Portrait de lavardin 29

aux infos hier soir sur tf1 il y a eu un reportage concernant une jeune fille et internet :si j ai bien suivi ( j entendais mal) on m etait les gens en garde contre les sites medicaux cet exemple cette jeune femme souffrait de maux de tete et des douleurs aux jambes et en consultant un site elle en avait deduit qu elle souffrait de fibromyalgie qu elle allait perdre usage des jambes et devenir aveugle le presentateur mettait en garde contre les gens qui faisait leur diagnostique et qu avant d arrive a le connaitre il y avait tout un chemin medical a suivre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh oui malheureusement ce type de sites existent et mettent à mal les sites sérieux.

D'où la nécessité de toujours poser les bonnes questions aux niveaux arrivants et surtout donc les questions sur les examens médicaux réalisés et ce qu'ils ont montrés.
Les symptômes exacts de la personne.
Et surtout bien connaître la maladie et aussi son évolution.

Ce genre de sites sont généralement livrés sans modérateur et sont dangereux pour les intervenants.
Et pour les personnes qui sont affaiblies déjà par la maladie, les douleurs, l'émotivité est importante et elles sont alors "prêtes" à se mettre en tête le pire des scénaris.

D'où d'ailleurs le message de mise en garde que j'ait fait sur mes blogs : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2009/02/attention-lors-de-vos-recherches.html
Si vous allez sur d'autres forums, n'hésitez pas à vous inscrire et mettre un message de mise en garde ou de rectifier des propos. Cela m'arrive souvent mais je ne peux pas malheureusement le faire pour tous.
Donc en étant plusieurs, on peut déjà permettre que des âneries ne soient pas dites ou du moins de pouvoir les rectifier.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hier soir a la television"