Portrait de sabrine 80

j ss une jeune fille d 27 ans,et j n ai jamais fais une relation sexuelle porofonde, jai visite un genecologue la semaine derniere.il m a dis q j ai l hymen elastique,et moi,j veux mariee dans les mois prochaines,est ce que c est nessesaire d dire ca a mon fiance avant l mariage?et q savez vous d cet hymen?urgent

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'hymen c'est une membrane qui se situe à l'entree du vagin.

Il se rompt lors du premier rapport sexuel en général.
Parfois il est même inexistant.

Donc quel que soit son aspect, cela n'apporte rien du tout à part le fait que vous l'avez toujours et qui donc montre l'absence de rapport sexuel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sabrine 80
J'aime 0

merci christiane pour t reponse,mais moi j parle d m cas,c est pas d l hymen d facon general, j parle d l hymen elastique.merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

euh et la différence est ???????

De quel autre hymen voulez-vous parler ?
Il n'y en a qu'un et qu'il soit comme il veut ne change rien.

Votre médecin vous a parlé de cela car tout simplement votre hymen ne se déchire pas, c'est-à-dire que même avec un vrai rapport sexuel, il se peut qu'il ne se déchire pas non plus et qu'il reste donc présent. Ce serait toutefois surprenant mais cela arrive.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de multicolore
J'aime 0

bonjour sabrine , j'ai compris ce que tu veux savoir !
ecoute a mon avis tu en parle avec ton fiancée , et tu l'emmene meme si tu peux avec toi chez cette gyneco!
le fait que ton hymen soit elastique veut dire que lors de la penetration il se dechire pas , il est comme elastique ( d'ou vient le nom) , donc tu risque de ne pas saigner lors de ton premier rapport!
et sans certaine sociétés, ou religions ( islam) c'est pas du tout compris !
si c'est le cas , il faut lui dire et enparler , pour ne pas risquer de provoquer des doutes chez lui! éh oui ! c'est pas si facile que ça !
mais en conclusion il faut kil sache ke lhymen elastik ne saigne pas en general, et que ca ne veut pas dire que tu as eu des rapports avant lui!
bon courage a toi

Portrait de sabrine 80
J'aime 0

merci multicolore,t as vraiment compris ce q je veux dire,voila c est une bonne solution,j vais parler d avant avec m fiancee,,,et ensuite j veux fixer un rendez vous avec la gynecologue, j espere q tt va bien.a bientot,j t donne dans les prochaines jours m nouvels a propos ce sujet.merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quote:
le fait que ton hymen soit elastique veut dire que lors de la penetration il se dechire pas , il est comme elastique ( d'ou vient le nom) , donc tu risque de ne pas saigner lors de ton premier rapport!

C'est pourtant bien ce que j'ai expliqué.
Et là vous comprenez ce qui est dit ? Curieux !! Va falloir que je revois ce que j'ai dit, j'ai peut-être dis les choses à l'envers............

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de multicolore
J'aime 0

oups ! ya pas de diference pour les medecins entre rester intact et ne pas saigner , mais pour les autres et surtout dans certaines sociétés la difference est présente !
c'est plus religieux qu'anatomique !
donc il faut dire tu ne saignera pas parcequ'il ne se dechirera pas vu que ton hymen est elastique , plutot que de laisser ça sans pré-explications et ton cheri percevra ça ( absence de saignement) comme absence de virginité!
il faut voir des schémas d'anatomie pour voir les deifferents hymen! et meme avec ça ce n'est pas donné a tout le monde ( hommes) de les reconnaitre sur la réalité!
en tout cas bon courage! a bientot

Portrait de Hiba003
J'aime 0

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis..

Tout d'abord:
Christiane je crois que Sabrine 80 n'a pas bien posé sa question et vous, vous avez répondu a la question telle quelle est posé. Alors qu'elle cherchait une réponse plus profonde que ça et qui a je crois une relation avec la religion mais elle a pas dit.
Multicolore a lu entre les lignes et a compris que Sabrine cherchait une autre réponse et donc a part l'explication du terme: "hymen elastique" et que Sabrine avait bien compris..Elle lui a conseillé d'expliquer ça a son fiançé pour qu il ne le prend pas mal et croit que Sabrine avait des rapport avant lui..

Voilà.. J'espère que j'ai bien expliqué la situation
Donc Christiane, vous avez bien dis les choses c'est Sabrine qui n'a pas bien posé sa question.

Et pour Sabrine: si j'ai bien compris que le problème est un pb de religion..Je suis de l'avis de Multicolore; il faut que tu en parle a ton fiancé et de préférence l'emmener avec toi chez ton gyneco pour renforcer ton information..
L'hymen elastique en général reste tel quel est, jusqu'a ce qu il se déchire pendant l'accouchement ou parfois lorsque le gyneco lui fait une petite incision avant le rapport et pendant la pénétration il se déchire complètement.

