Portrait de chris74

J'ai contracté ce symptôme et j'ai été mis sous antibio et anti-inflammatoire.
Cependant cela persiste et pire je sens l'infection se loger dans les muscles des triceps car cela me fait comme courbatures.
Dois-je me faire opérer dans les plus brefs délais ?
N'y a-t-il pas une phytotérapie?

Mci de votre réponse!

chris

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Chris

Suite à une chute sur le coude une boule c'est formée
j'ai consulté un médecin qui m'a indiquer que c'était un hygroma et qu'il
fallait consulter un chirurgien pour l'operer. boule assez volumineuse.
J'ai appliqué un cataplasme d'alumine (anti inflamatoire) que l'on trouve en pharmacie on mouille le cataplasme eau chaude on l'applique sur l'hygroma
avec une bande le soir toute la nuit le matin on met le cataplasme dans un sac en nylon fermé à fin de le réutilisé
Il m'a fallu 18 jours pour en venir a bout l'hydroma a completement disparu en
appliquant tout les soirs le cataplasme j'ai évité la chirurgie

Daniel

Portrait de Syrus
J'aime 0

salut

j'ai une boule a

Portrait de pavotdecalifornie
J'aime 0

BONJOUR!
J'ai soigné mon hygroma du coude (très volumineux) avec des cataplasmes d'argile froide: un cataplasme épais de 2cm chaque soir, pour lla nuit.
Il faut un peu de patience au début: durant 2 ou 3 jours on a l'impression que cela n'agit pas, puis l'hygroma se ramollit et diminue visiblement et, dans mon cas, a totalement disparu en 15 jours.
Le médecin m"avait dit qu'il n'était pas souhaitable de faire une ponction car c'était ouvrir la porte à une infection possible, dangereuse pour l'articulation, et que de toute manière l'hygroma réapparaissait le plus souvent. Il m'avait prescrit un gel anti inflammatoire, mais j'ai préféré utiliser l'argile et ne le regrette pas

Portrait de Fossette
J'aime 0

BONJOUR,
MERCI mille fois pour votre publication car L'ARGILE VERTE en cataplasmes toutes les nuits est venue à bout de mon HYGROMA en deux semaines.......incroyablement efficace !!!! rien de mieux que les remèdes de grand-mères.....
De toutes façons, vu les commentaires assez négatifs concernant l'opération, je n'avais rien à perdre à essayer l'argile verte et c'est miraculeux. Mettre une couche de deux centimètres d'épaisseur sur la boule, recouvrir d'un coussinet d'allaitement (parfaitement adapté car de forme ronde ) ou grosse compresse et entourer le coude avec une bande extensible attachée avec une épingle à nourrice. ARGILE VERTE vendue en gros tube dans les boutiques Bio et prête à l'emploi pour 12 euros à peu près.

Portrait de coulin
J'aime 0

Bonjour

suite à une chute sur un trottoir verglacé, je me suis retrouvée avec un hygroma persistant (2 mois) au coude. Une chirurgienne voulait m'opérer pour retirer la membrane synoviale, voire tirer une membrane prise sous un muscle en remplacement. Opération qui supposait enusite au moins une dizaine de jours d'arrêt + 15 jours de rééduc.

Je suis retournée voire mon médecin généraliste afin de pouvoir obtenir un second avis médical. Le temps d'obtenir un rdv avec un chirurgien, soit 15 jours, j'ai appliqué chaque soir à raison de 2 heures, un cataplasme d'argile verte: résultat optimal avec un retour à la normale et donc une opération évitée.

Un grand merci pour ce conseil d'utiliser l'argile verte en cataplasme.

Catherine

Portrait de isamar
J'aime 0

Bonjour,
Je voudrais confirmer l'efficacité du cataplasme à l'argile verte sur l'hygroma du coude. J'étais un peu sceptique mais après avoir tenté les anti- inflammatoires oraux et locaux sans succès j'ai pensé n'avoir rien à perdre à essayer cette méthode naturelle. Et j'ai été bluffée par sa rapide efficacité... très vite ressentie, disons au bout de trois/quatre jours. Un cataplasme bien épais d'argile verte entouré d'un film transparent et d'une bande Velpeau pendant toute la nuit. Il faut ensuite compter dans les trois semaines pour que tout rendre dans l'ordre.
isamar le 5 février 2015

Portrait de JPB01
J'aime 0

En ce qui me concerne, après un hygroma stagnant depuis 3/4 mois, il m'a fallu 2 mois d'argile verte ET un traitement laser (Klaser) par mon kiné, pour en venir à bout.

l'argile verte n'a rien fait pendant plus d'un mois, le Laser a déclenché le processus de réparation et j'ai pu voir (j'espère) que l'argile a été bénéfique dans la réduction de la bursite.

JP

Participez au sujet "hygroma du coude"