hypomani: aidez moi s’il vous plaît, j’ai peur

Home Forums Psychologie – Psychiatrie hypomani: aidez moi s’il vous plaît, j’ai peur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #35735
    parker
    Participant

    bonjour,j’ai 26 ans et je suis malade. Je ne sais pas exactement de quoi je souffre. depuis quelques jours je fais des recherhces sur internet et il semblerait que je souffre d’hypomanie.Par le passé , les différents psychiatres que j’ai consulté ont considéré que je souffrait de dépression. Mais au fond de moi je savais que c’était autre chose.Je suis une personne très vivante, très bout en train, l’attraction dans mes soirées entre copines. à coté de ça je dors peu et mal, je suis toujours stressée, je parle et réfléchi un peu trop vite et un peu trop. Il y a un an, j’avai enfin trouvé un psychiatre qui ne me disait pas que j’était dépressive, mais que je souffrais de trouble de l’humeur. Mais il ne m’a pas donné beaucoup de détail sur ma maladie. Je suis revenue sur Paris parce que mes amis mes manquaient, mais du coup, je n’ai plus l’aide de la seule pêrsonne qui comprenait enfin ma maladie.Je suis un peu découragée, et effrayée: j’ai peur que la maladie prenne de l’ampleur, car dans les articles que j’ai lu, il semble que l’hypomanie finisse toujours par devenir mani, et je sais pour avoir vu plusieurs émissions à ce sujet (surtout des séries télé à dire vrai) que les gens maniaco dépressifs sont ingérables. J’ai déjà beaucoup de mal à garder mes amis à l’heure actuel, à cause de mes changeements d’humeur, de mon renfermement sur moi et de mon extravagance.je ne voudrai pas que cela empire… Merci de l’aide et du soutient que vous pourrez peut ^^etre m’appoter, par vos témoignages ou renseignements.

    #88845
    parker
    Participant

    bonjour à tous. Et oui c’est encore moi…je ne vais pas mieux, au contraire dirais-je.
    L’un des symptomes de l’hypomani, c’est de dramatiser ce qui n’a pas toujours lieu de l’être. En proie à une forte angoisse provoquée par des soucis d’ordre financiers, j’ai commis l’impensable, j’ai commis un vol, auprès d’un membre de ma famille. Je pensais que je pourrais lui demandé innocement cette somme un peu plus tard, et ne pas encaissé le chèque qu’on m’aurait alors fait. Mais je ne pouvait pas attendre, j’en avais besoin tout de suite.
    Et maintenant,non seulement mes problèmes ne sont pas arrangés, mais en plus je me sens vraiment mal d’avoir fait ça.
    j’en ai parlé à mon frère qui me conseil de me dénoncer à ma mère et à la personne concernée, et de trouver l’argent pour la remboursé et résoudre une bonne fois pour toute mes problèmes d’argent. Mais cela signifit vendre ma voiture, et je ne peux m’y résoudre même si je sais que je n’ai pas le choix
    Ne plus avoir de voiture signifierait pour moi me couper des gens que j’aiment qui ne vivent pas à proximité(c’est à dire toute ma famille et tous mes amis)
    la honte me paralise, la peur me bloque.
    c’est débile je sais mais je pense à des choses affreuses auxquelles je ne pense pas en temps normal.
    avoir embété mon frère avec ça alors qu’il a lui même d’importants problèmes a été la goutte d’eau
    g l’impression d’être un horrible fardeau pour ma famille et mes amis, incapable de se débrouillée seule à 26ans.
    je ne trouve plus d’intéret à quoi que ce soit!
    comme si ma honte avait suplenté mon courage et toute espèce de volonté.
    tous les jours c’est un supllice de vivre avec ce secret, pourtant je n’arrive pas à le dire…..
    j’ai déjà été mal par le passé, mais jamais au point d’avoir des idées noirs, comme c’est le cas aujourd’hui.j’ai même déjà rédiger une lettre d’explications, en guise d’adieu. chaque jour quand je me lève je pense à comment en finir.
    je sais que c’est lâche et puéril. Mais je n’arrive plus à raisonné correctement.

    #88898
    anonymous
    Participant

    Bonjour

    En Lisant Votre Lettre Je Puis Comprendre Votre DÉsespoir
    Car Moi Aussi J’ai Connu La Peur…………et La Peur…….

    Je Ne Connais Pas L’hypomani

    Moi Mon Probleme Etait AnxiÉtÉ GÉnÉralisÉe
    Ca Vas Beaucoup Mieux Il Faut Garder Espoir

    Je Suis En Sevrage De Benzo Et Ca Vas Encore Mieux
    Au DÉbut De L’annÉe J’ai Un Sevrage De Effexor
    Ma Situation S’amÉliore

    Il Y Aun Site Internet Qui Ma Aider A Voir Plus Clair
    Et Changer Les Croyances Limitatives Face
    Au Probleme Mentaux

    Benzo.org Un Site Anglais Interressant

    Bonne Chance

    #88904
    sido
    Participant

    Salut, c’est la première fois que je viens sur un forum de ce genre, et lire ton message m’a un peu effrayée (dsl). Sincérement, je crois que même si les psy te dise et te crois tout bêtement dépressive mais que tu pense que ce n’est pas le cas, il me semble que cela ne doit pas t’empécher de continuer à consulter. Je crois vraiment que mettre un nom sur un problème n’est pas l’essentiel, ce qui compte c’est de faire tout ce qui est en ton possible pour aller mieux!!et a mon avis aller consulter ne peux que t’aider!dire tout ce qui te pèse pouvoir vraiment développer ce que tu ressens…ce ne sont que des conseils un peu légers peut etre au niveau de se que tu peux vivre mais bon…Après pour ton petit secret, je crois que la vérité est toujours bonne à entendre et particulièrement dans ton cas même si je ne connais pas ta famille, »faute avouée a moitié pardonnée » comme on dit,en plus si tu dis sincérement ce qui se passe dans ta tête à la personne que tu as volé, elle t’accordera sans doute un peu de clémence si elle tient ne serait ce qu’un minimum a toi!peu etre tu pourra prendre un peu de temps et remboursé ce que tu dois petit à petit!

