hypokaliémie et nourriture

Home Forums Fatigue chronique hypokaliémie et nourriture

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #40028
    youpi29
    Participant

    Bonjour !

    J’ai 30 ans et je présente une fatigue avec douleurs musculaires , fourmillements dans les extrêmités et douleurs thoraciques avec palpitations depuis deux ans. la quinine, le magnésium et les vitamines n’ont jamais rien donné de concluant. Je ne fais pas non plus de dépression, ma vie est belle et pleine d’avenir.en revanche , je croule sous le travail mais c’est ma passion…

    Lors d’un malaise, du certainement à la fatigue, au stress et à mon asthme sévère, les médecins ont décelé une hypokaliémie à 3.3 ( légère). et une hypoglycémie , alors que je sortais tout juste de table.
    Je ne mange pourtant que des aliments riches en potassium ! A la limite, je devrais être en hyperkaliémie plus qu’autre chose.

    Quels sont les risques si je ne mange plus de bananes , de kiwis et autres pruneaux ? sans compter tous les légumes , les poissons , les oeufs…je suis végétarienne.

    Les médecins de l’hôpital ( certes , mal réputé ) ne semblent pas s’alarmer et disent même que je suis hypocondriaque ! je ne vois pas le rapport ! Dans le bilan faxé à mon cardiologue, ils n’ont pas fait mention de l’hypokaliémie alors que j’ai eu 3 diffu-k et plusieurs electro…ils disent que je n’ai pas fait de malaise mais que je me suis sans doute endormie de façon incoercible ! mon ami a juste eu le temps de se faire une frayeur mais bon… enfin, un bilan médical à côté de la plaque et insultant à mon égard.

    Que faire ? Quels sont les risques que je pourrais éviter et comment y parvenir ? merci

    #98898
    albert boueno
    Participant

    Ce que vous décrivez ressemble fortement à une fibromyalgie. Je vous conseille de vous rendre dans la partie du forum qui porte le nom de fibromyalgie et de discuter avec les membres de cette partie du forum qui sont très bien. Beaucoup d’autres pourront vous apporter de l’aide et peut-être orienter le diagnostic qui bien entendu ne peut être posé que par un médecin compétent. Vous pouvez, pour trouver un médecin compétent, vous rendre sur la carte de France ou les adresses des médecins spécialistes en fibromyalgie sont indiquées. Bon courage.
    Dr Boueno

    #98904
    youpi29
    Participant

    je crois que ma mère souffre de cette maladie. ce serait héréditaire alors ?

    merci de votre réponse

    #98933
    youpi29
    Participant

    je suis quand même jeune pour avoir une fibromyalgie …ma mère souffre en fait de polyarthride rhumatoïde.
    moi, je suis asthmatique sévère; je fais de la tachycardie aussi. j’ai le syndrôme de reynaud… ces derniers temps je faisais beaucoup de tension.

    quand j’ai fait mon malaise, j’étais allongée depuis plus de 20 minutes et j’étais à 15/8 de tension. on venaut de manger et ma glycémie était à 0.78.
    les pompiers ne trouvaient pas de pouls ayu poignet , ils l’ont pris à la carotide.
    c’est tout ce que je peux rajouetr ; si ça vous dit quelques chose…merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.