Portrait de virginie_perso

Je suis un traitement depuis 3 ans (euthyrox 75) pour pallier mon hypothyroïdie provoquée par mon 1er accouchement. Avec ce traitement, mes taux hormonaux sont à peu près corrects mais depuis un an (2ème accouchement) je ne me sens vraiment pas en forme (fatigue, perte de poids brutale, et plus récemment sensation permanente de froid, apparition d'acné et cheveux abominables). Je voudrais savoir si ceratins traitements pourraient pallier à certains de ces maux (pour les cheveux et la peau par exemple) ou s'il faut que je me contente d'attendre des jours meilleurs... Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, peut-être serait-il souhaitable de demander une recherche sur les anticorps antithyroïdiens. Cela pourrait sans doute orienter votre diagnostic dans un premier temps et orienter le traitement. Bon courage.

Portrait de robert
J'aime 0

Je viens de découvrir que j'ai une hypothyroïdie. Je suis très fatiguée.
Je suis rassurée de savoir que ce n'est pas moi qui devenais dingue mais un problème médical. Ca fait 3 semaines que je suis sous traitement et j'attends avec impatience dans 3 autres semaines pour voir ce que le traitement va changer.
Je dois voir un endocrinologue pour vérifier les nodules.

Portrait de liliane
J'aime 0

mon médecin m'a prescrit une prise de sang et à ma surprise je m'apercois ma tsh est à 5.89 ceci explique peut etre ma fatigue, et mon caractère changeant j'ai 61 ans peut-on me dire ce qui se passe chez moi, je n'ai pas encore vu mon médecin j'ai rv demain

Portrait de ariane
J'aime 0

Virginie_perso

Il y a les thyroidite post-partum....C'est une phase hyper 3 mois apres l'accouchement, puis hypo 6 à 8 semaines apres...le probleme c'est que ca peut durer 8 mois la phase hypo....et peut etre tres hypo!!!!
Redemande une tsh et un t4...tu sera fixé!!
bonne chance!

Portrait de anonymous
J'aime 0

moi aussi j' ai une hypothyroide depuis 1an .je sui en taitement de levothyrode de 50 mais la suis a nouveau tres fatigee je tremble.enfin c'est tres handicapante cette maladie.

Portrait de saint-aubinaise
J'aime 0

Bonjour,
Etant moi aussi atteinte d'hypothyroïdie ( HASHIMOTO) depuis 2 ans ( j'ai 64 ans), je me sens très handicapée malgré le Levothyrox (75 ou 100, en alternance).
Je trouve que mes médecins (généraliste+endocrino) ne sont pas très informés sur les incidences de la thyroïde sur la vie courante.
Si on n'est pas atteint de cancer...j'ai la nette impression que ça n'intéresse pas beaucoup....On me donne du Prozac et du Lexomyl, en plus du traitement pour l'hypo.
L'endocrino m'a dit que je n'avais plus qu'à "attendre"...la fin automatique de ma glande.L'avenir se voit à coup d'augmentation de Lévothyrox et de prises de sang tous les 6 mois.
J'ai une vie de larve, je ne me reconnais plus, le moindre effort me prend env.2 jours de récupération.
Je voudrai que l'on m'indique un bon spécialiste qui connaisse bien la maladie de HASHIMOTO.Merci d'avance.
Bon courage à ceux et celles qui sont dans le même cas.

Participez au sujet "hypothyroidie"