvent à 8.

je n'en peux plus, s'il vous plait, si vous avez des solutions, des médecins à me conseiller, des témoignages à me rapporter, écrivez-moi !

merci

vero

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Cependant, l'echographie montre bien que le levo me provoque des nodules et que cela ne provient pas de mon imagination.

Ce n'est pas le Leovthyrox qui donne les nodules mais l'hypothyroîdie.

La thyroïde n'arrive pas à fabriquer les hormones nécessaires alors pour y arriver elle se gonlfe (goitre) et puis elle fabrique les nodules.

Quote:
il m a donné de l euthyral qui n a fait que remonter ma tsh.....

Très curieux car la T3 contenue dans l'Euthyral fait chuter la TSH.
Combien d'Euthyral t'a-t-il prescrit en remplacement du Levothyrox ? Combein de temps as-tu pris l'Euthyral ?

Quote:
au bout d un mois, je suis allée voir un autre medecin qui m a donné de la L thyroxine, 10 gouttes. la tsh est élevée (quand meme moins que sans traitement).
je prends cette l thyroxine depuis deux mois et je suis ENCORE ET TOUJOURS EXTENUEE.

A force de changer tout le temps d dosage ta thyroîde ne va plus savoir comment agir et donc tu ne te stabilisera jamais.
10 gouttes de L-thyroxine = 50 µg de Lervothyrox donc normal que tu sois mal puisque c'est moins qu'avec le Levothyrox.

Ce n'est pas la sorte de médicament qu'il faut changer mais le dosage. Et tes différents médecin ne font que modifier le médicament sans tenir compte de ton ressentit ni du temps qui s'écoule entre les différents traitements.
Et c'est absurde car il faut 6 semaines pour que la T4 soit en totalité dans l'organisme.

Et actuellement as-tu arrêté tout traitement ?

Si c'est le cas c'est suicidaire et surtout criminel de la part de l'homéopathe. Les hormones thyroîdiennes sont vitales.
De toutes façon même en homéopathie il n'existe pas de traitement type pour traiter les maladies de la thyroïde. Tu peux être aidée mais pas traitée. UN vrai et bon homéopathe te le dirait et surtout ne supprimerait pas le traitement allopathique.

Donnes-moi tes derniers résultats sanguins, la date et quel traitement tu asvais à ce moment là. Surtout n'oublie pas les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hypothyroïdie"

Articles à lire concernant "Hypothyroïdie"