    #89142
    Edith
    Participant

    [quote=parker]bonjour,j’ai 26 ans et je suis malade. Je ne sais pas exactement de quoi je souffre. depuis quelques jours je fais des recherhces sur internet et il semblerait que je souffre d’hypomanie.Par le passé , les différents psychiatres que j’ai consulté ont considéré que je souffrait de dépression. Mais au fond de moi je savais que c’était autre chose.Je suis une personne très vivante, très bout en train, l’attraction dans mes soirées entre copines. à coté de ça je dors peu et mal, je suis toujours stressée, je parle et réfléchi un peu trop vite et un peu trop. Il y a un an, j’avai enfin trouvé un psychiatre qui ne me disait pas que j’était dépressive, mais que je souffrais de trouble de l’humeur. Mais il ne m’a pas donné beaucoup de détail sur ma maladie. Je suis revenue sur Paris parce que mes amis mes manquaient, mais du coup, je n’ai plus l’aide de la seule pêrsonne qui comprenait enfin ma maladie.Je suis un peu découragée, et effrayée: j’ai peur que la maladie prenne de l’ampleur, car dans les articles que j’ai lu, il semble que l’hypomanie finisse toujours par devenir mani, et je sais pour avoir vu plusieurs émissions à ce sujet (surtout des séries télé à dire vrai) que les gens maniaco dépressifs sont ingérables. J’ai déjà beaucoup de mal à garder mes amis à l’heure actuel, à cause de mes changeements d’humeur, de mon renfermement sur moi et de mon extravagance.je ne voudrai pas que cela empire… Merci de l’aide et du soutient que vous pourrez peut ^^etre m’appoter, par vos témoignages ou renseignements.[/quote]

    #89144
    Edith
    Participant

    Il me semble que vous êtes bi polaires (ancien :maniaco dépressif ).je ne suis pas médecin mais je souffre de la même pathologie ;
    Il conviendrait surement de mesurer votre taux de lithium dans le sang .Il existe des médicaments qui vous aideront .
    Parlez en à votre médecin qui est seul habilité à vous aider à vous soigner ;car trop de littérature sur ce sujet risquerait de vous angoisser encore plus et de vous induire en erreur .

    #89348
    madeline
    Participant

    bonjour j’ai un tres gros probleme je c’est pas quoi faire j’ai 18 ans et parfois (le soir tar) je c’est pas pourquoi ni c’est quoi mais j’ai mon bras gauche qui durcit ce contracte je me met a tremblé pui sa monte au coeur puis j’ai chaud et froid mes jambe tremble et moi je panique sa veut dire quoi ??? aidez moi j’ai peur parfois j’ai l’emprésion que je vai mourrire j’en n’est parlé a personne sa me la fait 3 ou 4 fois merci de vite me repondre j’ai peur de dormire le soir car quand ji pence sa revien ( je c’est pas le mot exacte mais sa me fait des pulsion jai mes nerf qui saute)
    ps je sui une personne tres strésé avec beaucoup de haine je dor pas je mange de moin en moin aurez til un rappor et je pence j’ai des probleme de sag ma mere a deja eu des phlébite merci de vite répondre

    #89396
    parker
    Participant

    pour madeline
    ça ressemble à des crises d’angoisse, aussi appeler spasmophilie.quand tu ne sais pas ce que c’est , ça fait très peur, je connais bien.il faut que tu te fasse violence et que tu en parle pour savoir si c’est physique ou psychique, c’est très important de le savoir, car ce n’est pas du tout le même traitement.mais il faut que tu en parle, pour l’instant c’est ton bras qui se bloque mais ça peut se propager au reste du corps, alors fais attention, surtout si tu es stressée de nature.
    pour moi et ceux qui m’ont répondu.
    je vais un peu mieux
    je n’ai pas eu le courage d’avouer, j’ai attendu qu’ils le découvre.ils m’ont laissée m’expliquer, m’ont dit qu’ils étaient déçu, mais ne m’ont pas renier et ne m’ont pas obligé à vendre ma voiture pour rembourser, juste ma mère m’a symboliquement privée de sortie. ça fait sourire mon frère, mais bon.vu que malgré cet act, mes finances n’étaient ptoujours pas rétablie, je ne sors pas jusqu’à ce que ce soit fait (ce qui est logique me direz vous, mais je n’ai pas mon propre appart et aucun de mes amis non plus, sans compter qu’on a touis des horraires différents, donc la seule façon de se voir, ct en soirées)je cherche actuellement un deuxième emploi pour essayer de remonter plus vite la pente, mais ce n’est pas évident de trouver des horraires qui s’accordent avec mon emploi actuel.
    malgré ça, le blues est encore là,je sais que je devrai retourner voir un psy, maisje me persuade que je n’ai pas le temps, entre mon travail mes heures de bénévolat et ma grand mère chez qui je vis qui est également malade et ue je dois emmener chez le médecin, et le soutient que j’essay d’apporter à mon frère qui se sépare de la mère de ses enfants.
    bref, tout est bon pour me complaire dans mon malheur.
    mais comme je n’ai plus d’idées noires, je m’en contente.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.