Hyperaldosteronisme!

Home Forums Urologie – Néphrologie Hyperaldosteronisme!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #54799
    nanne
    Participant

    Mon mari , après examens et analyses de sang et d’urines souffrirait d’hyperaldosteronisme . Il faut maintenant trouver si c’est primaire ou secondaire . Bref , je m’y perds … savez-vous si cette maladie peut vraiment être traitée par des médicaments ou s’il faut forcément une opération de glandes surrénales ?? Le néphrologue avait l’air de considérer mon mari comme un sursitaire , du moins , il aurait voulu le faire hospitaliser en urgence un vendredi .. Il a donné des tas d’analyses et examens en plus à faire pour son coeur et son aorte ( celle du ventre , j’ai oublié le nom ) . est-ce vraiment si grave ??Merci de me répondre si vous savez ou si vous avez vécu cela.

    #154599
    Christiane59
    Participant

    Bonjour

    Avez-vous lu : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/aldosterone-349.html

    Tout est clairement expliqué dans ce texte.
    Et pour vous aider encore plus à comprendre lisez aussi ce qui correspond au potassium : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/potassium-6735.html

    #154603
    nanne
    Participant

    Merci christiane.
    Dans son cas , le médecin dit que c’est un aldostreronisme inversé . parce qu’il élimine le potassium et garde le sodium . Y a t-il une différence ?? Merci . Ce serait trop long de donner les chiffres d’autant plus qu’on est encore en plein dans les examens . peut-être après si le ciel ne nous tombe pas sur la tête ..

    #154604
    Christiane59
    Participant

    L’hyperaldostéronisme implique une élimination du potassium donc je ne vois pas en quoi il est alors inversé ?? Ou vous voulez dire que dans son cas c’est le contraire, le potassium est conservé et c’est le sodium qui est éliminé ?

    Le reste des examens permettra probablement de savoir un peu plus ce qui se passe.

    #154606
    nanne
    Participant

    Non, Christiane . C’est bien ça . Ses urines élimine trop de potassium et garde trop de sodium . C’est le médecin qui dit que c’est inversé … et dans le sang il n’a pas assez de potassium et trop de sodium , ce qui parait logique au vu de son élimination . Maintenant , moi, je ne suis pas médecin . Il est vrai qu’il semblait pressé de faire un diagnostic , et que c’est un remplaçant , mais parfois les remplaçants sont de bons médecins et je suppose que pour garder un service de dialyse , il faut être compétent !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.