Bonne chance

Portrait de sabrine 80
J'aime 0

merci hiba,j pense q t as bien compris ce que j veux,oui moi j ss une jeune fille d religion islamique,et notre societe croit bien d verginite d fille,merci pour christiane car vraiment m as donne l explication detaillee sientifique et medicale d l hymen elastique,et j remercie bcp miltocolore et hiba car vraiment elles font des efforts pour me comprendre.
a propos d moi,je disai tt a m fiance,il a etonne au debut et il m a dis q il jamais entendu parler a ce type d hymen,j lui a dis q peut venir avec moi a m gyne pour mieux comprendre,il m as dit pas la peine j te donne bcp l confiance et oublis ce sujet,mais moi j ai insister d visiter l gyne,alors c est fait et notre rendez vous c est vendredi,j vous donne tt les details.a bientot

Portrait de Hiba003
J'aime 0

Coucou Sabrine,

Touta d'abord t'as bien fais d'insister a emmener ton fiançé avec toi chez ton gygy.
En tant que musulmane, je sais très bien ce que c'est..Et je connais la mentalité de nos hommes en ce sujet.
Tu peux même lui proposer qu il choisi un gygy de son choix pour un autre avis.
Mais surtout, tu dois demander a ton gygy un certificat medicale où il décrit exactement ce que tu as. Et tu le garde .C'est un document trés important.
Et si ta preuve si jamais tu aura un problème avec ton fiancé ou avec sa famille.
Parceque même s il dit maintenant qu il te fait confiance; son opinion risque de changer au moment où il sera face a la situation.

Bonne chance et donne nous de tes nouvelles

Hiba

Portrait de sabrine 80
J'aime 0

salut tt l monde,precisament christiane,multicolore et hiba,bon voila c est tt est passe tres bien aujourd huit; mon fiance et moi,on a visite m gyn et aussi un autre gyn q m fiance le connu,ils ont dis la meme reponse a lui;votre futur femme est vierge,elle a un hymen elastique,et ils lui a donne tous les informations avec des photos et meme des sequances video sur les differentes types d hymen,quoi faire c est comme ca notre religion et j ss fiere q j fais parti a cette religion,vraiment j vous remercie bcp bcp car j dis bien q vous m as donner la confiance en soi,et vous m a enlever tt le peur q se trouve dans m coeur concernant m premier rapport avec m fiance,mnt j ss tres fiere,tres heureuse,jn ai pas peur d m premier rapport par contre j bcp envie d ca,

Portrait de multicolore
J'aime 0

bonjour sabrine , je suis contente que tu en ai fini avec ce souci!
j'ai une amie qui a eu son premier rapport avec son fiancé (musulmans) avant la fete, son hymen etant elastique elle nous a rapporté le fait qu'elle ai pas saigné, mais tout été claire pour son fiancé! j'ai assisté a son premier accouchement ! a aucun moment je n'ai vu un medecin lui parler de son hymen, c'est la preuve qu'il s'est dechiré avec le temps( avec les rapports plutot)
comme tu le dis ainsi ke hiba c ainsi que les hommes sont rassurés , reste maintenant de lui faire comprendre d'etre patient lors du premier rapport!
par experience je sais que l'homme lors de sa penetration veut toujours etre parfait , alors que la premiere fois reste delicate pour une vierge ! faut lui dire dy aller doucement , et que si ca ne cest pas fait la premiere fois , c'est pas grave lors des prochains rapports ca va aller mieux!!
bonne continuation sabrine!!!

Portrait de sabrine 80
J'aime 0

salut tt le monde,s il vouz plait,j ai encore une tt petite question ,j bcp hontee de l dire au m gyne devant m fiance,est ce que en cours d m premier rapport ,avec m hymen elastique on va sentir un ptit obstacle comme dans le cas d hymen normal ou bien l penis entre facilment c est comme si j n etais pas vierge?

Portrait de multicolore
J'aime 0

salut ! je pense qu'il vaut mieux s'attendre a un petit obstacle ! meme si ton hymen est elastique , la paroi vaginale n'a jamais reçu kelk chose , donc ca sera un peu serré , mais ca sarrangera! bon courage

Portrait de ilpap
J'aime 0

ça = dire ke tu ne vas pas forcément saigner la première fois!il faut parler avec ton future mari

Portrait de Chancelle
J'aime 0

Hello sabrine c était une bonne idée de l emmener si j avais su....il ya pas eu de sang aussi et mon mari m en veut souvent il me dit k il me croit puis il me dit le contraire par contre c étais super douloureux j esper k ce n est pas le cas avec toi . A mon avis ça n a rien à voir avec la réligion mais plutôt la mentalité car quand tu étudies la question du point de vue islamique tout est expliqué même les cas sans sang jusqu aux pb de règles et certains ne le savent pas

Participez au sujet "hymen elastique"